Le Blog de Poufy
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Ou plutôt la plus grosse "incohérence" du jeu :

Pour ceux qui n'auraient pas compris : 

En phase d'infiltration, Ellie fait plein de bruit mais les claqueurs ne l'entendent pas ;)

© IAMARG

 

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Commentaires

Tical
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Tical

Avec le normal oula oui. Ben c'est limite pas le même jeu :) Déjà pas de mode écoute. Et si tu trouvais que tu avais peu de balle... Tu verras que le mode normal c'est infinite ammo. C'est une autre expérience.

Sinon plus haut il est dit que la narration est très bonne et une comparaison à Shenmue est faite. Je me suis dit exactement la même chose. Pas du tout le même genre mais ça m'a autant marqué. Et la narration est juste inégalée en fait. Du bonheur en barre (ou en binaire pour le coup).

Je l'ai terminé en difficile et j'ai trouvé la difficulté bien calibrée avec les munitions juste ce qu'il faut pour pas gaspiller ce qui rajoute un plus à la sensation de survie.
Lokidor
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Lokidor
@MettallGregg

Complètement d'accord. Le gameplay n'est rien d'autre qu'une compilation de bonnes idées vues dans différents titres de cette génération. Tout est bien fait, bien réalisé, bien maîtrisé. Mais alors la narration... Quel bijou !! Une expérience hors du commun jusqu'à la dernière seconde. Et c'est un vrai courage de la part de Naugthy Dog d'aller vers un genre nouveau pour eux, sur une nouvelle IP et en fin de génération. Peu commun. Sublime réussite et j'espère que le message sera envoyé de notre part aux éditeurs à travers les ventes : on aime ça !!
MettallGregg
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MettallGregg
Il ne faut pas jouer à ce jeux pour son gameplay qui est lui très basique, il faut y jouer pour sa capacité à nous immerger totalement dans son univers, pour sa force narrative et sa capacité à nous attacher à Joel et Ellie d'une façon rarement vu dans un jeux vidéo, Naughty Dog a atteint son apogée créative avec ce jeux, réussir à ce point à connecter le joueur à la souffrance, la peine, la joie, la tristesse, la peur, la haine, la colère que ressent les deux protagoniste, c'est admirable et c'est donc une erreur de ne pas tenter l'expérience.
Mac
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Mac
@minbox82 ben je pense quand t'as plus de mun tu jette des cailloux nan ?! ;p
Minbox82
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Minbox82
Rizelxeo mais à des moment ça doit être mission impossible ?! Je ne peux pas te parler des moments précis auquel je pense par peur de spoiler ceux qui ne l'ont pas encore fait mais deux balles à des moments ou ça chauffe dur... Ça me parait impossible...
Rizelxeo
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Rizelxeo

Vous avez essayé le mode Survivant ? J'ai envie de me lancer mais j'ai peur qu'il y ait une trop grande différence avec le mode Normal...


C'est limite plus le meme Jeu en Survivant.
Je l'ai fini en Difficile, qui doit corespondre au mode Normal voulu par les développeurs.
(En mode Normal tu trouves beaucoup trop de munitions/ressources a mon gout...)

En mode Survivant il et tres rare que tu es plus de 2 balles dans ton chargeur, meme en fouillant partout.
Les ressources sons ultra rare.
Les ennemies sont plus reactif et agressif.

Ca change radicalement ton approche dans les situations traversées.
herEgen
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herEgen
J'ai lancé une nouvelle partie en "difficile+", avant d'attaquer le mode survivant. C'est con d'ailleurs de ne pas avoir accès direct au "survivant+"... Tant pis je serai ravi de recommencer l'aventure autant de fois que ND me le demandera <3
Minbox82
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Minbox82
Lokidor merci pour les précisions ;) ça me branche de tenter l'expérience 8D
Lokidor
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Lokidor

Vous avez essayé le mode Survivant ? J'ai envie de me lancer mais j'ai peur qu'il y ait une trop grande différence avec le mode Normal...


Avec le normal oula oui. Ben c'est limite pas le même jeu :) Déjà pas de mode écoute. Et si tu trouvais que tu avais peu de balle... Tu verras que le mode normal c'est infinite ammo. C'est une autre expérience.

Sinon plus haut il est dit que la narration est très bonne et une comparaison à Shenmue est faite. Je me suis dit exactement la même chose. Pas du tout le même genre mais ça m'a autant marqué. Et la narration est juste inégalée en fait. Du bonheur en barre (ou en binaire pour le coup).
Minbox82
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Minbox82
Vous avez essayé le mode Survivant ? J'ai envie de me lancer mais j'ai peur qu'il y ait une trop grande différence avec le mode Normal...
A Prophet
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A Prophet
Certaines fios quand vous pensez vous faire repérer a cause d'elle en fait c'est un script...c'est un jeu ND ne l'oublions pas.
jymmyelloco
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jymmyelloco
Idem, genre je me fait chier a pas faire de bruit et .... Ho putain t'as eut celui là !!!!

Et la ça casse le myhte.
Tical
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Tical
Je viens juste de le terminer à l'instant... Quel Jeu magnifique. Bande son, réalisation, narration. Tout y est parfait. Il dépasse Shenmue dans mon coeur de gamer.
max97110
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max97110

justement, je lis partout que les qualité de se jeux sont justement son gameplay et son immersion o_O
comment ont peut s’immergé dans le gameplay avec justement ses pnjs indétectable et même le joueur indétectable quand il franchi un obstacle au nec (a 50 cm) d'un "ennemi"


En facile, je dis pas, j'ai pas essayé. Mais en difficile, euh ça, c'est completement faux. Les coureurs arrivent limite a me repérer dans le dos alors que j'avance pas à pas..... saloperie de lycée
Après les cliqueurs sont aveugles, alors bon, là ca n'a rien de choquant.
Perso, ca na pas choqué mon . immersion, dès qu'on suit les regles du jeu. De toute façon, en difficile, a moins de nettoyer le niveau ( ce qui est assez compliqué en difficile vu le peu de lames et de surins récupérés ) ca aurait été impossible de ne pas se faire repérer tous les 4 m. Ou de faire de chaque niveau un calvaire
Minbox82
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Minbox82
Si ils avaient rendu les clikers réactifs à Ellie je peux vous garantir que vous seriez les premiers à pester contre ça.
Non ils ont très bien fait pour ne pas casser le rythme du jeu.
Mac
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Mac
justement, je lis partout que les qualité de se jeux sont justement son gameplay et son immersion o_O
comment ont peut s’immergé dans le gameplay avec justement ses pnjs indétectable et même le joueur indétectable quand il franchi un obstacle au nez (a 50 cm) d'un "ennemi"
non justement ça vous plait tant mieux pour vous. ça me plait pas tant mieux pour moi aussi j'économise du coup.
la je vais allez m'immergé dans un gameplay basic sur chivalry beaucoup plus réaliste, a++
Yoann Shepard
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Yoann Shepard
C'est tout a fait ca mais perso ca m'as pas rebuté, bien au contraire
Lokidor
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Lokidor
J'aurais dit que c'est la première qualité de The last of us :) Dans tous les jeux ils veulent de l'ultra réalisme, bien sûr ils n'y arrivent pas et l'IA de merde nous met dedans. Là au moins seul Joël est pris en compte. Ce qu'on perd en "réalisme" on le gagne 100 fois en confort de jeu.
Bukaki
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Bukaki
@Mac : C'est con, car il a tout ce que tu pourrais attendre de ce jeu. Tant pis pour toi.
herEgen
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herEgen
@Mac : Cul-cul la praline on en est très loin. Mais si tu aimes les histoires très bien écrites, viscérales, des personnages à des lieux des stéréotypes habituels du jeu vidéo, sans compter un gameplay aux petits oignons, j'vois pas pourquoi tu serais encore hésitant. Tu dois être "The Last of Us" à ne pas l'avoir dans ta console :P
Ce jeu a tout pour lui, malgré une deux incohérences de gameplay largement surmontables.

Et poésie ne veut pas forcément dire "cul-cul" hein...
Mac
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Mac
ils aurait plutôt du faire en sorte qu'ils prennent des chemin que eux seul pouvait atteindre sans être repérable
car pour moi ça me donne pas du tout envie d'y jouer
après vous pouvez me dire "oué listoire é tro kool é y a dla poési" je m'en cogne de la poésie dans les jeux je trouve ça culcul la praline
Black-death
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Black-death
En survivant quand je vois la zone de détection des ennemis, avec des alliés repérables, LVL IMPOSSIBRU ! (Mention spécial à Bill)
Bukaki
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Bukaki
C'est clairement fait exprès que les ennemis ne détectent pas nos équipiers. Au moins, on peut s'en prendre qu'à soi-même lorsqu'on se fait repérer. Pour moi ce n'est pas un défaut, au contraire ;)
Poufy
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Poufy
Perso j'aurai préféré qu'elle nous suive à la trace en copiant tous nos gestes... mais bon comme c'est une rebelle ça n'aurait pas été cohérent non plus :P
Martinman
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Martinman
C'est clair que ça aurait été lourd de se faire repérer pour rien tout le temps ><

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Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 18/05/17 à 15h25

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Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

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