Trafalgar Square
     
Signaler
[ Archives - 2011 ]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'article arrive certes un peu tard mais je me sentais tout de même obligé de parler des deux jeux qui ont véritablement occupé mon mois de Mars dernier. En dehors du fait que je joue régulièrement à Minecraft et League of Legends, qui consomment déjà une bonne part de mon temps de jeu, cela ne m'empêche pas de sauver le monde, de plusieurs façons possibles, vous allez vite comprendre pourquoi...

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les gens en disaient tellement de bien que j'ai fini par craquer...et au final, j'en ressors à la fois agréablement surpris mais aussi horriblement déçu.

Pokemon Version Blanche est, je vous l'avoue tout de suite, un jeu que j'ai dévoré. Pourquoi ça ? Pas vraiment parce-qu'il apporte son lot de nouveauté mais surtout parce-qu'il a su me rappeler cette sensation extraordinaire que j'avais en jouant pour la première fois à la Version Rouge, celle d'entrer dans un monde blindé de surprises, où l'on tombe systématiquement sur de nouvelles créatures, sans impressions de déjà-vu. Ajoutez à cela un scénario certes léger mais qui donne corps à une épopée géniale et grisante, alors que l'on connaît tous la formule par coeur. Sans oublier que l'interface est nickel et que les combats dénués de leurs animations s'enchaînent beaucoup plus rapidement. Bref, le confort est au rendez-vous.

 

© LittleAxel


En revanche, et sans vouloir spoiler, je regrette fortement cette volonté de la part de Nintendo d'absolument vouloir imposer les anciens Pokemon. Ce monde était tellement unique, si particulier, si efficace...pourquoi l'avoir pollué avec la présence de plus de 400 créatures que l'on connaît déjà par coeur et dont la présence perturbe plus qu'elle ne rassure ? Etant donné que le jeu se termine en 40 heures environ, pourquoi ne pas avoir laisser au joueur la possibilité de mieux connaître les nouvelles espèces, que l'on découvre pourtant à peine ?

Voilà pourquoi je délaissé ma DS ces derniers temps, blasé et fatigué par l'idée de devoir me farcir des Roucools, Pikachu et Rattata encore une fois...Pourtant, les 40 premières heures étaient extraordinaires.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mesdames, messieurs, Battlefield Bad Company 2 est disponible sur Amazon.co.uk, en français, pour la modique somme de 20 € environ. Jetez-vous dessus, sachant que son principal concurrent ne semble pas sensible aux lois du marché en restant à un prix étonnamment élevé.

De toutes manières, moi qui ne suis pas grand amateur de fps, j'ai été comblé du début jusqu'à la fin par ce titre. Souple, dynamique et posé à la fois, de prise en main assez rapide avec sa visée assistée d'un grand confort et ses environnements semi-ouverts moins chargés en détails que chez ses concurrents mais plus contemplatifs, plus épurés, comme cela peut-être le cas avec les magnifiques niveaux en montagne où la neige immaculée ravit la rétine.

 


Même si l'on peut regretter un manque de finition avec notamment pas mal de cliiping, quelques bugs d'affichage, tout ici est fait pour plonger le joueur dans des missions en plein air à 4 contre 100, où les egos de militaires surentraînés donnent vie à une aventure qui ne manque au final pas d'humour et de scènes agréables.

Une vraie bonne affaire et une véritable surprise pour moi, qui ne suis toujours pas tenté de participer à la plongée dans l'océan hollywoodien et étriqué de Call of Duty.

 

<<  //


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris