Ce mois-ci pour mes achats ( il y a vraiment beaucoup de jeux à venir) il a fallu faire un choix :

 

 

 

 

 Pour les grosses licences type Bioshock je vais attendre (car j'ai des doutes sur leur qualité).

 

Sinon aujourd'hui sur le site : 

   

Editeur : Rockstar Games
  • Développeur : Rockstar Games
  • Sortie : 18 mai 2012
  • PEGI : 18+




Préambule :

En 2001 mon PC (de l'époque) donnait tout ce qu'il pouvait pour faire tourner un des jeux phares de l'époque : Max Payne.

Une licence incroyable, le précurseur du bullet time (il fallait y penser, ralentir l'action durant un tir en appuyant juste sur la bonne touche) une idée qui était pillée par la concurrence, et utilisée aussi bien par les jeux vidéo et le cinéma. Mais en l'occurrence cette licence a mis plusieurs années à revenir sur le devant de la scène et ce sont les développeurs de GTA qui ont repris Max et son univers très particulier.

 

Histoire :

Max a vieilli, et mal vieilli. Il est devenu une épave alcoolique, addicte aux antalgiques, après avoir perdu sa famille, son amour et ses amis. Max laisse derrière lui « la grosse pomme » pour fuir sous le soleil du Brésil, et ce suite à une boulette de sa part. Mais si le soleil brille, la vie de Max est encore plus sombre qu'auparavant et ne fera certainement pas d'adepte. Garde du corps miteux et minable d'une famille huppée, il va devoir aller dans les tréfonds des rues glauques de Sao Paulo, et dans les tréfonds de son âme.

Rockstar nous offre un scénario où l'ambiance sombre et malsaine de la licence Max payne ressort parfaitement et ce malgré des décors plus exotiques que ceux de New York.

La suite c'est ici 

Et à ne pas louper 2 vidéos importantes :

Une sur le journal du rétrogaming fait par Rétrotaku et une sur un Tribute sur la Dreamcast...

https://www.chishiki72.fr/BA1502.php

 

Bonne journée.