Le Blog de Poufy
Signaler

Y a pas à dire... le reboot de cette année lui a fait le plus grand bien ♥

Tomb Raider 1 (1996)

Tomb Raider 3 (1998)

Tomb Raider : La Révélation finale (1999)

Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft (2000)

Tomb Raider : L'Ange des ténèbres (2003)

Tomb Raider : Legend (2006)

Tomb Raider : Anniversary (2007)

Tomb Raider : Underworld (2008)

Tomb Raider (Reboot 2013)

Concours : gagnez une PS4 ou une Xbox One

I Nombre de visiteurs pour cet article I

- Cliquez sur l'image pour accéder au concours -

Voir aussi

Groupes : 
Tomb Raider
Ajouter à mes favoris Commenter (30)

Commentaires

Ancestral Z
Signaler
Ancestral Z
HAaaa...les tout vieux pour son côté plus cartoOn ^^
Le dernier on dirait juste une actrice, ;) même si ça fait du bien qu'elle a gagné quelques polygones avec le temps ^^
Kratos838
Signaler
Kratos838
La Lara période "2006-2008" est très bien aussi (Legend et Anniversary :wub: ), mais celle de 2013 est la plus réussi, forcément :) .
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Décidément, je pense que Anniversary est le meilleur en tout points, design de Lara inclus.

Le design du dernier on dirait un personnage de Heavy Rain tellement elle passe son temps les sourcils levés avec un regard dans le vide de chien battu.
dark_vador
Signaler
dark_vador
Tomb raider mon premier jeu ps1 a l'époque...
quelle claque c'était
j'ai joué a presque tous dont le reboot et je suis toujours fan !
Resh
Signaler
Resh
On avait eu Fade to Black l'année d'avant quand même dans le genre "TPS action-aventure", sans même parler des Alone in the Dark, mais commercialement la France a vraiment salement foiré le virage, Tomb Raider a mieux su séduire, il y a eu beaucoup de marketing, la presse a aussitôt fait de Lara Croft une icône, (j'ai jamais trop compris pourquoi) et je pense que y'avait un paquet de fans d'Indiana Jones (et de boobs) chez les gamers de l'époque. Et puis cette musique quoi :wub:
Le jeu était même pas lancé j'étais déjà ailleurs
Par contre dès le 2 j'ai commencé à décrocher <_<
Tchoupi
Signaler
Tchoupi
Pour le premier épisode, il faut se rappeler de la révolution que c'était niveau gameplay ! C'était un bond en avant assez fabuleux à une époque où la 3D commençait tout juste et où les jeux 3D se limitaient à des Doom-like.

Le deuxième élément qui a participé à la "révolution Tomb Raider", c'était un des premiers, sinon le premier jeu AAA qui supportait la première carte 3DFx, elle-même révolutionnaire.

J'avais la chance d'avoir eu une des premières 3DFx, j'avais acheté Tomb Raider, téléchargé le patch 3DFx... et d'un seul coup on faisait un bond technologique de 5 ans ! Mes potes défilaient tous chez moi pour voir ça, ils n'en croyaient par leurs yeux !

D'ailleurs, le premier GIF est issu de cette version 3DFx, l'original était largement plus pixellisé (comme sur la PS1, d'ailleurs).
Resh
Signaler
Resh
La fameuse amélioration graphique entre le 1 et le 2 : Les boobs triangulaires qui deviennent cubiques ^^
230 polygones la première, celle du reboot ca doit être pas loin de 100 fois plus. Et je crois que c'est le tas de polygones le plus canon que j'ai pu voir dans un jeu vidéo.
JimSifu
Signaler
JimSifu
yep, c'est pour ça que j'ai hate de voir la prochaine lara !!
johan26
Signaler
johan26
En même temps c'est un reboot avec une Lara Croft débutante , donc je pense qu'ils ont prévu le coup pour qu'elle grimpe en force et en charisme au fur et a mesure. Ça se voit déjà vers la fin du jeu.

On aura complètement oublié le jeu de cette année l'ors du prochain épisode je pense.
JimSifu
Signaler
JimSifu
mes préférés niveau visage : l'ange des tenebres, Underworld et aussi Legend en mode tenue de soirée noire :) (ouais je kiff le khol bien saillant) bien que j'ai adoré le denier TR je la trouve trop jeune dedans elle me rappelle lara jeune de TR anniversary avec ses couettes là...
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Je préfère toujours le visage de la période Legends, Anniversary, Underworld (ce dernier étant mon préféré). Elle avait pas l'air greluche déjà et il y avait beaucoup de détermination dans son regard. Dans le reboot, elle me fait zéro effet du début à la fin. Aucun caractère.
Rocket
Signaler
Rocket
Finalement je trouve que la jeune et dernière Lara est bien plus réaliste (et du coup bien plus bombasse que les autres)
Ca fait d'ailleurs un peu exagéré qu'elle ai toujours son maquillage même sous une pluie battante...
el loco diablo
Signaler
el loco diablo
J'ai retrouvé des vieux tests Joystick et Generation 4 ( Gen d'or et déluge de bonnes notes sur Joystick ) et y'a pas à dire le temps passe. Ce qu'on trouvait beau ( ou bien en tout cas ) à l'époque, aujourd'hui c'est... comment dire ? Bah moche, quoi. Je me souviens de la maniabilté rigide de Lara, c'était quelque chose... Heureusement le coté exploration et aventure faisait plus que sauver le jeu, il réussissait à nous transporter.

Mais de toutes manières, il est clair que les devs misaient beaucoup ( mais pas que, heureusement pour nous ) sur la poitrine polygonale de Melle Croft !
Pedrof
Signaler
Pedrof

J'ai décalé et ajouté Anniversary, j'espère que c'est bon dites moi !


Oui c'est bon je pense !
johan26
Signaler
johan26
Perfecto !

Je préfère celle de Legend , ça fait vraiment légendaire
Poufy
Signaler
Poufy
J'ai décalé et ajouté Anniversary, j'espère que c'est bon dites moi !
julos31
Signaler
julos31
Elle est mieux maintenant elle fait plus humaine au debut on dirait un robot.Moi en tout cas celle de 2013 c'est ma préféré.
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Je préfère tout de même la Lara "jeune mais mâture" de Anniversary, qui reste mon épisode préféré également, les premiers ayant tellement viellis :(
Loundra
Signaler
Loundra
J'ai une préférence nostalgique pour la toute première, vu que c'était mon premier jeu mouahah !
Lokidor
Signaler
Lokidor

Vous savez, dans le reboot, elle garde une belle poitrine aussi. Juste qu'elle fait plus naturelle.


C'est vrai. Je dirai même que c'est la plus jolie Lara qu'on ait eu dans un Tomb Raider. Mais ce n'est plus l'aspect principal du personnage :)
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Vous savez, dans le reboot, elle garde une belle poitrine aussi. Juste qu'elle fait plus naturelle.
Lokidor
Signaler
Lokidor
L'inflation mammaire est quand même hallucinante sur les premiers :) On voit ce qui importait. Le personnage de Lara dans le reboot était vraiment très bon et intéressant (jusqu'à la voix française qui pour une fois était à mon sens vraiment réussie). Vivement une suite avec une Lara dans le même genre.
Dark_Fatality
Signaler
Dark_Fatality
Vanessa Demouy ?? C'est bien l'autre nunuche mythomane qui nous cassait les pieds à prétendre qu'Hollywood l'avait choisie , elle et aucune autre, pour jouer le rôle de Lara Croft au cinéma ??? Alors qu'en fait .... il n'en était rien ??


Il n'y a pas photo , la Lara 2013 est la plus classe...
Ironbobbi
Signaler
Ironbobbi
Pedrof exact, il manque en fait le 2 et le 5
AMG
Signaler
AMG
Lara d'abord inspirée par Vanessa Demouy, ce qui est flagrant dans le premier épisode.

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 19/02/17 à 04h42

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris