Premium
Le Blog de Samy_fit
Signaler
Musique (Musique)

 

Le groupe Uplift Spice, actuellement en tournée à travers la France, s'est arrêté à Toulouse, le temps d'un concert, en ce Mercredi 2 Novembre.
Que ce soit Chiori au chant, Yookey à la guitare, Tobita à la batterie ou encore Kenji à la basse, tous ont livré une prestation énergique qui restera longtemps dans la mémoire des spectateurs.
On ne pourra cependant que regretter que si peu de monde ait fait le déplacement jusqu'au Studio One de Toulouse où se produisait le groupe: un peu moins de cent personnes étaient présentes, laissant la désagréable sensation d'une salle plutôt vide. Heureusement , cela n'a pas entamé l'enthousiasme d'Uplift Spice qui a l'habitude de truster les 1ères places du J-TOP sur Nolife.
Côté technique, on pourra noter un peu de saturation au niveau son (sans pour autant que ça atteigne un niveau catastrophique comparable au concert d'X Japan donné au Zenith de Paris en juillet dernier) et une balance pas très équilibrée: la voix de Chiori était assez en retrait, notamment durant toute la première partie du concert. Mais la performance de haute volée livrée par le groupe sur scène aura cependant permis de rapidement oublier ces petits désagréments techniques.
A noté aussi que le groupe parlant exclusivement japonais entre les morceaux, la communication a eu un peu de mal à s'établir avec le public. Par chance, la présence de Claude Yoshizawa, qui avait aidé à l'organisation du concert, fut d'un grand secour puisqu'il se chargea d'effectuer la traduction au bénéfice d'une grande partie du public qui ne parlait pas japonais.
Enfin, après plus d'une heure de bonheur et un rappel, la soirée s'acheva par une séance de dédicace au cours de laquelle un des membres du staff prenait en photo chacun des spectateurs avec leur CD ou leur carton de dédicaces signés. Malheureusement, pour les prochains concerts se tenant à Marseille le 3 Novembre et à Bruxelles le 5 Novembre, il s'avère que le stand de goodies ait déjà été pillé lors des précédents concerts: il manque certaines tailles pour les T-Shirts et tous les CD ont été vendus.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de Samy_fit

Par Samy_fit Blog créé le 03/04/11 Mis à jour le 19/09/16 à 21h07

«Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais»
MIYAMOTO SHIGERU (Nintendo)

«Il faut faire Shenmue III»
SUZUKI YU

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris