Le Blog de Poufy

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 30/09/16 à 14h52

Ajouter aux favoris
Signaler
Du créatif

Il s'appel Mechatronics Guy, et grâce à sa toute nouvelle light barre programmée pour tagger ce qu'il souhaite là où il souhaite, le monsieur a commencé par faire ceci :

Et cela :

Le principe est simple : marquer la photographie par de la lumière avec un temps de pose de quelques secondes

Si vous aimez, ses prochaines créations sont à surveiller sur son compte Flickr.

Merci @Reaves72

Commment j'ai fait mon fond de blog ?

_____________

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

nikus25
Signaler
nikus25
c' est dommage , il y a plus de temp passer a toshop , que le lightpainting en lui meme pour sont oeuvre! laisser les imperfection sa a plus de charme apret tout on est humain. bref beau travail quand meme!
phazer
Signaler
phazer
Temps de pose : 2 à 10 sec .. Vous pouvez vous amuser à le faire , il y a une application iPhone /touch pour ça Avec les explications http://holographium.com/
Poufy
Signaler
Poufy
Ah oui exact, d'ailleurs ça se voit au dessus du fantôme rouge sur l'architecture du bâtiment derrière, ça devrait être une joli courbe, mais ça aliase un peu.
lynsyn
Signaler
lynsyn
Une captation de 20 à 30 sc, ça m'étonnerait... Il doit avoir minimum un 5D Mark II (ou équivalent) et il doit faire de la prise de d'une bonne minute, histoire de bien placer sa barre lumineuse et le temps pour lui de partir... Et si lui n'émet pas de lumière, il l'a reflète... Et vu la barre lumineuse qui a, il doit y avoir de la retouche toshop...
Stanley
Signaler
Stanley
Oui mais il passe devant le décor mais ne laisse aucune trace. D'habitude dans ce genre d'image on voit la silhouette un peu floue de celui qui bouge la source lumineuse, parce qu'il passe pendant l'exposition de la pellicule.
Poufy
Signaler
Poufy
Lui n'émet aucune lumière, il met la barre à la verticale et la bouge d'un coté vers l'autre, et durant ce moment là les couleurs des LED programmé s'activent dans le bon ordre pour imprimer le capteur ou la pellicule. Je sais pas si j'ai été assez clair :P
Stanley
Signaler
Stanley
Ce qui est étrange c'est qu'on ne voit pas le type sur la photo. Il fait comment pour faire bouger sa barre ?
Poufy
Signaler
Poufy
Voilà, c'est du dessin lumineux durant la prise de vue d'une seule photo ;) La je dirais que c'est une captation de 10 à 20 secondes.
jinks
Signaler
jinks
Je voit un tout petit peu ce que tu veux dire même si c'est encore un peu confus >_<
hairaz
Signaler
hairaz
(je sais pas si c'est très clair T.T)
hairaz
Signaler
hairaz
@jinks : au lieu de recevoir la lumière pendant un très court instant comme d'habitude, les capteurs de l'appareil photo restent ouverts plusieurs minutes. Du coup, ils captent la lumière de la lampe à sa position de départ. Le mec bouge la lampe, et l'appareil photo capte toujours la lumière. En gros, c'est comme si tu superposais les photos de toutes les positions de la lampe pendant une minute.
jinks
Signaler
jinks
Je comprend pas très bien comment sa marche o_O

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Game Center : PoufyGB

Xbox One : XBLF Poufy GB

PS4 : XBLF_Pouf

Archives

Catégories

Favoris