CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Blabla

Quand je n'enfonce pas des portes ouvertes en bisounours pour me faire rembarrer par Kain (cf. mon post de blog précédent) je me lance dans une nouvelle aventure sur l'internet moderne 2.0 en 4D temps prémonitoire. Je suis tout récemment devenu petit rédacteur sur le site Le Serpent Retrogamer. Voici un extrait de mon premier article sur le site intitulé "Le retrogaming est-il la ruine du gamer?".

 

Oui pour mon premier article, j'attaque directement les pieds dans le plat. Le retrogaming est-il devenu une affaire de bourgeois? La réflexion m'est venu cet après-midi même. Après avoir appris mon intégration dans l'équipe du Serpent, j'ai décidé de me rafraichir la mémoire en allant faire un tour à Oberkampf. Pour les moins parisien d'entre vous, il s'agit d'un mini-Akiabara situé à côté de République et qui propose donc sept ou huit magasins dédiés aux jeux vidéo.

Le périple qui fait mal au PEL

On y trouve des enseignes spécialisées dans la réparation, où nos vieilles consoles ont une chance de retrouver une seconde jeunesse (ou d'être beauffement tunée), dans l'import ou l'on pourra voyager le temps d'un regard sur des jaquettes japonaises de jeux qu'on ne pourra jamais essayer (merci le système de zoning) et puis il y a tout le reste qui propose des jeux et des consoles de toutes générations, neufs ou d'occasions. Alors j'y allais avant tout pour me dégotter quelques titres sur PlayStation première du nom, éventuellement, en fonction des prix un des Silent Hill sur PlayStation 2 (ou Xbox) et une Game  Boy Advance sp. Résultat je suis revenu avec les yeux écarquillés, la queue entre les jambes et un jeu Xbox360 d'occasion dont j'étais formellement sûr que le prix était le même dans une enseigne moins underground (Game ou Micromania).


Pour lire la suite de cet article CLIQUEZ ICI!


Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
AH YES! Niark niark! On va bien se marrer!
Sirocco
Signaler
Sirocco
Désolé, l'ami, mais je vais te pourrir car je te rejoins sur le site ^^
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
J'avais déjà fait gaffe à ça sur internet, quand j'ai remarqué, un jour, que Final Fantasy 7 était vendu 150¤ sur Amazon...sisi, vérifie, tu verras. Pareil pour le 8, et pour bien d'autres jeux d'ailleurs...
De toute façon, c'est toujours le même schéma : quelques personnes aiment un truc > ce truc devient underground > ce truc underground devient une petite mode > une grosse mode > un business > méga cher > et après faut fouiller bien au fond pour trouver quelque chose d'intéressant, là ou peu d'années plus tôt tu te faisais complètement plaisir à moindre prix...mais de toute façon, pour le rétro gaming, la clé c'est l'occaz, de particulier à particulier. Après, forcément, c'est pas facile de trouver pile poil ce qu'on cherche...

En tout cas, bon article, tu mets les accents bien ou il faut et tout (métaphoriquement hein^^), et le site a l'air cool.

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris