Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

----------

 

Le titre n'indique en aucun cas une relation avec Assasins Creed, mais constitue tout simplement un moyen de marquer la différence avec une série déjà existante, basée sur le même univers. Beaucoup de monde connaît déjà FullMetal Alchemist, cet animé que tant de jeunes comme moi vénérait.

Ben récemment, une nouvelle série reposant sur les mêmes personnages, le même monde, a vu le jour. La raison n'est pas uniquement commerciale, mais je crois la connaître. Vous savez tous que les rythmes de parution des mangas papier sont intensifs, et lorsque FMA, premier du nom, s'est fait un nom dans Gangan, un shonen, une série a été créé pour accompagner le phénomène. Sauf que l'animé est allé plus vite que le manga, et une nouvelle histoire a donc du être rédigée.

 


FMA Brotherhood se contente de reprendre le récit du manga, plus fidèlement. Et autant vous le dire, j'aimais beaucoup la précédente version qui accompagnait toute mes après-midi de collégien sur Canal +, mais celle-ci est tout de même beaucoup plus aboutie, sans contestation possible. L'histoire est beaucoup plus profonde, moins extravagante - même si cela reste de l'animation japonaise - et au final, plus cohérente. Et on le remarque tout de suite.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas - encore - l'histoire de FullMetal Alchemist, je fais un petit résumé. Edward et Alphonse Elric sont deux frères maîtrisant l'art de l'alchimie, dont le credo est que toute nouvelle chose doit pour être créée être à l'origine d'un sacrifice équivalent à sa valeur. Ce principe d'échange équivalent régit le monde. Mais alors tout jeunes, leur mère meurt d'une grave maladie, et nos deux héros vont alors tenter de réaliser une transmutation humaine, afin de la ressusciter. Tout va mal se passer, certains éléments manquant à l'échange, et le résultat va être sanglant. Edward va perdre une jambe et un bras, tandis que son petit frère devra vivre son âme liée à une armure, son corps ayant disparu dans la tentative. Afin de pouvoir réparer leur erreur, ils vont partir à la recherche de légendes qui vont leur permettre de retrouver leurs corps d'origine.

Ceux qui connaissent déjà la première série vont me dire que c'est exactement la même chose. En effet, la base est la même, mais le scénario prend des chemins très différents au final, et qui vont surprendre plus d'un fan, et ce dès le septième épisode. Si vite.

 


 

Mais bon, pour revenir au titre du post, je me devais de signaler que l'animé a pris fin aujourd'hui, les 64 épisodes étant désormais disponibles en VOSTFR sur Daylimotion. Et comme c'est une belle aventure, plutôt originale, à la fois sérieuse, épique, réfléchissant sur des thèmes profonds comme le vice humain, je vous recommande fortement de jeter un oeil. Elle a qui plus est, le mérite de ne pas s'éterniser, ce qui permet de ne pas se lasser.

 

 


Bref, allez faire un tour sur ce site, où tout les épisodes sont référencés, en espérant que cela vous plaise.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Antho2909
Signaler
Antho2909
une pure tuerie ce manga, tout y est, humour, drame, émotions, combats, c'est magique.
Hakayami
Signaler
Hakayami
A l'époque, j'ai suivie à la fois le mangas (format papier donc) et l'anime; j'étais assez déçu de la divergence de l'anime et en particulier de sa fin (en fait, j'ai rien compris! XD et le film ne m'a pas aidé). Il manquait quelque chose...
Là au moins ça le mérite de suivre fidèlement le mangas. J'ai étais très étonné d'ailleurs. Le mangas s'est terminé pile le mois dernier avec un double chapitre (100 pages au lieu des 50 habituel) soit presque en même temps que sa nouvelle adaptation o_O . Concernant celle-ci, son début m'a beaucoup déçu... Moi qui suivais le mangas, je trouve que ça allait trop vite. Beaucoup de détails (futil certes) passaient à la trappe. J'avais peur pour la suite. Par exemple, la guerre d'Ishval durait assez longtemps dans le mangas alors que l'anime a du le faire en un épisode? (je sais plus combien exactement mais c'était rapide)
Du coup, je trouve qu'on rentre moins dans l'histoire, que l'on n'est pas assez plongé dans l'ambiance. Un peu dommage. Enfin cette seconde adaptation en anime reste néanmoins très bon =)

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris