Best Cherry Blossom are virtual
Signaler

Les japonais surkiffent Gundam (normal apres tout c'est une tuerie) a tel point que ces fous sont allés jusqu'a construire un vrai Gundam taille réelle avec du matos tres couteux, cet honneur a été octroyé au RX 78-2 Gundam de la toute premiere serie de 1979 exposé cet été au parc de Tokyo.

Aujourd'hui notre bon Gundam refait parler de lui dans 2 affaires si l'on peut dire.

Bandai ont proposés au japonais un superbe spectacle lumiere accompagné de sons typiques de la serie ainsi que des OST de Gundam Seed, Gundam 00 et d'autres chants de Noel catholiques.

 

L'autres affaire plus cocasse cette fois est que le Gundam a foutu sa merde entre la Chine et le Japon et risque de provoquer une guerre ouverte (c'est un salaud quand meme).

Voici une depeche de l'AFP qui en est la source bien sur:

Guerre des robots: le Gundam japonais terrasse l'imposteur chinois

TOKYO - Le robot japonais Gundam, haut de 18 mètres et adulé par des millions de fans de dessins animés de science-fiction, a vaincu lundi son rival et sosie, installé apparemment sans autorisation dans un parc à thème chinois.

Les passionnés de la série télé "Mobile Suit Gundam" étaient en ébullition après avoir vu sur les chaînes de télévision nippones des images d'un robot géant couleur or, copie quasi conforme de leur héros adoré, surplombant le parc de loisirs Floraland de Chengdu, capitale de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine).

Comme Gundam, dont la reproduction grandeur nature a été exposée à Tokyo avant de rejoindre la ville côtière de Shizuoka, le robot chinois arborait sur ses épaules les logos EFSF et WB, signifiant respectivement "Federal Earth Space Force" (Force spatiale de la Fédération terrestre), qui contrôle les colonies dans l'espace, et "White Base", nom du vaisseau de Gundam.

Un porte-parole du parc Floraland a pourtant affirmé à la chaîne privée Fuji TV que la conception du robot chinois était "entièrement originale", mais a ajouté que le parc était en train de "remodeler" la statue car beaucoup lui trouvaient une ressemblance avec Gundam.

La société japonaise Sotsu, chargée des droits et de la commercialisation de la série TV, a indiqué attendre d'avoir davantage d'éléments avant de décider de la suite à donner à cette affaire.

"Nous avons été informés qu'une copie de la statue de +Mobile Suit Gundam+ était en cours de construction dans un parc à thème au Sichuan", a déclaré un responsable. "Nous sommes en train de rassembler des informations car les détails ne sont pas encore clairs".

Mais lundi après-midi, un témoin résidant à Chengdu a déclaré à l'AFP que la statue avait été enlevée du parc et des responsables de Floraland ont même assuré qu'elle n'avait en fait jamais existé.

La série Gundam, diffusée pour la première fois au Japon en 1979, et ses produits dérivés, ont séduit des légions d'admirateurs dans beaucoup de pays, y compris en Chine.

Il y a quelques jours, Fuji TV avait également montré des statues dans le parc de Chengdu ressemblant étrangement à des personnages de la série de science-fiction japonaise "Ultraman".

Dois t on en rire ou pleurer ? Les 2 surement, mais une chose est sure les Chinois restent les rois de la copie bas de gamme :)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Best Cherry Blossom are virtual

Par Seishoujyo Blog créé le 19/12/10 Mis à jour le 18/04/13 à 19h46

Grand fanatique d'Atlus (c'est des dieux), de Yakuza, Resident Evil, Ace Combat ou Tom Clancy et plus generalement des shooters, RPG ou survival horror.
J'adore le Japon, les mangas etc, High School of the Dead et Gundam en tete.
Coté series, CSI, NCIS ou 24.

Yop a tous ici.

Ajouter aux favoris

Édito

Jeux en cours:

Persona 4 Golden

Gundam Seed Battle Destiny

 

Prevision d'achat 2013:

-Deadly Premonition Director's Cut PS3

-Resident Evil Revelation HD PS3

-Persona 4 Arena PS3

-SMT Devil Survivor Overclocked   3DS            

-Starless PC                                                                                                          

 

En attente d'annonce:

Persona 5

Bully 2

Ace Combat 7

Siren 3

Resident Evil Rebirth Collection HD

Yakuza 5 euro

 

 

Archives

Favoris