Le Blog de L'ameRickain !

Par L'Americkain Blog créé le 15/02/12 Mis à jour le 17/10/14 à 23h01

Souvent en voiture, j'aime écouter les podcasts celesto-cosmiques. Parfois en contradiction, je coupais alors mon autoradio pour donner mon avis, tenter une réflexion, ou me tromper. 10, 20, 30 fois. Désormais, j'essaierais de vous le faire partager !

Ajouter aux favoris
Signaler

Il y a eu une piste de reflexion lancée par Cyril. Comme quoi l'éternel attente du "JV reconnu comme art à part entière" ne lui serait pas bénéfique, et le rendrait ennuyeux.

Je n'étais pas d'accord. Car les autres arts, quels sont ils ? La peinture, la sculpture, le cinéma, la musique...  Finalement si le coté élitiste de chaque art nous fait penser aux figures de proue les plus classiques, et très souvent les plus sérieuses, pour chacun nous gardons toujours des univers défouloirs. Le cinéma est désormais reconnu comme art, et cela n'a pas empêché l'avénement d'un cinéma d'action, de comédies à l'eau de rose, d'essais experimentaux loupés. Le théatre peut être sérieux et plein d'émotions, mais cela ne l'empêche pas de proposer des Vaudevilles de qualité, et de proposer un vrai viver d'essais plus ou moins réussis.

Bref le JV serait pleinement reconnu sous forme d'art, je ne penserai pas que ça changerait grand chose au modèle économique actuel : on ne vendrait pas plus de jeux sérieux et risqués, heavy Rain ne se vendrait pas mieux et les mauvais jeux indépendants ne se vendraient pas plus.

Le jeu vidéo sera toujours perçu comme une "experience" avant tout. A son avénement, nous avions déjà des tentatives très artistiques de JV, alors qu'il était à peine perçu comme un style à part entière. Dans 50 ans lorsqu'il sera aussi respecté que le cinéma, le rock ou la BD, il y aura toujours des mecs essayant de nous dégotter des mécaniques de jeu toujours plus lolantes

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris