Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 07/12/16 à 01h38

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
jeux PS3

Medieval Moves et Carnival Island. 



Medieval Moves : 

 



Medieval Moves fait partie d'un genre peu exploité le rail shooter de combat (épée, arc, bouclier, étoiles de Ninja...), en effet habituellement le rail shooter est plus axé Gunfight, mais médiéval a décidé d'exploiter ce genre afin de se libérer des contraintes liées aux déplacements afin d'axer son gameplay sur le combat et la précision de celui-ci. 

Histoire : 

Morgrimm, le diabolique sorcier, a transformé notre jeune héros (le prince Edmund) en squelette, lui a pris son chateau et menace de transformer la population villageoise en armée de morts-vivants. Un programme qui n'est pas au goût de notre héros qui va devoir se défaire de Morgrimm et de son armée pour rétablir l'ordre des choses. 



Bon d'accord, l'histoire de MM est vue et revue, rien d'originale. Mais l'aspect cartoon choisi pour raconter l'histoire permet au jeu de s'en sortir (surtout auprès des plus jeunes). 

Graphismes : 

Ce jeu ne sera pas le "jeu" de l'année techniquement, si le visuel très cartoon est agréable, il n'est cependant pas flamboyant, les monstres semblent tirés de certains dessins animés d'halloween assez bons marchés, mais pour ma part j'aurais préféré un visuel à la Tim Burton pour coller à l'histoire. 
De ce point de vue aussi, le jeu correspondra plus à de très très jeunes joueurs, pour les autres il sera juste acceptable. 




Bande Son : 

De ce point de vue, le jeu s'en sort très bien, les musiques et les doublages sont agréables et collent plutôt bien à l'univers du jeu. 

Gameplay et Jouabilité : 

Le jeu est donc un rail shooter, point besoin de se déplacer, notre héros va de place en place, face à des cohortes d'ennemis plus ou moins nombreuses. Le Ps Move reconnait assez bien les mouvements et l'intensité des gestes. 
En effet, si le mouvement est faible, le coup administré sera faible voir loupé, il faut donc allier force et précision. Précision car si l'utilisation de l'arc est d'une simplicité enfantine, les étoiles de Ninja demanderont un entrainement plus poussé pour toucher certaines cibles. 

Le jeu demande en permanence de reproduire et d'imiter des mouvements pour tous les types d'actions : se protéger avec le bouclier, boire du lait pour se régénérer, lancer virtuellement des shurikens...Globalement il n'y a pas de frustration car le PS Move reconnait globalement bien les gestes. 

Le gros soucis c'est le manque d'intéractivité avec le personnage, si le rail shooter correspond plutôt bien avec les gunfights typés arcade, ne pas pouvoir influer sur la direction du héros est assez frustrant, le jeu étant typé action, et le tout étant très scripté cela devient assez répétitif à la longue. De plus les moulinets de bras au bout de 2h, pour ma part cela me fatigue plus physiquement, que cela ne m'amuse. Mais en étant honnête à petite dose journalière, le jeu est agréable, un petit jeu mais sympathique. 

Par contre l'ayant fait tester à des plus jeunes, le jeu les accroche bien, et ils aiment beaucoup le fait de mimer le combat  . 



Durée de Vie : 

Il existe 3 niveaux de difficulté, et le jeu comprend aussi un mode de jeu à deux en écran splitté en coopération : deux modes, Invasion : survivre le plus longtemps possible aux attaques ennemies. Et le second, Garde Royale : a pour but de protéger votre symbole des squelettes, qui feront tout pour vous attaquer et détruire le symbole. 
Tout cela permet d'augmenter un peu la durée de vie, de ce jeu qui n'est quand même pas très long globalement. 

En conclusion : 

le jeu à petite dose est assez agréable, il fait partie des jeux PS MOVE intéressant, qui se servent plutôt à bonne escient de la reconnaissance des mouvements. Un petit jeu réussi dans l'ensemble, mais qui connaîtra certainement un succès auprès des très jeunes joueurs, pour les autres ce sera plus une curiosité à découvrir (peut être en occasion ou en compilation, si un jour on le sort dans une compile). 

Pour 30 euros le jeu est honnête, et le rapport qualité/prix et le peu de jeu sur PS Move cela reste une bonne affaire. 




CARNIVAL ISLAND : 



Histoire : 

Si la cinématique du début, nous laisse espérer un petit scénario et un jeu visuellement sympathique, dés le début du jeu, la cruelle réalité rattrape ce "Party Game" . 



Passé donc l'impression des 10-20 secondes de cinématique, on se retrouve face à rien, enfin pas grand chose, Carnival Island nous propose de visiter plusieurs endroits d'une île dédiée au jeu et donc en théorie aux plaisirs. Et c'est tout !! pas d'histoire, pour un party game point besoin d'histoire me direz-vous,  , d'accord je l'admets mais le fun lui aussi a été oublié dans ce jeu et là c'est plus dommageable. 



Graphismes : 

L'univers est enfantin, le choix de graphisme en cel-shading est plutôt en adéquation avec la nature même du jeu, mais l'ensemble du titre est limité et pauvre, le jeu aurait mérité que l'on s'attache à développer un univers plus fin, plus Kawaîi, plus coloré. Mais surtout le jeu aurait mérité plus d'environnements (4 c'est très peu pour un party Game). 

Bande Son : 

Le doublage est correct et les musiques correspondent à l'univers recherché. 



Durée de Vie : 

Aucune car le solo ne comporte pas d'attrait et le "multi" frôle le fun d'un documentaire sur les peintres impressionnistes de lima en 1812 sur arte en Mandarin sous titré en vieux Français. Alors revenir sur ce jeu même par ennui semble peu probable. 

En Conclusion : Ce jeu est à oublier rapidement, le PS Move pouvait prétendre à un party game endiablé, avec des figures délirantes à reproduire et des mini jeux à gogo et là le moins que l'on puisse dire c'est que malgré son prix abordable ce jeu propose juste un jeu ennuyeux, avec un contenu inexistant. 

Alors passez votre chemin, c'est toujours 30 euros d'économisé. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de puffmagicd

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris