rx78project
Signaler
(Jeu vidéo)

Journal de bord du capitaine.

700eme jour de de vol depuis le début du développement.

 

Ho putain ça y est.

ça y est! c'est sortie !

je pensais vous donner des nouvelles plus souvent mais la priorité était de finir le boulot et il y avait de quoi faire.

J'ai du mal à me rendre compte que Gaijin Charenji 1 : Kiss or Kill est sortie sur xbox ce 4 septembre 2019.

 

Champagne Fail GIF

 

Mon dernier post date de plusieurs mois. Depuis j'ai bossé avec les équipes de [email protected] pour corriger les derniers Bug et ainsi passer la certification. ça n'a pas été de tout repos.

La métaphore qui me vient à l'esprit est la suivante. Pour le développement de ce jeu je me suis préparé à courir un sprint, au départ j'ai couru à donf pour maintenir un bon rythme et au bout de 100 mètres je me suis aperçu que c'était un marathon. Un marathon qui se termine par un accouchement aux forceps sans péridurale.

 

Star Trek The Next Generation Baby GIF

 

En tous cas ça y est c'est sortie. Je suis curieux et impatient de voir les retours des joueurs. Le résultat final n'est certe pas parfait, j'en suis conscient, mais il a à mon avis autant de qualités que de défauts. Et surtout, il est vraiment différents du reste de la production vidéoludique. On adhère ou pas, mais le concept et le contenu sont différents de ce que vous pouvez voir ailleurs. Je vous encourage donc à franchir le pas si vous avez une Xbox.

 

Ce jeu sera peut être le seul, selon les ventes je n'aurais peut être pas les moyens de me lancer dans un second développement. Ce n'est pas l'envie ni les idée qui manquent mais ça dépendra vraiment du succès commercial de ce premier épisode. C'est pour cette raison et aussi parce que ça donne encore plus de sens au travail réalisé, que j'ai décidé de reverser 10% des recettes du jeu à l'association sos enfants. Je les ai contacté il y a quelques mois pour leur expliquer ma démarche. Gaijin Charenji 1 : Kiss or kill traitant entre autre du sujet de la violence et de la responsabilité de nos actes, cette action en faveur des enfants soldats va complètement dans le sens que je veux donner au jeu. Autant joindre l’utile à l’agréable.

 

Pour ce blog et ce projet, le voyage touche à sa fin. Je ferais peut être un post plus complet d'après projet. Peut être aussi un sur la difficulté de rentrer en contact avec les médias spécialisés. Pas facile de contacter gameblog, gamekult et autres jeux vidéo.com avec succès.

 

Si vous avez des questions, suggestions ou avis sur mon jeu. N’hésitez pas, je suis dispo.

Ha oui, et pour l’acheter, si l’envie vous prend : 

 

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/gaijin-charenji-1-kiss-or-kill/9nl1bjrkn9p8

 

À bientôt (ou à la prochaine)

 

Star Trek Space GIF

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

otakyoon
Signaler
otakyoon
merci. N'hésites pas à me faire tes retours
Ythanos
Signaler
Ythanos
Ce sera acheté et joué dans la semaine, ne serait-ce que pour la philosophie derrière le jeu et le travail fourni. Bravo et à bientôt sur Xbox Live !
otakyoon
Signaler
otakyoon
c'est u peu le problème en france, sur cette génération, il y a assez peu de joueurs Xbox.
vieri9
Signaler
vieri9
Je viens d aller sur la page facebook pour voir le trailer. Ca a l air totalement barré. J adhère complètement!! Mais jai pas de xbox sinon jaurai testé direct. Félicitations
otakyoon
Signaler
otakyoon
merci. Je souhaite tout ça aussi.
Ludojak
Signaler
Ludojak
Félicitations ! L'accomplissement d'un long parcours. Je n'ai plus de Xbox (^^) mais je souhaite du succès au jeu, à son originalité et à votre démarche de reversement.

rx78project

Par otakyoon Blog créé le 17/11/17 Mis à jour le 06/09/19 à 14h54

Journal de bord d'un projet de création de jeux vidéo Gaijin Charenji 1 : Kiss or Kill. L'histoire d'un mec qui se lance comme indépendant dans le jeux vidéos mais aussi l'histoire de son projet.

Ajouter aux favoris

Édito

Dans ce journal de bord je vous présenterais l'avancée de mon projet de jeux vidéo "Gaijin Charenji 1 : Kiss or Kill". Les commentaires sont les bienvenus car ce jeu je ne le fais pas que pour moi.

Ce blog c'est non seulement l'avancée de mon projet de jeu, mais aussi l'avancée de mon projet de création d'entreprise en tant que Dev Indé.

 

merci pour votre intérêt.

le facebook du projet : https://www.facebook.com/RX78Project/

Archives