Scratosorus blogosorus

Scratosorus blogosorus

Par Scratosorus Blog créé le 11/07/12 Mis à jour le 24/08/13 à 13h15

Bonjour ; étant d'un naturel altruiste ; je vais vous spamer tous les jours avec mon billet d'humeur ;)le tout sera teinté d'une mauvaise foi que je revendique entièrement concernant différents sujets qui me tiennent a coeur ; bref ma vie ma oeuvre mon gland ( comme dirait un célèbre écureuil )

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour le gens . Et oui, dans quelques minutes j'aurai soudainement moins d'amis car avouant été touché par le grâce de Yuna. A une certaine époque ou je ne jurais que par les RE bien bourrins, ce FFX m'a évéillé à quelque chose de plus subtil, de plus humain je dirais. Un peu comme MGS qui dans un contexte plus guerrier poussait le joueur vers moins de violence, et osait remettre en doute la théorie d'une Amérique au dessus de tous soupçons.

Dans les cas de ces jeux ( et d'autres mais c'est un édito pas un  article donc je ne m'étale pas ), on peut parler de révolution dans la façon d'approcher le Soft, et voilà pourquoi mon blog est aux couleurs des deux licenses. Alors sur ce coup là je sais que je vais m'attirer des moqueries, et des inamitiés mais je suis là, pour communiquer sur mes passions, pas pour être populaire.Chacun à ses émotions et il serait convenable que tout le monde respècte ça.

A la mémoire de Yannick Zicot 1978/2012, foutu game over !

Archives

Favoris

Signaler

He-llo

En ce jour je vais évoquer tales of graces. Bon après des articles sur resonnance of fate et FFXIII/2, on pourrais qualifier cette décision de téléphonée. c'est comme ça chez mac...Heu non chez scratosorus !

On commencera par le fait, qu'à moins d'être un blogueur ce que tout le monde est ici, il était difficile le 31 aout de se dire en se levant, "tiens aujourd'hui je vais acheter T.O.G". Tant ce jeu est sorti dans un état de quasi anonymat. donc il fallait être un internaute avisé ( surtout depuis la disparition du playstation magazine ) pour découvrir le bijou dans son écrin. Une très jolie boite de blu-ray en plastok véritable pour très chère Maryse ? 49€, boite + jeu.

Bon je vais être sérieux cinq minutes. Donc pour etre clair je me suis retrouvé face à une édition day one que je qualifierais de réservée aux intimes. En particullier les intimes du J-Game. Et, toutes proportions gardée j'étais dans le même état d'esprit que le jour ou je suis allé m'acheter FFVII. Pour ceux qui se souviennent, la fameuse queue du début de 1997 partant de métro Oberkampf jusqu'à la place de la République, c'ètait bien pour la sortie de FFVII !! La je faisais la queue devant ma boite aux lettres, ce qui rendait l'attente beaucoup plus facile.

Et le résultat fût à la hauteur de mes espérances. Tales of Graces n'est pas un FF, il met du temps à démarrer dans sa narration, le système de jeu est au tour par tour. Mais quand même passé quelques heures ( si si, ça existe encore les jeux qui durent plus de trois heures, la preuve ! ), je me suis pris la claque attendue. Du beau, du solide de l'argumenté, mais surtout le J-game à papa, celui que je préfère ! Et pas ( là je ne vais pas me faire beaucoup d'amis ) un clône de r.p.g européen genre Dragon's dogma qui ne m'avais pas du tout séduit à lépoque. T.O.G c'est avant tout du " tale of". Sans parler d'artisannat on devines que les dessinateurs ont beaucoup travaillés pour rendre une copie propre. Quand au niveau de la difficulté, il y a à un moment ou, il faut faire du gros level, mais rien d'insurmontable ! Le tout restant bien équilibré.

Nous avons  donc les ingrédients d'une bonne réussite savamment dosés, tout simplement excéllent. Alors si vous voulez un "genre de...mais pas comme", avec tales of graces, bien plus qu'un canada dry de FF vous trouverez un jeu complet, original et bien réalisé qui sort d'une bonne filliation. Il va sans dire que je le recommande. Comme quoi il n'est pas nécessaire de dépenser des millions de dollars en marketing, un bon travail ( ce qu'a fait namco ) vaut toutes les publicités du Monde.

Voilà c'était mon billet du jour, mi test mi humeur, un style qui je l'éspères qu'il vous plaira.

bonne fin de journée les gens ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Scratosorus
Signaler
Scratosorus
Avec une console dezonée c'est en effet un bon investissement !
snkforever
Signaler
snkforever
Si tu ne l'as pas fait, je te conseille grandement Tales Of Vesperia :)