Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

----------

Paraguay  0  -  1  Espagne

83' Villa ( ESP )


 

Jamais la Coupe Du Monde n'avait proposé autant de challenge à ce stade de la compétition. Elimination du Brésil, favori, humiliation de l'Argentine, favorite, et difficile épreuve pour l'Espagne, qui s'est vue opposée hier soir à une solide équipe du Paraguay, parfaite dans son registre défensif, et qui avec un peu plus de talent et de réussite en attaque, aurait pu réaliser un gros coup dans ces quarts de finale.

 

Un march âpre et disputé, à l'image de cet affrontement entre PUYOL et CARDOZO


'Espagne ne s'est imposée que sur le score de 1 à 0, par un but de David VILLA en fin de match. Une action collective bien menée par Andrès INIESTA, une des rares, quelque peu poussive sur la fin car c'est PEDRO qui frappe une première fois le poteau, mais El Guaje rôde toujours dans la surface, place son pied en opposition. La balle heurte de nouveau le poteau, ainsi que l'autre mais l'effet imprimé entraîne le cuir dans les filets des Paraguayens.

La rencontre, quant à elle, a été plus qu'engagée et serrée. Le Paraguay défend bien, empêche la Roja de s'approcher des buts adverses, et se procure très peu d'occasions. Les Paraguayens vont eux profiter de leurs quelques apparitions dans le camp espagnol. On note ainsi un centre adressé à VALDEZ, mais punit d'un hors-jeu inexistant, malheureusement, mais aussi une bonne situation de CARDOZO en deuxième période, mais dont le contrôle approximatif ne lui permet pas de marquer.

 

Le but libérateur de VILLA en fin de rencontre


En revanche, c'est ici même que j'ai vécu peut-être les plus belles minutes de toute la compétition. En seconde période, un pénalty est sifflé en faveur du Paraguay, pour une retenue grossière de PIQUE sur CARDOZO. Tout comme ce fut le cas pour le Ghana, ce penalty est mal tiré, qui plus est arrêté par CASILLAS. Et sur la contre-attaque amorcée par les Espagnols, ALCARAZ pousse VILLA dans la surface de réparation. Nouveau penalty sifflé. Xabi ALONSO le transforme, mais l'arbitre le fait retirer pour pénétration des joueurs espagnols dans le rectangle. Au deuxième essai, le ballon est est stoppé net par le gardien VILLAR. Quel spectacle rare et unique, pour moi en tout cas. 

En toute fin de match, le ballon mal repoussé par CASILLAS, portier en difficulté de la sélection espagnole, n'est malheureusement pas bien utilisé par le même CARDOZO, qui ne fait que tirer sur la poitrine du gardien du Real Madrid.

 

Attroupement des joueurs espagnols, venant célébrer le but


L'Espagne obtient sa qualification, mais ce fut tout de même difficile pour eux. Un visage plus confiant sera peut-être nécessaire contre l'Allemagne, qui elle, est bien partie pour coller trois buts de plus. Une rencontre qui s'annonce des plus indécises.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
Je suis là pour ça !
imicaali
Signaler
imicaali
Merci du petit résumé, je n'avais pas pu suivre le match ! :D

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris