Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro
Depuis que le mépris pour la scène indé s'affiche au grand jour sur Xbox One, tout l'inverse de la PlayStation 4 dans laquelle les développeurs indépendants ont trouvé refuge, elle ne se prive pas pour charger Microsoft. Et parmi les plus remuants, il y a d'anciens membres de Rare mis sur la touche après que le géant américain ait pris possession du studio anglais.
 
Ces derniers rapportent certaines anecdotes grinçantes, à l'exemple de Chris Seavor, membre fondateur du studio et directeur du controversé Conker's Bad Fur Day : "lorsque Rare est devenu la propriété de Microsoft, un groupe d'exécutifs est venu visiter notre studio. L'un d'eux avait remarqué de nombreux posters de Donkey Kong affichés sur les murs de nos locaux et s'exprimait ainsi 'Hé, c'est génial... Nous possédons les droits de Donkey Kong ?'"
 
Identique déconvenue avec la licence Starfox : "les exécutifs de Microsoft se sont demandés pourquoi leur derrière était si douloureux". Le numéro un mondial s'est donc replié sur Conker, Banjo Kazooie et Perfect Dark pour lesquels il s'est montré incapable de les relancer sur 360. Microsoft tentera de revitaliser Killer Instinct sur Xbox One mais il se fera sans le concours de Rare et sans prise de risque (version dématérialisée en free to play uniquement).
 
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Retromag
Signaler
Retromag
:lol: :lol:
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Et ils n'ont pas besoin d'un groupe de zikos dans le vent (enfin il y a 30 ans) ? Cela tombe bien, je suis le chanteur de Marillion...ben quoi, vous ne m'avez pas reconnu sur ma photo ?
Retromag
Signaler
Retromag
Tu pourrais... :lol:
Donald87
Signaler
Donald87
Cela marche si je leur dis que le nom du canard Donald m'appartient ? :lol:
Retromag
Signaler
Retromag
:lol:
snkforever
Signaler
snkforever
Microsoft sont des idiots, je vais monter une boite de dévellopement bidon et mettre des Sonic partout pour leur revendre ma boite :D

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris