PLANÈTE GAME
  
Signaler

 

Chaque lundi, je vous propose un petit classement sur des sujets divers et variés. Certes, cette rubrique peut paraitre complètement subjectif, voir inutile. Elle permet néanmoins de lancer le débat et de comparer nos avis.

Aujourd'hui : les 3 jeux de février :

3ème: Endless Ocean 2 : Aventuriers des Fonds Marins (Nintendo/Akira) / Wii / Pegi 7 + :

Sous ce titre, pas franchement aguicheur pour le joueur lambda, Endless Océan et l'uns des exemples de jeux qui sont à la fois casual, et assez riche pour attirer les gamers. L'atmosphère sous marine est parfaitement retranscrite, le bestiaire assez complet, et les environnements, riches et variés. C'est un véritable plaisir de plonger, de rechercher, et de découvrir les animaux des fonds marins. Cette seconde mouture, nous propose une aventure relaxante du meilleur effet, aux graphismes soignés et détaillés, qui font un bon effet, surtout pour de la Wii. La quête principale est prenante et apportera un challenge de taille à tous ceux qui désireront reconstituer l'encyclopédie marine au complet. On pourra lui reprocher quand même le dirigisme élevé de l'aventure principale, et les musique qui nous montent vite au cerveau. Un bon jeu original, pour ceux qui ont besoin de calme et de zenitude.

      

2ème: Bioshock 2 (2KGame) / PC-PS3-X360 / Pegi 18 +:

Quel plaisir que de replonger dans l'univers aquatique de Rapture. Cette suite du meilleur jeu de l'année de 2007, nous propose d'incarner, et non sans joie, un Big Daddy, et se déroule 10 ans après le premier opus. Reprenant  le système de jeu du premier volet, la jouabilité se voie redynamisé par la possibilité de tenir une arme et d'utilisé les plasmides en même temps, mais également par la simplification du système de piratage, on ne va pas s'en plaindre. L'ambiance générale reste inchangée et s'avère  toujours aussi efficace et immersif, même si la sensation de déjà vu, fait perdre du crédit à cette utopie. La durée de vie a, quand à elle, était considérablement augmenter,  il faudra compter sur une quinzaine d'heure de jeu, mais surtout de l'apport d'un mode multijoueurs assez réussi. En tout cas Bioshock 2, arrivera à coup sure, à concilier les fans du premier volet, même si on peut lui reprocher son manque d'audace et de n'avoir pu couper le cordon ombilical avec son ainé.

    

1er: Heavy Rain (QuanticDream) / PS3 / Pegi 18 +: 

 

Les Français de QuanticDream, nous on offert avec Heavy Rain, un jeu bien atypique. Véritable film interactif, ce jeu est proche des « livre dont vous êtes le héros ». Dans un enchevêtrement de 60 chapitres, c'est le joueur, par ses actions et ses choix, qui décidera du scénario et de la mise en scène des quatre protagonistes jouable du jeu dans leurs enquêtes sur le mystérieux tueur au origamis. Concrètement  le gameplay prend ici la forme d'une succession de QTE et de déplacements rigides et lents, qui permettent au joueur d'entrer dans l'atmosphère noire de ce thriller. Tout est fait pour rendre le joueur mal à l'aise, que se soit l'animation, le scénario digne des plus grands polars, la bande son qui reflète à merveille les sentiments des personnages, et surtout, les graphismes magnifique du jeu, dont on remarque que le souci du détail était le mot d'ordre de David Cage.  Mais la grande force du jeu est le fait de faire du buzz partout où il passe. Que se soit les joueurs, les journalistes de la presse généraliste, où les people, Heavy Rain fait débat, impressionne, et rassemble les conversations autour de la place du jeu vidéo dans le monde des arts. Véritable phénomène, c'est le genre de jeu qu'on aime ou pas, mais qu'on ne peut passer à coté. Un G.O.T.Y en puissance ! Retrouvez le test d'Heavy Rain ici.

    

Sebulba.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

sebulba38
Signaler
sebulba38
en effet, je me suis facilement laisser embarqué dans le jeu. On voit pas le temps passé
tojraf
Signaler
tojraf
Endless Ocean 2 est quand même bien trippant !

PLANÈTE GAME

Par sebulba38 Blog créé le 20/12/09 Mis à jour le 23/10/12 à 21h04

Welcome to my planète-GAME !!!

Ajouter aux favoris

Édito


Joueur depuis l'âge de 7 ans, soit cette nuit de noël enneigé, ou mes parent me firent la surprise de m'offrir une superbe Nintendo enterterment Système, accompagnée de ce qui allait devenir mon best game ever : Super Mario Bros 3. Une grave erreur de leur part,  car depuis ce jour, j'ai su que je tenais dans la main quelque chose qui allait changer ma vie.

 20 ans plus tard je suis toujours là, souvent ébloui par ce que peut faire l'industrie vidéoludique, parfois énervé de certain de leurs excès, de temps en temps frustré par son évolution.

 Je suis de cette génération qui on connu en pleine jeunesse le passage de la 2D à la 3D, tout excité et émerveillé à l’époque, on est aussi la génération qui commence à dire « c’était au final peut être mieux avant »

Adorateur de Nintendo devant le sacrosaint Mario, Les aventures du plombier, de lutin verts, ou d’une célèbre boule rose m’ont poursuivis toutes ma vie, avec à chaque fois la même engouement, la même excitation, la même passion.

A coté de ça, un magazine m’a suivit pendant longtemps, Joypad, le seul, l’unique, pendant prés de 6 ans je n’ai pas raté un numéro, jusqu’à ce jour ou l’équipe se disloqua dans la nature. Les années passèrent, jusqu’à ce soir fatidique, où lors d’un reportage dans zone interdite, je retrouvais la trace de Julien C et par ailleurs la découverte de Gameblog.fr.

Aussi tôt plus aucuns sites à coté ne compté, les podcasts je les aie tous avaler au moins 2-3 fois chacun avec le même plaisir d’écoute, même si on note une ambiance en baisse depuis l’arrêt d’Angel et de Caf.

Voilà maintenant c’est à moi d’apporter ma patte à ce site en rouvrant mon Blog. Même si j’ai pas d’idées originales, pas de style rédactionnel, je compte quand même essayer de partager mes opinions, coup de cœurs, coup de gueules, et autres banalités avec vous.

Gameblogueuses, Gameblogueurs, la planète game et de retour : en version prémium de plus est.

Gloire et longue vie à gameblog.fr

 

Archives

Favoris