nous venons de recevoir une nouvelle peinture aux possibilités stupéfiantes!
Signaler
productions perso.

"Le plus grand ennemi c'est la peur" comme disait les bérus mais quand on s'attaque à la peinture, c'est plutôt la poussière et surtout lorsque l'on travaille à la bombe. Il va falloir bomber les différentes parties de la consoles une à une... hors de questions de faire des coulures dans les interstices et sur la partie électronique...

Comment qu'on fait pour éviter de mettre plein de peinture partout... le meilleur moyen d'éviter les projections, c'est évidement de fabriquer un auvent avec du carton. Avoir des petits support peut aussi être très agréable mais au final je préfère largement mettre mon bras dans une manche longue d'un t-shirt, ça protège très bien et permet un rotation de la pièce à peindre assez facile.

Bien penser à essuyer les pièces entre chaque couche (avec un t-shirt en coton)... la poussière générée par la peinture à la bombe est très abondante... penser aussi à réserver 20mn pour le ménage si vous pulvérisez en intérieur!

Voici la console repeinte avec un primer beige (nécessaire pour donner un côté vraiment nacré à mon blanc perle). La couleur ne va pas couvrir complètement, d'où l'intérêt d'avoir une sous-couche très homogène.

Alors Jeanine,  voilà ce qu'on a une fois qu'on a pochoirisé, bombé, essuyé, rebombé et vintagizé!!!

Mettre autant de couche que nécessaire... j'ai parfois mis jusqu'à 5 couches de peintures... privilégiez les fines couches plutôt qu'une épaisse, qui couvre plus mais engendre pas mal de défauts.

Pour la finition, un vernis a été appliqué (3 couches de vernis Motip pour peinture automobile et c'est parfait... fluide et très résistant).

  

Model #1 done

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

nous venons de recevoir une nouvelle peinture aux possibilités stupéfiantes!

Par Powered_by_HK Blog créé le 10/10/10 Mis à jour le 17/11/10 à 16h11

nous venons de recevoir une nouvelle peinture aux possibilités stupéfiantes!

Ajouter aux favoris

Édito

quoi qu'est-ce?

juste un petit suivi de mes "productions"... et de celles des autres!

Archives