Le Blog de Poufy
Signaler
(Jeu vidéo)

Comme vous allez le voir dans la vidéo ci dessous, ce comparatif est de mauvaise fois sur certains points comme l'herbe dans Horizon qui est en réalité également dynamique dans les hautes herbes (mais pas destructible c'est vrai). Et sur d'autres points comme la gestion de l'eau par exemple, Zelda est étonnamment un cran au dessus.


"Zelda Breath of the Wild il est moche"


TOP commentaire 🏆


Mass Effect Andromeda, le grand malaise en vidéo


Ajouter à mes favoris Commenter (76)

Commentaires

blunt93400
Signaler
blunt93400
La video parle d'elle meme, zero physique comme dans la plupart des prod moderne, Andromèda c'est pareil, aucune réglés de physique poussées, y'en a que pour l’esthétique et rien dans le gameplay.
sorento
Signaler
sorento

C'est un peu débile, la plupart de ces exemples ne sont pas du tout des détails, la physique, l'eau, le feu etc... font parti des mechaniques de gameplay de Zelda alors que Horizon s'attarde sur d'autres apsects, par exemple le système de combat de Zelda qui est très pauvre en comparaison à celui d'Horizon, entre autre.

 

hein zelda pauvre niveau systeme de combat?

 

-Un set d'arme immense et d'une chacune a des interet (une lance est très pratique contre les cavaliers par exemple)

-tu peut utiliser tes pouvoirs de la tablette en combat (bombes, polaris ect)

-la furtivité est recompensé par des one shot ou des degats massifs surtout si on sait exploiter l'environement (rocher, metal, feu, explosion ou en mode ninja un par par un la nuit)

-l'impact de la physique, climats sur les combats (essayez une flèche de foudre quand il pleut ou subissez de terrible degats de chute)

-contre de bouclier au timing serré

-esquive bullet time, timing encore plus précis

-le saut du cheval ou via le courant ascendant peut provoquer un bullet time très pratique pour viser la tête

-le fait de devoir gerer son usure des armes fera qu'on fera très attentions aux puissantes/rare

-il y a bien des boss aux point faible très précis

De ce fait il est même possible d'aller affronter de sacré boss même avec un set d'arme et armure très faible (l'une des épreuves du jeu joue sur ca d'ailleur) ou inversement prendre sa revanche d'un boss qui t'a fait 3/4 game over dans les dents 40 heures après avec le set d'équipement surpuissant c'est jouissif (c'est qui le patron hein?)

 

C'est pas pour rien qu'on peut faire des speed run a 58 minutes sur zelda alors qu'un horizion demandrait sans  doute d'arriver a tel LVL contre un boss

GazetteSDF
Signaler
GazetteSDF
Baby Troll On : Le truc, c'est que Horizon est une nouvelle IP, niveau gameplay très bon (voir le comm de max1me) sur les point faibles and co (il y a une zone de confort sur la première partie de la carte mais la seconde, + que Lv30 bien équipé, mal préparé ou mauvaise stratégie, et c'est rapidement la mort), il est très beau (même si perfectible sur les lumières qui bugs un peu chez moi au petit matin ou fin de journée), très bien optimisé (j'ai jamais eu de baisse de framerate), on y voit loin et distinctement (utile pour pas tomber sur un troupeau enragé) et pas à 1 ou 2fps dès 20m.
Bref, vu qu'ils sont chaud pour la suite, rien ne les empêchent de singer la grimpette de Zelda, faire quelque chose de plus utile de la nourriture et pourquoi pas plus de physique sur l'herbe ou autre (les flammes sur l'herbes pourrait être ultra stratégique dans Horizon)
Baby Troll Off.

Sérieusement, je maintiens qu'il est dommage que ce Zelda soit pas porté sur une machine de salon qui soit bien plus puissante car on voit dans le travail réalisé que les limites des textures, aliasing, ... sont uniquement dû au portage tardif (dans un premier temps) et tout de même au limite de la machine et pas à un défaut de qualités des programmeurs. Je pense que ce jeu doit être malgré tout frustrant pour eux car ils ont une super DA, ils ont apportées intelligemment de la physique là où les autres font la course aux pixels invisibles.
Après, reste que pour le reste, ce Zelda ne révolutionne que lui même, la gestion d'équipement, la progression par épreuve, la cuisine (alchimie), des intéractions opportunes, ... sont des mécaniques qu'on connait depuis longtemps.

Les gens veulent de la différence chez Nintendo, Zelda l'est, tant mieux, par contre, je pense qu'il faut vraiment arrêté de sous estimer Horizon qui est vraiment très bon, j'en suis à 40h de jeu, il y a toujours des choses à découvrir, j'ai pas vu encore plus d'un tiers de la carte et il reste dans certaines zones découvertes à approfondir, les quêtes ont toutes une histoire, il y a toujours derrière la volonté d'exprimer une vision d'un fait ou densifier l'univers en nous mettant en présence de plusieurs clans / visions.

Je souhaite longue vie au deux jeux.
max1me
Signaler
max1me
Pour avoir commencer les deux sur plusieurs heures en même temps, j'ai finalement décidé de me lancer complètement sur Horizon (Histoire plus prenante et présente). Dans Zelda on est plus largué au milieu de nulle part et c'est du coup moins scenarisé (au début en tout cas, une fois passé le la zone d'intro). Maintenant niveau réalisation c'est incomparable, Zelda est graphiquement à des années lumières DERRIÈRE Horizon. Certes c'est un peu plus interactif sur certains point, mais graphiquement ça fait peine (ça rame, ça pop, c'est relativement vide, et mon dieu ces textures en 2017.....non quoi). Sinon y'a de pas mal d'âneries sur Horizon dans les commentaires: y'a pas "juste une dizaine d'armes", il y'en a bien plus et toutes customisable avec des dizaines de modules (certes qui ne s'usent pas comme dans Zelda, mais ce n'est pas forcément un mal). Et puis niveau immersion/stratégie dans les combats Horizon est loin devant aussi (même en étant lvl 25: la moitié des lvl possible,on peut mourir facilement si combat mal anticipé contre un groupe de dinos faible), le décor est peu destructible mais les dinos le sont et ont pis de multiples points faibles à exploiter en fonction de l'armement. Bref c'est un jeux exceptionnel sur plusieurs point y compris niveau graphique et qui n'est juste pas comparable à Zelda sur ce point là m, à moins d'être de mauvaise foi !
keuchtof
Signaler
keuchtof
Quand on a l'un ou l'autre jeu ce comparatif peut paraître agaçant. Mais quand on a les 2 ça permet surtout de voir où les efforts peuvent être mis dans un jeu. C'est cela qui permet une grande diversité dans le jeu vidéo. En tout cas Nintendo a réussi à apporter beaucoup de choses aux open-world. Sa vision limitless de l'exploration et la gestion de la physique de l'environnement permettent une expérience ludique totale.

Concernant la comparaison elle est surtout existante car les 2 jeux sont sortis au même moment. Après y'a aussi un aspect monde ouvert/nature en commun qui permet de regarder comme chacun gère. Il faut prendre ces comparaisons pour le fun, ça ne fait pas d'Horizon un mauvais jeu du tout. Les efforts n'ont pas été mis au même endroit, c'est la base de la création d'un jeu, tu fais des choix.
NITL7
Signaler
NITL7
Le but n'est pas de démolir un , ou bonifier l'autre.... Mais que le réalisme des graphismes n'est pas que dans les textures, et que l'interaction avec l'environnement est tout autant important !!! Sur un podium , je les places côte à côte...
Snake2136
Signaler
Snake2136
C'est un peu débile, la plupart de ces exemples ne sont pas du tout des détails, la physique, l'eau, le feu etc... font parti des mechaniques de gameplay de Zelda alors que Horizon s'attarde sur d'autres apsects, par exemple le système de combat de Zelda qui est très pauvre en comparaison à celui d'Horizon, entre autre.
sopor
Signaler
sopor

Pourquoi vous comparez ces deux jeux !! On peut pas les comparer !!


Je pense que c'est simplement dû au fait que les deux jeux sont sortis au même moment
TolgaFury
Signaler
TolgaFury
Et ils y en a qui crachent toujours sur Horizon Zero Dawn ! Presque toujours !! Chaque fois qu'il y a des News sur HZD on peut les voir !!
Juste précision Horizon Zero Dawn est une nouvelle licence !!
TolgaFury
Signaler
TolgaFury
Pourquoi vous comparez ces deux jeux !! On peut pas les comparer !!
Anti
Signaler
Anti
De toute façon tous les heaters de Nintendo pourront crier au scandale, déverser leur biles sur la switch et sur ce Zelda, la presse a parlé et elle est unanime partout dans le monde: ça sera Zelda et non Horizon LE JEU CULTE de ces prochaines années ! Allez a+
funvgame
Signaler
funvgame
Ça n'étonne personne que Guerilla Games fasse de beaux décors figés, il font ça depuis longtemps...
Sauf que là ils ont réussi à détourner l'attention ailleurs...
La suite du comparatif est là : https://youtu.be/qEGWtyJAkO0
Arnaud Kaminski
Signaler
Arnaud Kaminski
Ca fait plaisir d'avoir le point de vue de quelqu'un qui joue aux deux, et pas d'un pro-Sony ou pro-Nintendo qui critiquera de toute façon ce qui se fait en face. J'achèterai Horizon, c'est sûr, mais en voyant cette vidéo et en appréciant l'expérience BOTW, je peux attendre un peu plus longtemps pour ce jeu...
Bakaarion
Signaler
Bakaarion

@Nirtug la diversité lol...Il y a des jeux PS3 qui sont plus beaux que ceux de la Nintendo switch...Un ZELDA avec des graphismes plus aboutis j'aurai aimé voir ça !!!!! Nintendo propose du 900p, 900p !!!!!!!!!!!!!! En 2017 ?????? Alors que la PS4K propose mieux et que la one S devrait être aussi monstrueuse...Donnez moi le nom d'un jeu qui a poussé dans ces derniers retranchements les consoles de Nintendo ?????? AUCUN !!!!!! Nintendo c'est du bâclé, ça cherche toujours à se différencier et à proposer un nouveau type de gameplay au détriment des graphismes...Si ce jeu n'avait pas le nom de ZELDA il ne ferait pas autant de vagues tellement il est graphiquement dégueu et ne propose rien de nouveau......Nintendo sort des jeux pour ses FANS, les enfants et les joueurs du dimanche...J'ai quitté Nintendo il y a très longtemps alors que j'en étais dingue....SEGA m'a ouvert les yeux et par la suite j'ai vu chez SONY l'envie de proposer de la VRAIE DIVERSITé en terme de jeux....Nintendo sait que ses pigeons iront acheter la dernière console, le dernier zelda, le dernier maro kart et le dernier mario, c'est comme ça..Sans rire pourquoi j'achèterai une switch alors que chez SONY et MICROSOFT (ONE/PC) je peux jouer à des jeux variés, qui m'en mettent plein la vue, graphiquement et aussi au niveau du gameplay avec la VR ^^.....Si j'ai des gamins je leur achèterai la switch

J'ai dit, en ce qui me conserne, que c'était open bar pour cracher sur Zelda (avec lextension de garantie qui couvre nintendo aussi), mais c'est vraiment dur de laisser passer ce genre du truc sans le démolir x)

Bon allé, j'ai qu'une parole.

 

Pour t’encourager dans ta démarche, j'ajouterai même, et sincèrement en plus : 900p c'est déjà limite, mais admettons. Par contre pour avoir un framerate aussi peu soigneux, là on rentre dans le domaine du minable en terme de pur confort de jeu.

Et on peu pas dire le contraire quand on a une switch. BAM !

iver974
Signaler
iver974
Un jeu en cel shading na pas besoin de graphisme haute définition 4k,HDR ,truk muche. Je joue a la fois a Horizon Zero dawn et Zelda BOTW. Horizon Z.D est beau certe mais on s'ennuie (tu es époustoufler par les graphisme la 1 ère fois et après tu passe car c'est pas le 1er ni le dernier jeux beau techniquement,) coté gameplay Horizon te propose 10 armes grand max , nager sert a rien , la météo n'influe pas sur le gameplay, ,la nuit personne dort , et l'escalade est tres limité (comme Far Cry. tu récupere que 4 plantes (environ) différentes, et une branche de bois, J'ai décrocher je m'ennuie, (malgré la'intrigue de la story).(gameplay un peu far cry jetter de pierre pour attirer l'ennemie, assassiner, Compétences anecdotique comme porté plus de plante plus de munition rien de nouveau ) Zelda techniquement n'es pas moche faudrait jouer chez soit pour le voir et pas regarder des youtubeurs car la qualité est vachement amoindrie. Zelda propse 163 monstre, liberté d'aller ou on veut la météo agis sur le gameplay la neige ralentit ou t'insite a te rechauffer d'une maniere ou d'une autre , nager pour pecher, les gens et monstres dormenr la nuit , j'ai vu deja 20 armes, chaque classe d'arme avec un gameplay combo différent, cuisiner et j'en passe, Zelda est le jeux le plus intéractif du monde point.
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
C'est d'une vacuité ce genre de tacles qui servent a rien contre Horizon --" . Je risque pas d'aimer Zelda avec ce genre d'attaques vides de sens
NOUVOCOMMENTEUR
Signaler
NOUVOCOMMENTEUR
C est vrai que c est différence sont des détails mais je trouve que la physique est un des aspect qui font la durée de vie et l immersion d un monde ouvert. Quand je vois les mouvement pre-calculés des jeux Ubisoft ca nuie vraiment au plaisir de jouer à long terme. Je pense qu ils ont fait le bon choix chez nintendo de privilegier ce soucis du detail et de la phisique plutot que les graphisme et ce sera payant à long terme.
sopor
Signaler
sopor

J'aime pas ce genre d'attaques gratuites, même si je suis un grand fan des Zelda.
Alors oui, on est content qu'au final le jeu soit infiniment plus riche que ce qu'on nous avait montré dans les lets play pourris et ça donne des ailes, mais faut aussi respecter le "choix artistiques" d'autres éditeurs, celle là même clamée haut et fort par les fans de nintendo quand on leur soulignait que Zelda était très moche avant qu'il sorte.
Avant la sortie du jeu : "La technique c'est rien, c'est la patte artistique qui fait tout", après la sortie du jeu : "Ouais mais t'a vu la technique de malade comparé à Horizon ?". Mwais.

Surtout que l'équipe de développement de ce Zelda est énorme comparé à celle de Guerilla.

Dailleurs je trouve cette comparaison assez injuste pour ne pas reprendre sur ce thread les gens qui chient sur Zelda. Lâchez vous c'est cadeau, parce que la prochaine fois, je strike x)


Le problème c'est que la technique pour certains se limite à la réso, au framerate et à quelques effets tape-à-l'oeil. Ce Zelda utilise la technique pour servir le gameplay. Si tu as une gestion de la météo sans que ça ait d'incidence pour le joueur quel est l'intérêt ?
Nintendo a mis ses ressources dans le moteur physique, dans des réflexions de game design et de level design. C'est un jeu qui pense, qui offre des outils au joueur, qui ne l'infantilise pas, ne le bride pas. En ça c'est une leçon que j'espère suivront de nombreux game designer. Il y a déjà beaucoup de créatifs qui parlent du jeu et le décortiquent (Game Informer a fait un Live d'une heure sur le jeu avec Ken Levine notamment).
Leon s k
Signaler
Leon s k
Alma_ : Arrête les jeux vidéo, fais des enfants, reconstruis ta vie. Quand t'as quitté Nintendo, il t'en a pas voulu, il a fait sa vie avec quelqu'un d'autre, c'est pas grave tu sais, c'est la vie.
Alma_
Signaler
Alma_
@Nirtug la diversité lol...Il y a des jeux PS3 qui sont plus beaux que ceux de la Nintendo switch...Un ZELDA avec des graphismes plus aboutis j'aurai aimé voir ça !!!!! Nintendo propose du 900p, 900p !!!!!!!!!!!!!! En 2017 ?????? Alors que la PS4K propose mieux et que la one S devrait être aussi monstrueuse...Donnez moi le nom d'un jeu qui a poussé dans ces derniers retranchements les consoles de Nintendo ?????? AUCUN !!!!!! Nintendo c'est du bâclé, ça cherche toujours à se différencier et à proposer un nouveau type de gameplay au détriment des graphismes...Si ce jeu n'avait pas le nom de ZELDA il ne ferait pas autant de vagues tellement il est graphiquement dégueu et ne propose rien de nouveau......Nintendo sort des jeux pour ses FANS, les enfants et les joueurs du dimanche...J'ai quitté Nintendo il y a très longtemps alors que j'en étais dingue....SEGA m'a ouvert les yeux et par la suite j'ai vu chez SONY l'envie de proposer de la VRAIE DIVERSITé en terme de jeux....Nintendo sait que ses pigeons iront acheter la dernière console, le dernier zelda, le dernier maro kart et le dernier mario, c'est comme ça..Sans rire pourquoi j'achèterai une switch alors que chez SONY et MICROSOFT (ONE/PC) je peux jouer à des jeux variés, qui m'en mettent plein la vue, graphiquement et aussi au niveau du gameplay avec la VR ^^.....Si j'ai des gamins je leur achèterai la switch
Mikki Greg
Signaler
Mikki Greg
Ah oui effectivement, la destruction du décors est géré sur Zelda alors que sur Horizon elle ne l'est pas...Pour moi ca change la donne car ca demande des ressources a la machine dont se passe Horizon Dawn.
Je trouve ce comparatif très intéressant pour ma part.
Leon s k
Signaler
Leon s k
C'est quand même très drôle de voir les arguments de détresse de certains. Au lieu de perdre votre temps à vous écorcher la tronche sur des broutilles, jouez donc à votre jeu favori, quel qu'il soit. L'avis des autres ne changera pas votre vision à vous, alors arrêtez donc de pinailler comme des gamins, c'est inutile.
GillesFx
Signaler
GillesFx
Zelda est un vrai jeu Nintendo, un jeu qui qui marque une étape. Horizon est un vrai jeu Sony, tapes à l’œil sans profondeur, un jeu qui utilise la puissance de son support uniquement pour les graphismes. Ce n'est pas du troll c'est un constat.
Ayabusa.ryu
Signaler
Ayabusa.ryu
mdr cette comparaison merdique on compare pas un jeu avec des graphismes ps3 et wii mélangé même si il y a une physique datant de 2005 avec un jeu aux graphismes immenses parmi les meilleurs à ce jours.d'autant plus qu'il y a de la sacré physique dans horizon mais c'est les dinos qui détruisent tout avec leurs physiques imposants et leurs armes.flammes propagés rochers taillés en pièces arbres maisons il y a rien qui résistent aux dinos. Zelda peut casser un arbre en 2 coup ok mais au 3ème par magie il transforme le tout en fagot.J'ai les 2 jeux zelda est très réussi certes mais niveaux combat horizon est vraiment au dessus.
SGOrion
Signaler
SGOrion
@death stranding : c'est vrai que Nintendo n'a vendu que 1.5M de consoles la première semaine ( et autant de Zelda), c'est décevant :/
Comparons le a un jeu qui sort sur un parc de 60M de consoles ca me semble judicieux.

Tu parles de trolls mais t'es vraiment le pire.

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 11/10/19 à 18h28

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris