Butcher's Blog

Butcher's Blog

Par SerialButcher Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 18/11/16 à 10h36

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

BioShock, licence qui a fait les beaux jours de la génération PS360 s'offre pour cette fin du mois de septembre un remaster comprenant les trois opus ainsi que tous leurs DLCS. Un énième remaster me direz-vous... Cette current gen semble être condamnée à nous faire rejouer à d'anciens jeux encore et toujours... Ce pourquoi, quelque peu las de cette politique, je ne m'étais pas intéressé plus que cela à ce nouveau remaster.

Puis la date de sortie approchant, les vidéos commençant à circuler sur le net et ayant toujours voulu me refaire ces 3 jeux depuis des années, les ayant respectivement adoré tous les trois sur 360, c'était l'occasion de me relancer dans l'aventure en HD et sur PS4. Je sais je suis faible mais quand on aime on ne compte pas... S'il y a bien une licence que j'adore par dessus tout c'est bien celle de BioShock.

 

C'est avec un plaisir non dissimulé que j'installais le premier BR comprenant les deux premiers opus dans la nuit de samedi pour retourner avec bonheur au coeur de Rapture... Quel bonheur de se confronter à nouveau aux Big Daddy, de sauver les Petites Soeurs et de booster ses plasmides... Et puis quelle ambiance de dingue mélant Arts Décos et Steampunk... L'aventure est toujours aussi plaisante et je ne regrette absolument pas mon achat qui me permettra de patienter jusqu'au 21 octobre, jour de la sortie de Battlefield 1... Et puis entre Rapture et Columbia ce sont des heures et des heures de jeu et de dépaysement total qui m'attendent...

En attendant de retourner dans les nuages et la cité magnifique et onirique de Columbia, me voici de retour à Rapture... Andrew Ryan I'm back!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
J'ai adoré le troisième. Plus que les deux premiers. Oui, les DLC sont inclus dans cette édition :-) Je m'y mets dès que je lache un peu Forza ;)
Mangouste
Signaler
Mangouste

Je n'ai jamais été intéressé par la série BioShock, tout la monde (ou presque) le porte aux nues (au moins les deux premiers). Je vais peut-être me laisser tenter en occasion si je le trouve un jour. J'ai une question, est-ce que les DLC sont inclus ?

 

Perso, j'ai trouvé le premier très bon. Mais de là à le porter aux nues, non. C'est un très bon jeu, certes, mais pas non plus un chef d’œuvre à mes yeux. :)

 

Le second, lui, est un peu une redite du premier. Alors oui, avec une histoire originale et des environnements (légèrement) différents. Mais au final, on a plus l'impression de jouer à une prolongation du premier épisode qu'à un "vrai" second épisode.

 

Le 3e est un shooter sympathique et original dans ses environnements. Mais ça reste un shooter basique, sans plus d'intérêt à mes yeux. Je n'y ai pas vraiment accroché, d'autant que je considère qu'il s'agit plus d'un "copier-coller" du premier Bioshock, mais dans une ville différente, donc bon ... :/

 

La série a connu, pour moi, une sorte de "syndrome Dead Space": un premier épisode original et très bon, une suite dans la continuité mais sans offrir la même surprise et un 3e épisode quelconque. -_-

 

#avis_perso (je précise) fuite.gif

SerialButcher
Signaler
SerialButcher
@huit8: tu ne le regretteras pas :)
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
@BloodySeb: Mr.B a été plus rapide que moi pour te répondre ;)
@jinsayen: Merci ;)
@Joniwan: je l'inscruste demain dans le post ;)
Mr.B
Signaler
Mr.B
Une grande saga ! En particulier avec son dernier opus et ses DLC qui clôture le tout d'une de ces façons ... Je m'en suis toujours pas remis.

@BloodySeb -> L'édition PS4 comprends tout les DLC (Antre de Minerve, Tombeau sous-marin épisode 01 & 2 sont à faire absolument), n'hésite pas à commencer la saga, tu ne le regretteras pas !
jinsayen
Signaler
jinsayen
Rien que pour le générique d'Halt & Catch Fire je pouce haut (Bon ok ici c'est des "j'aime" mais t'as compris l'idée ^^).
huit8
Signaler
huit8
Ce sera surment mon jeu de noel celui-ci.
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Je n'ai jamais été intéressé par la série BioShock, tout la monde (ou presque) le porte aux nues (au moins les deux premiers). Je vais peut-être me laisser tenter en occasion si je le trouve un jour. J'ai une question, est-ce que les DLC sont inclus ?
Joniwan
Signaler
Joniwan
T'aurais pu aussi caler ton T-Shirt Bioshock X Gameblog :P

Édito


Archives

Favoris