Si vous me suivez, ou si vous me connaissez personnellement, vous savez donc que j'ai repris depuis un peu plus d'un mois le dessin de façon régulière. Et vous savez aussi (vu que je l'ai bien mis en avant) que je participais à la 5ème édition des 23h de la BD. C'était bien entendu avant tout un défi personnel et surtout une façon pour moi de tester mes capacités à m'adapter aux contraintes liées à ce genre de rassemblement.

Je partais avec un petit handicap de 4h (je travaillais le matin) et je suis arrivé au bout du défi avec encore 20 grosses minutes devant moi et en ayant pris 3h pour me reposer. De plus, fou comme je suis, j'ai même tenté de toute faire en couleurs. Ce n'est bien entendu pas parfait, j'ai même laissé de côté tout ce qui est ombrages pour des raisons de temps. Mais au final j'avoue être fier d'y être arrivé et surtout d'avoir réussi à adapter ma vision au thème de cette année qui était :

Allez, c'est pas la fin du monde ! (Votre histoire doit inclure au moins un "french kiss", hétéro ou homosexuel.)

Bien entendu l'année prochaine (30 et 31 mars 2013) je serai bien entendu au rendez-vous, et je pense même faire les 24h de la BD (aux alentours du festival d'angoulême).

De cette expérience je retire que du bon, de la fatigue, et surtout la confirmation que la Cintiq 12WX est un vrai bijoux!

Si vous saviez quel était l'élément déclencheur pour mon histoire...

La couv' de ma BD

Pour voir mon travail c'est sur le site des 23h de la BD, car je n'ai pas accès à toutes mes planches actuellement et surtout un peu la flemme j'avoue ^^.

Via le site des 23h de la BD