Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2011 ]

 

A l'heure où j'écris cet article, je suis sûrement en train de plonger dans une lecture passionante, celle du memento de Droit Public, relatif à l'organisation décentralisée de l'Etat, des compétences des autorités administratives, des libertés individuelles, blablabla bliblibli...

Pourtant, c'est une joyeuse et réconfortante nouvelle que je vous annonce...ou pas...car ça y est, sauf catastrophe ( on est jamais à l'abri ), j'en ai enfin terminé avec tout ce que l'on pourrait qualifier de...chiant. Voilà le mot que je cherche.

Par conséquent, préparez-vous à me voir pourrir vos blogs, à vous piquer les idées, à monopoliser votre temps de parole et surtout à dire beaucoup de conneries. Plus sérieusement, j'en ai beaucoup à vous raconter. Car si récemment encore j'étais toujours plongé dans le travail, j'ai profité de ces dix derniers jours pour faire de l'expérience d'aventures vidéoludiques, ce qui implique quelques articles à venir sur le blog pour tenter de donner vie à ce qui n'est pour le moment qu'une coquille vide.

Des petits tests, des impressions, mon activité sur le web, des rendez-vous, j'espère, notamment avec les gamebloggers toulousains, de folles soirées à s'amuser et à discuter avec les plus passionnés d'entre vous.

 


Car oui, je dois vous l'avouer, je crois que ce n'est un secret pour personne, voilà près de deux mois que je vis le joug fixé aux épaules et je vais enfin pouvoir me lâcher, causer avec des gens qui, je le sais, ont beaucoup à partager : seblecaribou, imi, canard, mika, anfalmyr, kitsune, hakayami et tant d'autres encore.

Au rayon des bonnes intentions, je compte dans le cadre d'une petite rubrique que je vais sûrement nommer Le Journal du Joueur vous faire un topo quotidien, hebdomadaire, de mes expériences digitales avant de vous faire part de commentaires plus objectifs par d'autres posts.

Une chose me tient à coeur cependant. Récemment, j'ai assisté au pétage de plomb de la rédaction de Gameblog, chose qui m'a profondément troublé et touché. Et bien que tout le monde sache que la communauté ici est extraordinaire, prête à accepter un abruti comme moi dans les discussion, c'est dire, je pense qu'il est nécessaire d'adresser son soutien à un site qui a beaucoup donné depuis déjà quatre années déjà et qui mérite qu'on le traite avec un peu plus de respect. Je comprends parfaitement ceux qui ne sont pas d'accord avec tout, moi même, je ne partage pas toutes les opinions, mais il arrive un moment où la critique gratuite, hypocrite, facile, ne doit pas être relayée. Attendez-vous donc à voir débarquer d'ici peu un témoignage de ma passion pour Gameblog.

 

 

Pour terminer, je vous annonce que les prochaines semaines devraient mettre en valeur une série mythique, d'autant plus à mes yeux qu'elle est celle qui avec Mario Bros. m'a fait découvrir le Jeu Vidéo. J'essaierai de la travailler au mieux et j'attends de vous la critique du moindre détail. N'est-ce pas, upselo ^^ ? JulienC a sous-entendu que ma participation à un éventuel podcast consacré à la saga Zelda pourrait être envisageable ( même si je n'y crois pas trop. Après tout, ils ont quand même d'autres chats à fouetter ^^ ) si je prouvais que ma connaissance justifiait une intervention au cours de l'émission. Je vais donc me donner à fond pour partager avec vous la passion que j'ai pour cette série fabuleuse et qui devrait faire le buzz lors des mois à venir.

 


Sur ce, je vous laisse et vous souhaite une bonne soirée, une bonne matinée, qu'en sais-je, et vous donne rendez-vous d'ici peu ici même pour parler de tout un tas de choses qui, je le crois, vous plairont. En tout cas, je l'espère.

 


Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
@fersen
Tant mieux, tant mieux, je rêve de débattre du sujet ^^

@canard
Bien sûr, pas de soucis, on passera des après-midi ensemble. Ca fait un peu gay dit comme ça, non ^^ ?

Tkt, je passerai faire coucou.
Fersen
Signaler
Fersen
En ce qui concerne Zelda, fait gaffe, je serais en embuscade ;)
Bon retour parmis nous, en tout cas !
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Oué SireOcco ! D'ailleurs je fais un stage de 3 semaines à la Fnac Wilson, du 6 au 26 Juin. T'viendra m'voir hein ?
Sirocco
Signaler
Sirocco
Merci, merci !
Pour kitsune, je savais, j'ai été surpris d'ailleurs ^^.
Oxydam
Signaler
Oxydam
Content de te relire. Pour info notre renard est un peu schizophrène en ce moment, il se fait appeler Mr-harasawa.

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris