Comme vous le savez si vous lisez mon blog (ou que vous me suivez sur les réseaux sociaux), je suis un collectionneur de jeux vidéo et de consoles. Mais plus que de m'intéresser à ma seule collection, j'aime également beaucoup découvrir et regarder celles des autres joueurs. Et il y en a une, découverte sur Instagram que je me devais de partager avec vous. Cette collection c'est la collection Wii U de "N64Guy." 

Non content d'avoir un très grand nombre de jeux Wii U, d'amiibo et autres objets promotionnels, N64Guy a été jusqu'à se procurer le présentoir amiibo fourni par Nintendo et utilisé dans les magasins et surtout une borne de démonstration Wii U.

 

En général, il est difficile de se procurer ce genre de borne, et encore plus lorsque la console est toujours commercialisée. N64Guy explique cependant qu'il a eu un coup de chance. En effet, après avoir dit sur le ton de la plaisanterie qu'il serait prêt à débarrasser son magasin de jeu vidéo habituel de leur borne Wii U, cette même boutique a rappelé le collectionneur pour lui demander de donner le prix qu'il serait prêt à débourser pour la borne. 

C'est donc en échange de 160 dollars (environ 152 euros) que le joueur a pu récupérer cette très belle pièce ! Cela étant dit, il convient tout de même de préciser que la borne était livrée sans écran, sans console et sans accessoires. 

N64Guy explique à ce propos que les consoles utilisées sur ces bornes sont des consoles spéciales qui ne font tourner que des versions démo des jeux (démos qui doivent être installées à l'aide de disques spéciaux eux aussi). La Wii U qu'il utilise dans sa borne lui a été trouvée sur eBay et lui a coûté 350 dollars (environ 333 euros), ce qui fait sensiblement grimper la note. Mais quand on aime on ne compte pas.

Que l'on aime ou pas la Wii U, on ne peut être qu'impressionné par la collection de N64Guy. De mon côté, je songe de plus en plus à acheter une Wii U. Lorsque je sauterai le pas, je pense que mon choix se portera sur une console japonaise. J'ai quelques jeux Wii nippons que je ne peux plus utiliser sur ma Wii européenne et j'aime bien le côté exotiques des packagings de jeux et consoles japonais. Sans oublier que la version Wii U de Taiko no Tatsujin me fait de l'oeil...