Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 24/02/17 à 10h41

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
jeux vidéos

Je vous présente rapidement mon top 10 et je continue la compilation de tous les Tops (dispo début janvier).

Numéro 10 : Lego pirates des caraibes



Choix étonnant, non je suis fan de Lego, le jeu reprenant en plus de façon sympathique l'univers de Pirates des Caraîbes. Un choix du coeur plus que de la raison.


Numéro 9 : Rage



Pas de Call et pas de Battlefield, une hérésie...non juste que Rage à un univers propre (je ne juge pas les Multi mais le solo car le multi commence progressivement à me gonfler), certe pas de multi et pas d'univers Hollywoodien mais chaque année on retrouve un Call presque identique, et Battlefield ne m'a personnellement pas convaincu. Donc l'univers apocalyptique de Rage me plait bien.


Numéro 8 : Marvel Versus Capcom 3



Je suis fan de Marvel, côté jeux de combat, je ne suis pas un adepte mais là il faut avouer que les possibilité de facilité le jeu m'ont fait apprécier le jeu.


Numéro 7 : Mario Kart 7



Le jeu sur 3DS, me permet lors de mes attentes au tram ou au bus, de pouvoir m'éclater le temps d'un circuit ou d'une mini compétition, il rempli bien son office c'est court fun pas le meilleur mais je m'amuse bien.

Numéro 6 : Forza 4



Magnifique, sublime, long très voir trop long, pour moi le jeu de caisse de l'année même si au-delà de la technique, le jeu n'apporte rien de nouveau.

Numéro 5 : Batman Arkham city



Ténébreux, charismatique, un univers sombre et passionnant, le chevalier noir nous apporte encore un jeu exceptionnel, mais le manque d'originalité lui fait manquer de peu le podium.



Numéro 4 : Uncharted 3



Sublime, hollywoodien, le jeu ne manque pas de superlatifs, mais si le jeu déchire il lui manque ce petit supplément d'âme qui aurait rendu le jeu exceptionnelle et lui aurait permis de faire oublier le 2.



Numéro 3 : la je triche un peu mais il y a deux titres : Portal 2 et Zelda SS.





Je n'ai pas pû supprimer un des deux jeux car entre des enigmes retords et un héros de légende, les deux jeux font partie de mes chouchous.




Numéros 2 : Xenoblade Chronicles



Ou quand le chant du cygne de la WII se finit en apothéose avec du sublime. Dommage que ce jeu arrive sur la fin de vie de cette console.


Et pour terminer ce Top 10, 2011 moi qui ne suis pas un gros rôliste, je ne vais pas faire preuve d'originalité mais bon des fois il n'y en a pas besoin.

Numéro 1 : The Elder Scrolls V : Skyrim



Je n'ai pas encore fait le test su GK mais j'ai retrouvé les mêmes joies que sur oblivion alors...


J'ai trouvé plus de 50 titres toutes machines confondues qui auraient pu être dans ce classement (zelda 3ds, call, battlefield, rayman, solatorobo, dead space 2, deus ex, y en a trop...) mais il faut bien faire un choix et après cela reste de toute les manières suggestif.

L'année 2011 a été riche en bon voir très bon jeux et certains exceptionnelles mais quelques fois certains jeux ont réussis à atteindre le panthéon des daubes, le palmarés du néant, voici mon TOP 3 Spéciale Daube...

Top 3 : Homefront



A grand renfort de pub, et de bonne communication, le jeu présageait du meilleur et fini par être un FPS baclé, sans grand intérêt, mais une déception car j'en attendais beaucoup


Top 2 : Thor



Le jeu à réussit à me plaire sur les 2 premières heures et après j'ai découvert que le dieu du tonnerre avait le Charisme d'une pile de 1,5v.


Et enfin ma Bouze 2011, mon étron d'or, au jeu qui aura cumulé plusieurs qualités : un retard léger pour sortir, des graphismes dignes des consoles précédentes, un gameplay asthmatique, en clair un jeu d'une autre époque, j'ai nommé...

Number 1 : Duke Nukem.



L'ultime représentation de ce qui ne faut pas faire en terme de jeu vidéo, un exemple à suivre ou pas

Voila 2011 s'achève et à l'aude de cette nouvelle année, je suis plein d'espoir de voir plus de nouveautés au lieu des suites à répétition, des jeux long et bon sans DLC tout les 2 jours pour agrandir la durée de vie du jeu ou avoir une arme supp. (et qui en plus est déjà sur le CD), l'espoir de voir un jour de nouvelle console sans bugs des jeux fait avec passion et respect des gamers et oui je suis plein d'espoir mais bon je crois encore au père Noêl (ce qui explique cet espoir) ...bon je crois au moins à la mère noêl...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris