Premium
What the...? - Le Blog de RaHaN
Signaler
What the ... ?

Criante de vérité, cette vidéo d'une version en 3D temps réel d'un remake 2,5D de Sonic & Knuckles a tout pour séduire les fans nostalgiques du hérisson bleu... mais ce n'est qu'une vue d'artiste. En rien officiel, donc, il s'agit d'un travail entrepris par BlobVanDam, sous 3DS Max et Adobe After Effects, destiné à montrer ce que pourrait être un remake de cet épisode Megadrive. Ça vous donne envie ?

Voir aussi

Jeux : 
Sonic & Knuckles
Ajouter à mes favoris Commenter (32)

Commentaires

dork_maule
Signaler
dork_maule
Splendide et les effets de lumières sont magnifique.

Voilà encore une idée que les développeurs pourraient exploiter si ils donnaient + de crédit aux idées distribuées sur le net ^^
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
Très joli rendu que je préfère à nombre de Sonic récents.
noOono
Signaler
noOono
Beaucoup ici connaissent peu Sonic finalement, ce niveau réalisé sous 3DS est la copie exacte de l'originale (Sonic & Knuckles - Mushroom Hill - Act 2), en terme de couleurs et d'ambiance ! Ne connait pas Sonic qui veut... ;-)
Ouichelorraine
Signaler
Ouichelorraine
Ah ça, même Sega ne fait pas du Sonic et ce depuis 15 ans...
pouilleux
Signaler
pouilleux
OMG! ce rendu est vraiment laid et les tons pastels n'ont rien à voir avec sonic. Bien essayé mais ne fait pas du Sonic qui veut...
GordonLeMuet
Signaler
GordonLeMuet
Marrant, je suis en train de jouer à Sonic Unleashed que l'on m'a offert (sinon je ne l'aurais pas acheté) et je me dis que la saga est vraiment devenue piètre, c'est presque désespérant de voir à quel les développeurs semblent à cours d'idée avec ces séquences hérisson garou, sorte de beat them all du pauvre avec des phases de plate forme foireuses et des énigmes inutiles. Quand aux phases de course, elles sont sympas mais passer le choc de la surprise, on y comprend rien et on est presque frustré de ne pas avoir le controle des évènements.
felicius
Signaler
felicius
C'est joli, ceci dit je comprends pas que certains trouvent ça mieux que sonic 4, c'est très similaire mis à part les tons pastels, surtout la démarche lente de sonic est la même.
ALu21
Signaler
ALu21
Qu'attend SEGA ?
kiori li
Signaler
kiori li
j'ai beaucoup aimé l'effect de lumiere a travers les feuillages !
syLpHeeD
Signaler
syLpHeeD
On remarque légèrement que c'est du pré-calculé tout de même. Mais le travail reste énorme et surtout très réussi !
Sanch
Signaler
Sanch
Un très beau rendu, même si pour du Sonic c'est un peu trop lent.
krystofdx
Signaler
krystofdx
Super bien foutu comme vidéo ...
Deux petites choses quand même : couleurs un peu terne pour un Sonic et un manque de vitesse.
Flesk
Signaler
Flesk
NEED !
viday
Signaler
viday
Magnifique ! Le fan de Sonic endormi en moi s'est reveillé un instant !
Bigquick
Signaler
Bigquick
D'accord avec Slaanesh, pour moi ça surpasse très clairement Sonic 4.
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Et bien contrairement à certains aigris plus haut, moi je trouve ça super bien réalisé, et ça donne vraiment envie. Sonic 3 et Sonic & Knuckles étaient des jeux que j'avais aussi énormément adoré à l'époque de la Megadrive. Mais franchement cette réalisation est juste bluffante, et donne l'impression que le Sonic 4 de Sega est un travail d'amateur. J'espère que Sega s'en inspirera un peu...
PsychoSick
Signaler
PsychoSick
Jolie 3D, vraiment! Mais je préfèrerais de la superbe 2D HD, en vision d'artiste, avec du crayonné, avec des contrastes forts, et avec des concepts visuels innovants. Car aujourd'hui, des jeux comme Braid ou Limbo ont prouvé que le jeu en 2D est un art.

D'autant plus que Sonic voyage beaucoup, il y a la forêt, la forêt enflammée, les collines, les vieux temples, les ruines de cités disparues, les passages sous-marins, et bien sûr les bases de Robotnik. Mon rêve, ce serait un concept visuel différent pour chaque niveau, ce qui, en plus, serait parfait pour le jeu en épisodes façon Sonic 4.

Mais bon, je peux toujours rêver...

En tout cas, c'est très propre et très agréable à l'oeil ce que nous a concocté ce monsieur, bravo! Mon Sonic favori est Sonic 3 VS Knuckle! Lorsque l'on emboîte les deux cartouches!
L3G
Signaler
L3G
C'est moi ou c'est mieux fait que leur machin live/psn ?
DemaH
Signaler
DemaH
Et comment que ça donne envie...
Si seulement Sega pouvait s'en inspirer pour un nouvel épisode.
deftom
Signaler
deftom
Excellent !
LeGeN_DaRy
Signaler
LeGeN_DaRy
Déjà vu sur deux autres blog !
Mais toujours aussi bon ...
ruter
Signaler
ruter
Il peut déposer son CV chez sega ^^
TRK
Signaler
TRK
c'est marrant mais j'aimerais pas un jeu comme ca, c'est froid ca me fait penser a donkey kong sur SFC :(
chtimixeur
Signaler
chtimixeur
Quand je jouais à la Megadrive et que j'imaginais le futur du jeu vidéo, c'est à ce genre de visuel super lêché que je pensais. La 2D reste à mes yeux le meilleur format pour la plateforme : je n'ai jamais retrouvé les mêmes sensations dans un jeu 3D.

Dommage que SEGA continue depuis 15 ans à massacrer sa licence Sonic. Quand je vois Sonic 4 à coté de ce boulot d'amateur, ça fait vraiment pitié... Qu'ils commencent déjà par reprendre le VRAI design de Sonic, et pas ce kikoolol trop grand, trop maigre et trop bavard, et alors peut-être, je recommencerai à m'intéresser à cette licence que j'aimais tant.
noOono
Signaler
noOono
Il faudrait que je revois des images de Sonic & Knuckles original car sur cette vidéo, je n'ai pas l'impression de voir quelque chose de si différent de ce à quoi je jouais à l'époque. Du coup, quel est l'intérêt ici de faire dans la 3D temps réel sur un scrolling horizontal... ?!

Enfin, ce n'est pas de la 3D temps réel si c'est réalisé sur un logiciel de 3D puis finalisé sur un logiciel de compositing, ce n'est même pas du pré-calculé, c'est donc vidéo cinématique... Mais je crois que n'ai pas bien saisi ce que voulais dire RaHan...

Sonic & Knuckles restera un de mes meilleurs (si ce n'est le meilleur) souvenir de l'époque Mégadrive !

What the...? - Le Blog de RaHaN

Par RaHaN Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/05/13 à 12h37

Si la pierre tombe sur l'œuf, malheur à l'œuf.
Si l'œuf tombe sur la pierre, malheur à l'œuf.

Ajouter aux favoris

Édito

J'ai eu beau faire un tour sur la Wayback Machine pour retrouver les vieilleries que j'avais postées sur mon tout premier Blog il y a de cela des lustres, peu de choses ont survécu. Un signal fort, donc, envoyé par l'Internet : "non mon cher RaHaN, tu ne t'en sortiras pas en repostant ces vieux poèmes rigolos, il faut repartir de zéro".

Soit.

Si je ne puis poster à nouveau d'anciens vers,
Je trouverai de quoi en écrire de nouveaux
Après tout pas besoin de cogiter sévère
Des rimes super débiles naîtront bien assez tôt.

 

Archives

Favoris