Le Blog de Poufy

Le Blog de Poufy

Par Poufy | Blog créé le 14/12/09
Dernière modification le 27/05/12 @ 03h27


À l'occasion de la conférence sur la Nintendo 3DS qui s'est déroulée mercredi dernier à Amsterdam, France 2 a réalisé un reportage sur "la 3D dans les jeux vidéo" :

BFM TV s'est également intéressé à la Nintendo 3DS dans "Culture Geek" :

Tout comme France 2. BFM TV était présent mercredi lors de la conférence de Nintendo, nous attendons leur reportage avec nos reporters de l'extrême inside, ou pas, on verra.

______________________________________________________________________________________________

______________________________________________________________________________________________

COMMENTAIRES
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
20/01/2011, 21:38
A les entendre on croirait que Nintendo a lui-même inventé l'écran Sharp... -_- Bonne intervention de RaHaN au passage.

WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
20/01/2011, 21:43
OK par contre l'intervention du Monsieur Nvidia est pour le moins paradoxale. Bon sinon , la 3DS, je passe mon tour pour les 2 prochaines années (le temps de voir si les développeurs suivent avec de nouvelles licences) ,quant à la 3D dans mon salon, on verra ca d'ici 2/3 ans aussi, (prochaine gen) c'est encore beaucoup trop tôt.

Cronos
Signaler
Cronos
20/01/2011, 21:51
Toujours à l'affût! Va falloir que tu crées un zapping de ton côté ;)

Ludojak
Signaler
Ludojak
20/01/2011, 22:05
Ça me fait toujours un peu tiquer, ce genre de conclusion rappelant que l'industrie du jeu pèse extrêmement lourd financièrement. Comme si le JT de France 2 se justifiait ainsi de son intérêt pour le sujet, et non pas parce que le jeu vidéo est intéressant d'un point de vue "bêtement" culturel. (je veux dire mainstream)

Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
20/01/2011, 22:05
P'tain, y a rien à faire, j'arrive toujours pas à retenir le nom de Rahan. :-)

Zaliax
Signaler
Zaliax
20/01/2011, 22:41
Sa passe pour france 2, mais celui de BFM m'énerve. Les maux de tète chez certaines personne et l'interdiction au moins de 6 ans est appliqué à tous les effets 3D en général, même ceux au cinéma ... Et il y a un contrôle parental pas besoin d'alarmer ni de parler "d'inquiétude des parents" ... -_-#

Chipster
Signaler
Chipster
20/01/2011, 22:43
@Mikadotwix, t'exagères, c'est pourtant pas bien compliqué Szfirthtgeisr... bref =x le mien est du même acabit xD
Sinon le reportage est plutôt sympathique et n'a heureusement aucun écho à l'accroche de Pujadas qui m'a énervée dans son sommaire.

Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
20/01/2011, 23:06
Heu? c'est pas plutôt SZRIFTGISER (j'ai dû mettre pause la 46 eme seconde pour bien taper le nom).

Chipster
Signaler
Chipster
20/01/2011, 23:10
J'ai fais exprès d'écrire un peu n'importe quoi en m'inspirant du nom original pour renforcer le côté imprononçable =x

tomlesaian
Signaler
tomlesaian
21/01/2011, 17:21
Ouch le multiscreen 3D de Mr NVIDIA, j'ai envie de dire "Oh l'batard! !!!"

....d'ailleurs je le dis : "Oh l'batard !!!!"

o0 2pac 0o
Signaler
o0 2pac 0o
22/01/2011, 19:11
1 :12 mdr nintendo a inventé la 3D lol

yero77
Signaler
yero77
22/01/2011, 19:47
rahan est passé 10 sec a la télé

GÉNIAL !

tyga
Signaler
tyga
22/01/2011, 19:49
Sa m'étonne qu'un doubleur de voix n'ai pas doublé la voix de rahan et dit "On peut buter du nazi et voir le sang éjaculer sur l

killErAD
Signaler
killErAD
22/01/2011, 19:54
Pour BFM, la console n'est même pas sortie qu'elle est déjà un sujet d'inquétude pour les parents qui doivent la connaitre depuis ces reportages (soit 2 jours).
Non mais... qu'est que c'est que ce titre ?

mems
Signaler
mems
22/01/2011, 20:14
c'est toujours un plaisir de voir rahan à la télé.

kriskris
Signaler
kriskris
22/01/2011, 21:48
Avant de lancer la deuxième vidéo j'ai cru que c'était Roselmack le gars... Ça prête à confusion quand même.

shakin
Signaler
shakin
22/01/2011, 21:54
Ca fait vraiment plaisir de voir que le jeu vidéo est de plus en plus médiatisé mais cette ci en bien :D

Pad
Signaler
Pad
22/01/2011, 22:21
Ah ah mais c'est le professeur Kant de Joystick qui joue qui joue sur ses 3 écrans là :)

longhost
Signaler
longhost
22/01/2011, 22:26
J'adore la phrase du journaliste de BFM TV: "Elle est interdite et pas recommandée du tout..."

Genre il existe des trucs interdit recommandés...

...

Onizukaz
Signaler
Onizukaz
22/01/2011, 22:26
Halala sacré mathieu Minel :D il me fera toujours ce rire....
"le jeu vidéo est de plus en plus médiatisé mais cette ci en bien "
Oui pour 1 cas bien,100000 cas en mal x) je caricature mais on peut se le demander.

GamerFou
Signaler
GamerFou
22/01/2011, 22:50
"La prochaine console portable Nintendo, en 3D, inquiète les parents." ... Pas besoin d'en savoir plus je ne regarderais pas ce truc --"

Sinon le reportage de France 2 est déjà plus intéressant. Enfin, c'est un grand mots. Mais c'est bien qu'ils cherchent à informer les gens sur le Jeux-Vidéo, même si la qualité n'est pas forcément au rendez-vous, on ne peut que apprécier le "geste".
Au moins ils ne parlent pas de parents hystérique, d'ados violent ou je ne sais trop quelle connerie.

shinn95
Signaler
shinn95
22/01/2011, 23:08
oui j'avais vue rahan un membre de ma famille m'a appeller pour voir le reportage.

Krousty_bat
Signaler
Krousty_bat
22/01/2011, 23:28
" Elle a pris de l'avance au Japon..."
"Interview APRES le lancement de la 3ds..."

heu, mais on est deja fin Fevrier la ?...
Bravo la connerie, content de voir quelle Chaine je NE regarderais PAS si je rentre en France.

Thunderbolt
Signaler
Thunderbolt
23/01/2011, 01:08
Voir MGS3 quelques secondes dans le 20H, la classe.

utadahikarufr
Signaler
utadahikarufr
23/01/2011, 01:31
Krousty===> putain oué bordel j'ai hiberné on dirait ou alors je sors du coma, je vais vite aller chercher des infos sur la ps4, j'espère que j'ai pas raté trop de truc


pourquoi ils disent pas que l'écran vient de sharp et pas de naintendo? et l'autre de nintendo, genre avec les télés ils y arrivent pas http://www.lesnumeri...news-17301.html et y en a d'autre, c'est pas grâce à nintendo que ces choses là sont arrivé, ça doit faire un moment qu'ils travaillent dessus et puis la pochette de mon blu-ray de kick-ass a un effet 3d, hé oué j'ai une pochette 3d sans lunette ^^, si c'est pas la classe ça

sinon j'en profite pour parler d'une émission sur M6, zéro de conduite, ceux qui n'ont pas vu se demande le rapport, y en a pas énormément mais c'est à la téloche et c'est un coup de gueule, dans l'émission y a un type il se croit sur circuit quand il roule et dans sa vidéo de présentation on le voit jouer à mario kart wii avec sa soeur(ils ont le volant en platoc pourri), bon jusque là rien de choquant si ce n'est qu'il joue à la wii

le truc c'est que dans ce même épisode, y a un psy à la con qui fait l'amalgame entre conduite dangereuse et pratique de jeux vidéo, le pire c'est que ce fdp le fait dans l'épisode 1 et dans le 2, pareil pour la connasse qui présente, un moment elle lui dit "vous vous croyez dans un jeu vidéo" mais fer**** ta bouche

y a une épreuve à 60km/h, le mec la fait(et la réussi) à 70km/h et à la fin il dit "on la refait à 80", j'avoue même si c'est un gros con, ça m'a fait rire et là le psy dit " vouloir monter la difficulté c'est typique des jeunes gens qui sont fan de jeux vidéo, parce que c'est bien ce qu'on fait dans un jeu vidéo, une fois qu'on a réussi un niveau, on passe au niveau d'après qui est encore plus dur" attendez c'est pas fini " et on a pu prouver(où t'as vu ça connard) que les jeunes qui adore jouer aux courses automobile sur les jeux vidéo, et bien on aussi un style de conduite trop risqué et dangereux"

alors là autant vous dire(je me suis remit le truc, je l'ai dl l'émission, histoire de bien citer cet en*****) que ça me fout en sueur tellement ça me met à bout de nerf, je joue à des jeux de caisse et j'ai en plus un G25 depuis août 2007, et bien t'as cas venir me voir rouler espèce de *******, je roule prudemment, j'ai jamais eu un seul pv(j'ai le permit depuis 2004), j'aurais mes 12 points mais je suis dans un pays sans point, je bois jamais donc je roule jamais en ayant bu, je prends aucune drogue... je suis tout sauf un danger sur la route alors t'entendre m'insulter(et beaucoup de mes collègues de gameblog ou d'ailleurs) de cette manière, ça me fout clairement sur les nerfs

j'en ai plein le cul de la télé qui parle des jeux vidéo, à chaque fois ils racontent de la merde ou font des reportages pourris, là 2 minutes pour expliquer à des beaufs(c'est à eux que s'adresse les journaux télévisé) ce que c'est que la 3ds, c'est vraiment pas long et y a rien d'intéressant dans leur reportage

puis bon j'imagine :

beaufs dans un magasin de jeux vidéo : bonjour, je voudrais une ds3 s'il vous plait

ou l'inverse chez citroen, encore qu'un beauf achète plutôt une c4 diesel

1 2


 Snipe Addict 

Ma passion dans la vie : les Headshots

Archives
Afficher :
Favoris