Premium
Le Blog de Samy_fit
Signaler
Musique (Musique)

C'était ce vendredi 8 avril au soir, à la veille de l'ouverture du TGS Ohanami, que le groupe Yaneka formé de Maeda Chiyako au chant et de Maeda Yuichiro à la guitare donnait un concert de soutien au Japon. Le groupe avait fait spécialement le déplacement, à leur frais, afin donner ce concert qui se tenait au centre de congrès DIAGORA à Labège (à proximité de Toulouse). Ils étaient exceptionnellement accompagnés par Olivier Castaing à la batterie.

La croix-rouge s'est directement occupée de récolter l'argent auprès des spectateurs, à l'entrée de la salle. Malheureusement, il n'y avait seulement que quelques dizaines de personnes présentes pour assister à l'événement. Une explication plausible étant surement l'organisation tardive de la soirée. C'est d'autant plus regrettable que le concert était excellent; le public applaudissant systématiquement le groupe pour sa prestation et l'émotion sucitée dans la salle.

           

Après un rappel et une dernière chanson de Yaneka (You and me), Josaudio et Marcus, animateurs sur la chaine Nolife, sont montés sur scène afin remercier les spectateurs de s'être déplacé tout en expliquant à quel point ils étaient touchés par les événements dramatiques qui se sont récemment déroulés au Japon.

Enfin, la dizaine de spectateurs étant restés après le concert a eu la joie de pouvoir échanger quelques mots avec le groupe ainsi que la chance d'obtenir une dédicace.

    

Sachez par ailleurs qu'il est toujours possible de donner de l'argent à la croix-rouge tout au long du salon. Vous pouvez également faire vos dons directement par internet :

Cliquez ici

 

Note de l'auteur: je remercie très chaleureusement Matthieu Verley qui m'a très gentiment autorisé à utiliser quelques unes de ses photos afin d'illustrer cet article.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de Samy_fit

Par Samy_fit Blog créé le 03/04/11 Mis à jour le 06/12/16 à 20h55

«Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais»
MIYAMOTO SHIGERU (Nintendo)

«Il faut faire Shenmue III»
SUZUKI YU

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris