Trafalgar Square
     
Signaler
[ Archives - 2011 ]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, je m'attaque aux jeux de plus grande ampleur économique, ceux qui sont censés se vendre par palettes dans les FNAC, Virgin...même s'il y a toujours moyen de se débrouiller pour les trouver pas cher, ce qui je trouve, donne encore plus de saveur à l'expérience.

En tout cas, c'est ma Wii et mon PC qui chauffent en ce moment à cause de ces deux p****** de jeux qui sont bien trop amusants pour être laissés seuls.

 

Quand j'ai vu les premières vidéos de Mass Effect 2 et un pote me montrer le premier niveau du jeu, avec cette feuille de personnage ridiculement dégarnie et son côté action bien plus poussé, j'ai eu un peu peur, surtout que j'avais adoré le premier volet.

Mais je dois avouer que je suis sous le charme. Le rythme de ME2 est bien plus soutenu et on se rend compte qu'en réalité cette suite dynamise fortement le gameplay de cette série naissante, de telle manière que l'on aura du mal à se replonger dansl'aventure initiale. Sans s'approcher de l'action frénétique d'un Gears of War ou d'un Vanquish, le jeu se pose, avec son ambiance toujours aussi exceptionnelle, ses personnages toujours aussi charismatiques et variés ( Vive les Krogans ! )...

Bref, que dire si ce n'est que ce jeu est vraiment excellent, tout simplement. Et je rêve de trouver deux heures de libre pour pouvoir me lancer dans l'aventure. Car oui, la durée de vie est aussi au rendez-vous.

Si comme moi vous avez fait l'acquisition du jeu pour une quinzaine d'euros sur Steam en période de Noël, je suis persuadé que vous pensez la même chose que moi.

 

Encore un jeu de plate-forme 2d de cette fin d'année et encore un excellent jeu de plate-forme. Autant vous dire que j'ai été gâté.

Surtout que c'est de Donkey Kong dont on parle, le plus grand gorille de tout les temps qui revient cette fois-ci pour botter les fesses non pas de King K.Rool mais plutôt d'une espèce de totem comique tout droit tiré de Crash Bandicoot. La mayonnaise prend bien de ce côté d'ailleurs alors que certains pourraient reprocher de bouleverser les codes de la série des Donkey Kong Country qui a marqué bien des joueurs de la génération SNes.

En revanche, le gameplay est au poil. Tout juste parfait, je trouve, et jamais on ne peut remettre en question la qualité du travail de Retro Studios ( à l'exception des passages en fusée ), qui après avoir bien redonné vie à la série Metroïd, s'est amusée à astiquer l'argenterie de Nintendo. Au moins, ils le font bien.

Je vais aussi m'attarder sur deux caractéristiques du titre qui vont me satisfont grandement. La première, c'est la durée de vie. DKC Returns propose une aventure longue et amusante, sans oublier que la replay value est très intéressante car il y a beaucoup de choses à débloquer au cours de l'aventure. Par conséquent, vous ne serez pas obligé mais presque, de revenir dans les mondes explorés, tout cela dans le but d'avoir accès au dernier niveau caché du jeu, par exemple.

Ensuite, la difficulté. Car je vous préviens, le jeu n'est pas évident et vous allez parfois vous tirer les cheveux sur certains niveaux qui ne sont pas du tout évidents à terminer. Notamment ceux en "tonneaux voyageurs" où je trouve que la maniabilité est ici quelque peu critiquable. Mais Donkey Kong Country Returns a le mérite de proposer un sacré challenge et rien que pour ça, merci.


Voilà pour ce beau mois de Janvier qui m'a permis de passer de très bons moments devant un écran. J'espère que ce fut aussi votre cas. D'ailleurs, si vous souhaitez vous exprimer sur ces jeux ou sur la critique, n'hésitez pas.

 

< <  //  > >


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris