Premium
L'Antre de Revan
Signaler
(Jeu vidéo)

 

Dépité. C'est le terme. Je ne trouve pas d'autre mot plus fort pour exprimer mon ressenti face à la guerre des consoles que se livrent les soi-disant Gamer d'avant et d'aujourd'hui. Ce post est plus un coup de gueule qu'autre chose, il n'a pas vraiment non plus d'intérêt mais j'ai été affligé de voir sur plusieurs sites, l'ampleur démesuré que prend cette Guerre sans fin.

Plutôt qu'un long article illisible, lourd et déjà vu, je vais juste aborder ce sujet avec de la réthorique:

- Je ne comprends pas pourquoi vous ragez quand une console se vend mieux que celle que vous portez dans votre coeur.

- Je ne comprends pas pourquoi les PCIstes traitent les gamers console de Pigeon sous prétexte qu'ils désirent jouer à des jeux moyennant une somme moins importante qu'un bon pc pour faire tourner un jeu ne serait-ce qu'en Medium.

- Je ne comprends pas pourquoi vous crachez chacun sur les autres parce qu'il à une PS4 alors que vous jouez sur Xbox One. (Est-ce que cela vous aide à mieux dormir).

- Je ne comprends pas non plus pourquoi ni ce que ça vous apporte de dire: De toute façon, ce jeu est plus joli sur ma console. Sérieux, on s'en branle, les choix et les couleurs ne se discutent pas. Pourquoi toi tu mets des Air Max alors que moi je met des Adidas montantes ? Le conformisme n'est pas la meilleure des choses si ?. Sinon où se trouve la diversité ?

- Pourquoi vous vous sentez obligé de rabaisser les autres sous prétexte que les Final Fantasy sont maintenant Multi-plateformes et plus exclusif à Sony ? Posez-vous plutôt la question suivante: Si vous avez l'occasion de vendre un produit à 60 millions de consommateurs plutôt qu'à 30 millions, vous feriez quoi ? Et soyez honnête avec vous-même s'il vous plaît.

- Est-ce que ça vous fait bandé de voir qu'un jeu sur la console "Ennemie" est repoussée maintes fois ? Vous vous sentiriez comment si Halo avait été repoussé également ? Déçu non ? Alors mettez-vous à la place des personnes qui attendent un jeu avec impatience. Oui, vous êtes pareil :) je vous rassure.

- D'ailleurs, si les gens ont envie de dépenser 100e de plus pour pouvoir profiter d'autres choses, vous passerez une moins bonnes journée si vous ne sortez pas un: "Hey petit Pigeon". ? (Vraiment, ça me tracasse).

- Microsoft ou Sony vous paie pour faire la promotion pour eux ? Si oui, je veux bien un lien, peut être que je m'y mettrais aussi, qui sait ? Tout est bon pour se faire de l'argent non ?

- Combien de Pro Microsoft avaient la PSX, la PS2 et la PS3 ou y ont juste joué, passé de bons moments avec leurs potes ? L'inverse est également possible.

- Ça vous rapporte une quelconque satisfaction personnelle d'aller sur un forum de JV et de dire: de toute façon, c'est mieux sur PC. Honnêtement, vous pensez toucher qui ? Vous faites valoir un point de vu dont tout le monde se fou royalement. Surtout quand c'est si bien argumenté. Et quand bien même si ça l'est, ça change pas grand chose au fait que: Moi j'ai une PS4 j'en suis content, qu'est-ce que ça peut te foutre ?

 

Alors si vous aussi, ça vous révolte (ou pas), laissez un commentaire à la manière ci-dessus ! On va bienr rire :) !

Ajouter à mes favoris Commenter (80)

Commentaires

Cyber Riri
Signaler
Cyber Riri
Tu es vraiment désespérant phoenix...
Forza 5 explose Forza 4 sur tous les plans...Il faut juste le faire tourner sur un écran suffisamment grand avec le volant ferrari 458. Le retour de force est violent et ahurissant de réalisme, les graphismes explosent la rétine et le nombre de détails est alucinant (cf circuit de prague)
Il manquait un peu de contenu au début mais il s'est depuis bien ettofé au fil des mises a jour. Je ne parle pas du drivatar qui s' est lui aussi bonifié avec le temps au point de donner l'impression de jouer en ligne avec de vrais joueurs même en local.
J'ai rejoué a Forza 4 avec mon volant Microsoft pas plus tard qu'hier et ça n'a vraiment rien a voir...Je vend l'ensemble d'ailleurs.
johan26
Signaler
johan26

lol, ben moi je suis resté sur forza 4 qui est 100 fois mieux que le 5 et oui tu tes fait arnaquer

 

Oui en fait les devs au moment de faire forza 5 ils se sont dit " tiens et si on profitait des trois années devant nous pour faire moins bien que le volet précédent ?  détruisons notre jeu !! " On aurait du le remarquer c'est vrai  :blush:

phoenixlynx
Signaler
phoenixlynx
lol, ben moi je suis resté sur forza 4 qui est 100 fois mieux que le 5 et oui tu tes fait arnaquer
Cyber Riri
Signaler
Cyber Riri
Le plaisir que j'éprouve en jouant a Forza avec mon volant ne me laisse pas l'impression de m'être fait arnaquer...C'est juste la meilleure simu de course jamais sortie. Des sensations de pilotage hors norme. Je n'ai pas encore la PS4 mais des jeux incontournables sortiront aussi sur ce support et c'est très loin d'être une arnaque. Il faut juste se montrer un peu patient.
phoenixlynx
Signaler
phoenixlynx
la on parle de jeux vidéos, pas besoin d etre doué en informatique pour ça, on est plus dans les années 90, si tu change ton anti virus une fois par mois, ça suffit sans probleme pour etre protégé et c est trés facile


révan, je ne suis pas un pro pc, j ai tjr preferé les console, sauf que je ne suis pas un mouton, je vois 2 console qui sont de pure arnaque donc je dit stop et je vais sur pc, parceque proposé des ps360,5 sans rétrocompatibilité, un live payant, c est de l arnaque, et c est pas les quelques exclues qui vont me faire changer d avis sur que des jeux comme kill zone 4 et infmous 3 aurai pu sortir sur ps3( ils aurait juste était un peu moins beau) donc sortir des licence sur ps4 pour m obligé a acheté une ps4 ou one(ps360,5) alors quelle peuvent sortir sur ps3 et 360, ça marche pas avec moi
Cyber Riri
Signaler
Cyber Riri
La mise a jour des drivers est toujours d'actualité en 2014 surtout si tu possèdes une carte graphique récente et pas encore optimisée.
Les virus sont partout et sont de plus en plus virulents pas seulement sur les sites de cul...
Honnêtement avoues qu'il vaut mieux être doué en informatique pour jouer sereinement sur PC...Tout le monde n'est pas dans ce cas et les consoles sont donc une sacrée bonne opportunité.
Et puis il y a effectivement les exclus que tu ne trouveras jamais sur PC .(Forza, Mario kart, uncharted, etc...)
Soit objectif...
Revan
Signaler
Revan
Donc comme je le dis, tu craches tellement sur les consoles et tu es tellement pro-pc que c'en devient affligeant vraiment. On est une fois de plus pas là pour dire: qui a la plus grosse mais tu t'obstines à me vendre le jeux sur pc. Tu es fatiguant phoenixlynx vraiment. Je te ferais pas de liste de tous les jeux exclu aux consoles, j'ai mieux à faire et surtout mieux à faire que d'agrémenter une guerre que tu mènes tout seul ici. Respecte juste le choix des gens à jouer sur le support de leur choix sans dire: le pc c'est mieux, c'est moins cher, blablablabla ! Tout le monde sait ça mais tout le monde ne partage pas tes envies, tes désirs et tes passions.
phoenixlynx
Signaler
phoenixlynx
Et sur PC tu passes aussi ton temps a récupérer les derniers drivers pour pouvoir finir le jeu qui s'est planté juste avant la sauvegarde. ====> faux on est plus dans les années 90

meme pour les virus a part si tu passe ton temps dans les cite de cul,
Cyber Riri
Signaler
Cyber Riri
Et sur PC tu passes aussi ton temps a récupérer les derniers drivers pour pouvoir finir le jeu qui s'est planté juste avant la sauvegarde. Ou passer la nuit a virer un virus qui fait ramer ton PC a 3 fps.
Il faut arrêté de dénigrer les consoles le PC s'est bien mais il faut aimer parfois se prendre la tête. Un peu de tolérance et de respect Mr phoenix !
phoenixlynx
Signaler
phoenixlynx
tu peut jouer avec un pc sur t'as tv home cinéma assi sur toncanaper ou dans ton lit avec un pad xbox ou playstation, quand aux quelques jeux que tu as cité ils sorte de plus en plus sur pc, ou sortiont sur pc, surtouut si les joueur se dirige vers le pc, je te rapelle que a part les licence sony et quelque licence microsoft, tout les jeux sorte sur pc de nos jour. c est en achetant une console de merde, une pure arnaque que vous tué le jeux vidéos. tu dit sur pc a part quelque jeux( depuis 2010 95% des jeux sont multi support). tu dit que jouer sur pc, tu en a pas les moyen hors ça coute moins cher que sur console, car tu paye tes jeux 3 fois moins cher, tu n a pas de live payant et tes jeux sont plus beau, en plus tu as la rétrocompatibilité

bref a part quelques exclues tu n a aucun argument valable, et j ai envie de dire meme pur quelques exclues étant donné que 95% des jeux sont multi support, vos mieux se passé de ses console( de pure arnaque) ou a la limite en prendre une en fin de vie, bref le marché du jeux vidéos évolue, il faut pas suivre bêtement la cadence mais réfléchir par soit même
Corbier42
Signaler
Corbier42
C'est un coup de gueule louable mais c'est perdu d'avance :)
C'est comme si tu disais aux gens d'arrêter d'écrire en SMS ou de rester poli en jouant à LOL.

Fait comme moi : j'ai dû écrire 5 commentaires en 5 ans mais je m'amuse beaucoup à lire les commentaires des autres. Il faut mieux le prendre comme ça.

https://dl.dropboxus...ction-gif-1.gif
Revan
Signaler
Revan
Tu vois, tous les points de vue se défendent, sur PC à part quelques jeux (tout comme sur console), il ne me sert pas à jouer, on va pas entrer en guerre, ça m'insuporte au plus haut point mais si je veux jouer à des jeux digne de ce nom sur pc, avec des perf hautes, pardon mais non, je n'ai pas les moyens. Et quand bien même, les jeux sur pc ne m'intéressent pas à par Counter Strike Global Offensive et Skyrim (qui est sur console d'ailleurs). Le reste je m'en fou un peu. Donc tes arguments de les consoles ne servent à rien, tu es bien beau mais comme je l'ai toujours dit, elles servent à qui les achètent dans des buts précis. Jouer en famille, entre potes, à un tarif pas non plus super haut, avec des jeux divers et variés, multi-plateformes ou exclu. J'ai joué sur PC pendant des années, mon compte ESL en témoignera mais j'ai rarement autant pris mon pied que sur console tu me pardonneras. Et tu vois, une fois encore, on revient au: PRENDRE SON PIED ! Alors qu'est-ce que ça peut te foutre qu'on s'éclate sur console et d'autre sur PC ! Ca change quoi à ta vie ?
Revan
Signaler
Revan
Très bien, donc tu supposerais qu'il faudrait qu'on arrête de jouer sur console, sous prétexte quelles sont chers, qu'il n'y a pas de jeu (ou peu) et donc, qu'il faudrait qu'on joue sur PC car en achetant comme des moutons nous tuons le jeu vidéo ? Est-ce bien cela ? Je te retourne la question suivante: J'aimerai pouvoir jouer avec une manette digne de ce nom, sur ma télé de préférence, avec mon home cinema et bien au chaud dans mon lit ou bien sur mon canapé. De plus, si je pouvais jouer à Metal Gear Solid, aux Tales Of et aux Final Fantasy, dois-je me contenter de mon pc sur lesquels les jeux ne m'intéressent guère (quoi que y'en a bien quelques uns qui sont intéressant) et me passer de tous mes jeux favoris sous prétextes que les consoles me permettant de jouer aux jeux que je VEUX tuent le jeux vidéo ?
phoenixlynx
Signaler
phoenixlynx
en lisant t'as réponse révan, ( tout comme le pc). je te demande de sortir tu raisonnement gueguerre, one versus ps4 ou console versus pc, en faisant une morale hors sujet. si tout le onde est au courant, pourquoi acheté betement des console useless dans se cas? quand on a eu les DLC et DRM tout le monde continué a acheté a force, vous détruisé le jeux vidéos. vous vous rendez meme pas compte a quel point c est du foutage de gueule et une arnaque que d acheté c est console
Revan
Signaler
Revan
Et quel est le but, était, le but de démontrer que les consoles avaient des défauts (tout comme le PC) ? Je pense que tout le monde est au courant des défauts de chacun, mais après, j'ignore où se trouve l'intérêt de ceci.
phoenixlynx
Signaler
phoenixlynx
en attendant personne a donné des argument qui montré que j avait tort, je me suis juste fait calomnier, donc c est normal que je réponde., thera et gamero, se n est pas en niant l évidence que vous allez élevé le débat, mon premier post est argumenté et explique les défaut des console actuelle. donc oui j ai essayer d élevé un peu le débat, parce que faire de la morale a la con et hors sujet en empêchant les gent de réfléchir, j appelle pas ça élevé un débat
Ganeo
Signaler
Ganeo
@phoenixlynx : y'a pas élévation de débats si on cherche constamment à imposer sa vision des choses et SURTOUT à renchérir si le premier clampin n'est pas d'accord et te le fait savoir violemment. L'ignorance est le meilleur des mépris, un simple message de respect sans pour autant démordre sur ses idées suffit à élever un débat et dans ce cas là il est ouvert... sauf qu'il ne l'est pas quand l'agression prend le dessus. Donc non tu n'élèves pas le débat.

@Thera : argumenter plutôt que de mettre de l'huile sur le feu en 3 mots aurait largement suffit ;)
Thera
Signaler
Thera
@phoenixlynx : élevé le débat ? Les 3 premiers mots de ton premier post : "ramassis de connerie"...
phoenixlynx
Signaler
phoenixlynx
justement, demandé on gens d arrêter de réfléchir.........
Revan
Signaler
Revan
Et la liberté d'expression dans tout cela :) ?
phoenixlynx
Signaler
phoenixlynx
Y'a des articles où les forums devraient etre d'emblée fermé à toute suggestion et celui-ci en fait partie *

comme je les déjà dit, on pause pas les bonne question,empêche de réfléchir et tout ceux qui essaye d élevé un peu le débat se fond calomnier, bienvenu en idiocratie
Revan
Signaler
Revan
Merci Ganeo. Arrêtez tous de vouloir convaincre. Plutôt d'essayer de convaincre, essayer de partager intelligemment. C'est pourtant pas compliquer sérieux. Un prochain article vous plaira je pense.
Ganeo
Signaler
Ganeo
@phoenixlynx et @Yoann Shepard : aucun de vous deux ne va vraiment arrêter de chercher l'un et l'autre ?? C'est un dialogue de sourds que vous nous faites. Fermez la, ignorez-vous et allez jouer à vos jeux pour vous détendre. Vous prétendez avoir raison à chaque post que vous laissez mais c'est le contraire qui se produit, vous ne faites que renchérir à une polémique de bas étage et nuisez au "débat" (qui n'a pas eu le temps d'exister faute de gens comme vous). Y'a des articles où les forums devraient etre d'emblée fermé à toute suggestion et celui-ci en fait partie. L'être humain est tellement débile qui ne peux s'empêcher de se confronter à un autre pour se valoriser... l'humilité fait défaut aujourd'hui et pas qu'un peu !!
phoenixlynx
Signaler
phoenixlynx
oui enfin révan, certe la gueguerre, microsoft versus sony, c est du nimportequoi, puisque de nos jour pratiquement tous les jeux sont multi support, mais tu ne te pause pas les bonne question, faire un article qui empêche de réfléchir en donnant des leçon ça sert un peu a rien, j ai essayer d élevé un peu le débat, on ma insulté, je réponds, on avec ferveur, on me balance a la rédaction, voila les joueur qui sont de on avis des crapule hypocrite
Revan
Signaler
Revan
Beaucoup d'entre vous n'ont une fois plus pas compris le sens de cet article et l'arrivée de "rageux" était inévitable, ce que je déplore. Encore une fois, ça part en live, j'avais espéré qu'on aurait pu échanger intelligemment sans pour autant devenir des animaux. Affligeant. Merci tout de même à tout ceux qui ont partagé, partage mon point de vu. Certains demandaient l'intérêt de cet article, justement celui de dénoncer (une fois de plus) la ridiculité d'une telle bataille sans fin et puérile. Nous donnons au monde une bien piètre image de ce qu'est la communauté jeux vidéoludique. Merci à vous tous qui sont là pour partager plus que pour descendre.

L'Antre de Revan

Par Revan Blog créé le 21/02/14 Mis à jour le 18/04/14 à 15h40

Développeur Web, écrivains à mes heures perdues, artiste en mauvaise foi, et UX Designer de temps en temps.

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour petite communauté (à l'échelle mondiale), je me présente, David. J'ai 24 ans et j'évolue dans le monde des Internet en tant que Développeur et Web Designer. J'ai divers passions que sont l'écriture, les jeux video mais également le Web. 

Vous trouverez sur ce blog pas mal d'écrits réalisés par mes petits doigts inspirés  mais aussi et parfois des test de jeux qui me tiennent à coeur, des éditos, des coups de gueules et j'en passe.

Je suis professionnel en mauvaise foi et tout ce que je dis, je le dis sans langue de bois ni prendre de pincette. J'aime échanger (quand c'est constructif bien entendu) et partager, d'où ma présence ici.

En espérant que vous vous plairez dans mon antre ! (Fan de Revan et de Star Wars par dessus tout).

Archives

Catégories