CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
Signaler
Les Tops

Je le sais les fêtes de fin d'année sont lointaines, mais si je postes cette liste aujourd'hui, c'est tout simplement parce qu'il va falloir un sacré temps au Père Noël pour me trouver tous les objets que je vais vous lister. Car ceci est la liste des objets (geek oui on peut le dire) les plus cools de tous les temps à mes yeux. Evidemment je parle de leur versions fictives et non des produits dérivés qui existent potentiellement. Allé, rêvons un peu à ce qu'on aura jamais!

 

Number 15 - Le Masque d'Hannibal Lecter

L'une des particularités du personnage de Thomas Harris, brillamment interprété par Anthony Hopkins au delà de son esprit, c'est son mordant. Compte tenu de sa façon de tuer ses victimes, celui-ci est contraint d'être muselé. Là où ils auraient pu se contenter d'une sangle pour lui serrer la mâchoire, ils ont préféré lui faire ce masque tellement stylé. Qu'est-ce qu'il fait peur avec ce truc...il m'en faut un pour faire pleurer ma voisine!


 

Number 14 - Les Gants de Minority Report

Qui n'a pas tripé sur cette technologie incroyable dans le film de Spielberg? Au delà même du fait qu'elle permet d'interpréter l'avenir pour empêcher un meurtre, c'est surtout le croisement ultime entre le PowerGlove, Surface et Kinect. Evidemment le fait d'avoir des gants à enfiler peut paraître être le point faible de l'objet...C'est ça, on sait tous que c'est ce qui rend cet objet si cool.


 

Number 13 - Les Goggles de Sam Fisher

Contrairement à la plupart des objets de cette liste, celui-ci existe probablement...mais apparemment pas sous cette forme, avec les trois loupiottes vertes. En revanche comme la plupart de ses objets de cette liste, je ne sais vraiment pas ce que j'en ferais. Quoi qu'il en soit, c'est la classe et c'est parmi les accessoire les plus géniaux que j'ai vu dans un jeu. De quoi avoir envie de ne se déplacer que la nuit.


 

Number 12 - Le Blouson de Ryo Hazuki

Alors celui là...mais si je le trouve vraiment un jour, je me le prend direct. C'est quand même le sujet principal du jeu non. Non? Pourtant on le regarde en permanence étant donné que la caméra ne permet pas de voir Ryo de face. Quoi qu'il en soit, je suis fan de blouson en cuir (particulièrement marron), et comme je ne voulais pas en mettre trois à des places différentes, je mets ex-æquo celui de Brad Pitt dans The Curious Case of Benjamin Button, et celui de Steve McQueen dans The Great Escape (La Grande Evasion).

 

 

 

Number 11 - Le Gant de Freddy Krueger

Si ce n'est pas l'un des objet les plus mythiques du cinéma d'horreur. Encore plus que la tronçonneuse de Leather-Face, encore plus que le masque de hockey de Jason Voorhees. Je me suis toujours demander comment on pouvait faire aussi mal avec un truc pareil. Après tout les lames ne sont pas si grandes que ça. Cela dit je n'irais pas faire chier face de steak, la baffe est mortelle, comme son gant.


 

Number 10 - La Cape d'Invisibilité

Voici un objet d'un univers qui me tient beaucoup à coeur. La Cape d'Invisibilité léguée à Harry Potter par son père (par l'intermédiaire de Dumbledore) est un objet qui donne un des meilleurs pouvoirs imaginables. Malheureusement je ne m'en servirais que pour faire le mal...


 

Number 09 - La Lame Secrète d'Althaïr

Dans le genre arme blanche qui déboîte, on a l'épée du Roi Arthur, Excalibur, celle de Frodon qui brille à l'approche d'un orc, et puis il y a les truc plus discret comme celle là que je trouve juste trop classe. Planquée dans la manche, c'est l'un des éléments qui rendent les assassins d'Assassin's Creed si stylés.


 

 

Number 08 - Le Lance Toile de SpiderMan

Si dans les films on nous explique que la toile sort par un petit orifice du poignet de Peter Parker, il est de notoriété publique que les pouvoirs de l'Homme Araignée ne fournissent pas la toile de série. Par contre ce bracelet arrangé pourrait permettre de se balancer de toit en toit. Le pied tout simplement!

 

 

Number 07 - L'Anneau de Sauron

A vrai dire j'en ai une reproduction et dès que je la regarde j'entends la musique du film dans ma tête. Avec la même fonctionnalité que la cape d'Harry Potter, mais en plus facilement utilisable et qui brille quand on le met au feu. C'est beau, lisse et doré à froid et une fois chauffé à blanc, ça brille d'une lueur orangée pour rappeler qu'on ne la porte pas à la légère. C'est le précccccieux...


 

Number 06 - La Baguette d'Harry Potter

Bien mieux encore qu'une simple cape, la baguette du sorcier, ça c'est cool. Balancer un sort à son patron, le transformer en limace (oui le crapaud c'est démodé) réparer le RRoD de sa Xbox360 sans passer par le SAV ou simplement ranger cette foutue baraque sans y passer l'après-midi. Notez que la version Voldemort est quand même plus stylée!


 

Number 05 - La Bat-Ceinture

Batarang, Bat-grappin, Bat-grenade, Bat-portable et j'en passe, juste l'un des objet les plus cultes des comic-books mais que ferait Batman sans cette ceinture qui en plus d'avoir une utilité évidente se permet d'avoir grave la classe. J'ai honte de l'avouer mais la version de Joel Schumacher  dans Batman Forever est ma préférée (tant qu'on ne film pas plus bas!)


 

Number 04 - Les Nike de Marty MacFly

Là on touche à un truc cultissime. Pour ceux qui seraient complètement à l'Ouest il s'agit du modèle de chaussures ultime, celui que Nike pourrait vendre à n'importe quel prix et qui serait pourtant en rupture de stock en quinze secondes de précommande sur le net. Elles se lacent toutes seules et elles font briller le nom de la marque dans Back to the Future 2 (mon épisode préféré)...La classe.


 

Number 03 - Le Proton Pack

Au premier abord ça à l'air d'un vieil aspirateur sac à dos, mais franchement qu'est-ce que ça serait terrible d'aller se faire un fantôme ou deux dans le grenier de la Bibliothèque François Mitterrand. Je trouve d'ailleurs que c'est le côté rustique qui lui donne son cachet follement classe. Faudrait juste faire gaffe à ne pas croiser les flux!

 

 

Number 02 - L'Hoverboard

 Toujours dans Back to the Future 2, Marty tente d'échapper à Biffe et emprunte une trottinette, pète le guidon et hop, un Hoverboard, le rêve de tout gosse, et de tout mec qui a grandit en regardant ce film (c'est-à-dire je l'espère toutes les générations au final). C'est juste tellement stylé que personne ne parvient à imaginer le futur sans ça!  En attendant de flotter au dessus du sol (et pas de l'eau) je retourne sur ma waveboard...c'est moins la classe, quand même.


 

Number 01 - Le Sabre Laser

Okay, alors qu'y a-t-il de plus cool qu'un sabre laser? Rien. Qu'on soit fan de Star Wars ou pas, on a tous un jour rêvé de se mettre sur la tronche avec un sabre laser avec sa propre couleur. C'est tellement plus génial qu'une épée normal. La couleur, la luminosité, le bruit, tout est fait pour rendre n'importe quel duel mémorable. C'est à se demander comment aucun studio n'a trouvé le moyen de l'utiliser pour vraiment rendre les sensations de son utilisation. Quoi qu'il en soit, c'est l'objet le plus cool de tous les tous les temps.

 

Une compilation de duels du coup, juste pour le fun.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Commentaires

MASKDECOYOTE
Signaler
MASKDECOYOTE
Excellent article. Mais il y a aussi la torche d'Alan Wake, les baskets de Bow Wow dans Like Mike, le gadget a remonte le temps de Sam Beckett dans la serie, etc...
Karas
Signaler
Karas
Clair que le "must" reste le sabre laser :) !!! *fredonne* Quand j'étais petite, j'étais un Jedi...Sinon, un X-Wing pour voler avec classe ^^
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
RHOOO oui! il est terrible ce truc! Here come the Men IN Black! Galaxy Defender!
Filss
Signaler
Filss
Super article! :thumbup:

Il y a aussi l'effaceur de mémoire des Men in Black!
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
Ce film c'est une ode a la liberté, l'apothéose de ce que les 70's ont toujours symbolisés. En plus d'être assez acide (a raison) sur les préjugés de l'Amérique profonde. Toujours d'actualité quoi, et pas seulement pour les USA; bien entendu. Juste génial quoi. Ah tiens ça me donne envie de réécouter la B.O ! Yes i was born, born to be wild ! (et non "alive" hein, faut pas confondre)
Widharr
Signaler
Widharr
Ben je l'ai trouvé intéressant moi :o
Ca montre l'Amérique rurale dans les années 60 avec la révolution sexuelle et les hippies et tout ca
(et que l'Amérique "traditionnelle" était assez réactionnaire et extrémiste)

Par contre c'est pas un film d'action c'est sûr
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
C'est marrant j'ai trouvé le film chiant un truc de ouf. Il est passé récemment, et j'ai juste été trop déçu pour un film aussi culte...
Widharr
Signaler
Widharr
Seb > c'est pour ca qu'il y a les commentaires :D

Gaulois > Booooorn to be wiiiild !
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
Widharr > "Les Choppers de Easy Rider ^^" mais grave !
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
C'est vrais il y en avait beaucoup d'autres, j'ai du faire des choix, sinon le Père Noël finirait par croire que je suis un peu pourris gâté...
Artishow
Signaler
Artishow
Waaaa excellent cet cet article !
Qu'est ce que j'ai pu fantasmer sur l'Hoverboard !!!

Mais je crois que le must pour moi reste la panoplie de bond, plus particulièrement le jet pack ou la montre laser et aussi la Pokéball ! Merde le pied que ça doit être de faire surgir un Tortank quand ton boss te fais chier !^^
Widharr
Signaler
Widharr
Ya aussi le Baton Magique, le Nuage Supersonique et/ou les dragon balls de Dragon Ball :D
Le Masque de V dans V pour Vendetta :o
La Lampe ou le Tapis Volant dans Aladdin :D
Le Masque dans The Mask
Les Choppers de Easy Rider ^^
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
'tain, les nike et l'overboard de mcfly, qu'est-ce que j'ai peu en rêver...
soyphrenn
Signaler
soyphrenn
Les Nike de Marty "existent"... ;)
mika76
Signaler
mika76
Moi j'aurais plutôt mis les Nike de McFLy en premier,pour le lassage automatique,quel pied!
Sirocco
Signaler
Sirocco
Génial, tout simplement !
kitsune
Signaler
kitsune
Le fouet de indiana jones aussi ou les échecs en hologramme de star wars
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
C'est justement en revoyant des images quand il traverse sur l'eau que j'ai grillé ça XD
guilman
Signaler
guilman
Pour moi ce sera le Hoverboard. Quoi de plus stylé est de plus envieux que de se promené avec en ville, où toute les minettes te regarde. :D
Le truc qui tue quand même, c'est que d'après le film, c'est fabriqué par MATTEL (Barbie) ^^
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Merci!
Kolia07
Signaler
Kolia07
Excellentissime article, j'adore

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris