PXL-isation

PXL-isation

Par PXL Blog créé le 21/02/10 Mis à jour le 19/04/14 à 15h02

Le blog sans prétention d'un gars qui aime les jeux vidéos depuis qu'il les a découvert avec la NES

Ajouter aux favoris
Signaler

Hello à toutes et à tous !! 

Bon vous le savez, je suis un mordu de jeux vidéos, en particulier de la saturn et aussi de ballade musclée en moto !

Mais ce que vous ne savez peut-être pas c'est que j'aime la cuisine aussi. et ces deux semaines qui suivent j'ai décidé de me consacrer aux viennoiseries ! mmmh miammiam.

Je n'en avais encore jamais faite, donc c'est une grande première.

Donc pendant les deux semaines qui suivent je vous ferai partager quelques photos de mes réalisations.

Et on commence aujourd'hui par la Brioche Tressée, pétrie à la main (j'ai pas de robot ^^)

trois quart d'heure de préparation pour la pâte. une nuit de repos au frigo. un quart d'heure de façonnage. 3 heures de pousse à température ambiante. et 30 minutes de cuisson à 180°C

Voici la brioche avant cuisson : 

 

Et la brioche après cuisson ! 

 

Régalez-vous les yeux !!!! (o^_^o)

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

PXL
Signaler
PXL
en tout cas, elle était excellente !!

Désolé pour toi bipeye, mais le clou eating n'existe pas encore, mais c'est un concept à creuser ^^
Bipeye
Signaler
Bipeye
ou faut t'il cliquer pour en téléchargé un morceau ??? ^^
PXL
Signaler
PXL
je n'avais plus de bras hier soir après le premier pétrissage ! lol

Le pire c'est quand tu rajoutes le beurre à la pâte après, c'est trop dégueu, et t'en fous partout, et là tu te dis : " mais ce foutu beurre ne va jamais s'incorporer !!!"
et finalement il s'incorpore, et puis tu es reparti pour un séance de pétrissage violent contr ton plan de travail qui n'en demandait pas tant...

Mais bon elle n'en sera que meilleure ! verdict ce soir ! après manger... rien de tel qu'une bouffé de brioche pour vous étouffer après un bon repas >_<'
Astha
Signaler
Astha
Ca donne faim ! En tout cas l'aspect est super réussi, et pour une première, c'est fort. Super motivé en tout cas pour le faire sans robot.

Édito

Voilà je me lance !

Certainement, une des phrases les plus diffusées dansles éditos de nouveaux créateurs de blogs ^^

Mais bon, je ne suis pas là pour faire de l'esbrouffe, juste pour faire partager mes passions sur les jeux vidéos. Tous mes articles seront à très forte tendance subjective. C'est normal, je suis un passionné, donc si je dis que tel ou tel jeu, c'est de la merde, ne vous offusquez pas, c'est mon opinion (un rien extrême je l'avoue, le déchainement des passions ^^ )

Au passage, un petit salut modeste et humble à toute l'équipe de Gameblog, pour leur sympathie ressentie dans l'ambiance du site. et surtout merci pour vos articles et vos tests, dans lesquels vous exprimez ce que vous avez ressenti, et aussi merci de ne pas faire les blasés c'est très agréable de vous lire. ^^

Voilà, patie lèche cul, finie (je peux avoir un pin's collector en cadeau ? ^^'  )

Archives

Favoris