Premium
Le Blog de Romain
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Si vous lisez mes articles sur Gameblog et/ou que vous me suivez sur les réseaux sociaux, alors il ne vous a certainement pas échappé que je suis un grand fan de Dragon Ball (et tous ses dérivés). Et je ne sais pas si cela fait le même effet à d'autres fans, mais la hype autour de Dragon Ball FighterZ me rappelle la grande époque de Dragon Ball Z du milieu des années 90. 

Et même si la jaquette officielle de Dragon Ball FighterZ est loin d'être la plus belle de tous les jeux DBZ sortis jusqu'à présent, son annonce officielle m'a donné une idée. Cette idée, c'est de créer de fausses jaquettes Super Nintendo, Super Famicom, Mega Drive, PlayStation et Xbox du jeu. Voici sans plus attendre le résultat de mon petit atelier créatif : 

Super Nintendo :

Super Famicom :

Mega Drive :

PlayStation :

Xbox : 

Je précise pour les curieux que j'ai choisi ces consoles pour deux raisons. La première est que je désirais représenter des consoles qui ont déjà eu le droit à un jeu Dragon Ball par le passé (oui oui, la Xbox a bien eu un jeu DBZ, je vous laisse chercher lequel). Et la seconde est que je voulais créer une jaquette pour chaque constructeur majeur. Je n'avais initialement pas prévu de faire la jaquette Super Famicom mais quelqu'un m'a soufflé l'idée sur Twitter. Donc voilà. 

Bon, je ne suis pas un pro de Photoshop mais je trouve que ça rend plutôt bien (ma préférée est peut-être la jaquette Mega Drive). N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous. 

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Ball FighterZ
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

DemaH
Signaler
DemaH
Je m'en doutais et très honnêtement, tu as bien fait, vraiment.

Disons que ça me rappel de bien triste souvenir (quand Atari gérait la licence DB), mais en dehors de ça, chapeau le boulot, le trip nostalgique fonctionne bien.

Sinon, des bruits de couloirs prétendent que les gars de Namco/Bandai Europe (ou france) ont quasiment confirmés la version Switch de FighterZ (prévue pour l'été 2018) a la PGW. J'ai lu ça sur un tweet d'un "journaliste" qui à été effacé entre temps. Aurais-tu entendu quelque chose qui va dans ce sens?
Romain Mahut
Signaler
Romain Mahut
Le logo Atari était simplement là par souci de cohérence temporelle.
DemaH
Signaler
DemaH
Je trouve que la plus crédible est la version Super Famicom (suivi de la version Playstation!)
Par contre, tu as tout fait foirer avec le logo ATARI sur la version Xbox... (je n'aime pas atari quand c'est lié a Dragon Ball, j'ai rien contre la marque)
Ceci étant précisé, les jaquettes des "vrais" dragon ball z sur Super famicom déchirent pas mal celle de FighterZ malgré tout.
Badalamentis
Signaler
Badalamentis
Bah désolé mais celles de l'époque ressemblent juste à quelques artwork collés vaguement au pif sans aucun effort de composition. (sauf exception, y'en a toujours)
metaZ
Signaler
metaZ
Des covers moches? Je trouves que les covers super famicom étaient tout à fait fidèles l'anime, c'était franchement la classe. Ce cover là par contre, je suis dsl, je trouve ça de mauvais gout, ça fait penser aux dragon ball à l'air du digital : Les dessins ressemblent plus à des dessins fait à l'ordinateur à la va vite que les bons vieux dessins de la saga originale qui avait autrement plus de charme : https://www.vinjatvi...box_cart_01.jpg ou encore https://vignette4.wi...&path-prefix=fr Dragon ball Z Hyper dimension, pour moi le meilleur jeu dbz en 2d. J'aimerai qu'il fasse un jeu dans la continuité de celui là, plutôt que fighter z qui est bien mais plus dans le style guilty gear. Un hyper dimension en plus speed, avec un gameplay similaire mais plus moderne, adapté à ce qui se fait aujourd'hui.
Badalamentis
Signaler
Badalamentis
Ça colle bien, on avait déjà des cover moches à l'époque XD
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Après, je te l'accorde segatendo, c'est du pinaillage :)
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Ajout par rapport à ma précédente intervention :
Je n'ai pas une connaissance hyper poussée de l'imprimerie d'il y a 20 ans et plus, mais il me semble qu'avec le matos d'époque, ça aurait été assez pénible à réaliser une telle jaquette à grande échelle. Il faudrait l'avis d'un collègue du métier avec plus d'ancienneté que moi.
Thomas Pillon
Signaler
Thomas Pillon
Je me doutais bien que tu ne l'avais pas mis là par hasard ! C'est ce qu'on appelle le souci du détail.
Alma_
Signaler
Alma_
Celle de la PSONE est pas mal ;)
Romain Mahut
Signaler
Romain Mahut
@Thomas : Checke les jaquettes des jeux DBZ de l'ère PS2. Le Bandai Namco actuelle a été construit sur les restes d'Atari.
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
La personne plus bas dira alors à la personne plus haut de plus regarder le design des jaquettes des années 90 et celui de DBFZ. Il te dira également de bien lire ce qu'il a écrit car à aucun moment il ne parlait de Goku spécifiquement. Même si le design n'est pas le même là aussi ;)
segatendo
Signaler
segatendo
Puis pour répondre à la personne plus bas, je ne vois pas en quoi Goku super sayan fait plus « notre époque » c’est le même qu’au début des années 90 :/
segatendo
Signaler
segatendo
Sur la première Xbox c’était l’atroce Dragon Ball Z Saga, une atrocité qu’on préfère oublier !
Thomas Pillon
Signaler
Thomas Pillon
Atari l'aurait édité sur Xbox ? ^^
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Oui, tu n'es pas un pro, mais c'est sympa.
Après, pour moi, le truc qui déconne, c'est que ça ne colle pas entre l'image de DBFZ et le support.
DBFZ est trop marqué "notre époque" vs les jaquettes des supports.

Le Blog de Romain

Par Romain Mahut Blog créé le 16/11/16 Mis à jour le 10/11/17 à 15h26

Geekeries, catch, achats compulsifs et autres délires nostalgiques, vous êtes ici dans ma caverne virtuelle.

Ajouter aux favoris

Édito

      

Archives