poluxtroy69's World

Par poluxtroy69 Blog créé le 02/02/10 Mis à jour le 04/02/10 à 11h53

Bienvenue sur ce blog qui vous fera découvrir ma passion pour les jeux vidéo (de tout horizons) ainsi que sur le sport (ma 2ème passion !!!) ENJOY !

Ajouter aux favoris
Signaler

Certains ont été élevés depuis leur plus tendre années dans le jeu vidéo par le RPG. Malheureusement, n'ayant pas eu la chance de posséder une Super NES, je n'ai pu approcher l'univers du jeu de rôle qu'assez tardivement par le biais d'un ami. Lorsque j'ai acheté ma toute première Playstation, celle-ci était déjà sortie depuis un bon moment (en effet rappelez vous elle coutaît les yeux de la têtes à sa sortie-dans les 3000 ou 4000 francs non?-). Je n'ai donc pas eu le loisir de découvrir FFVII ni FFVIII (erreur corrigée depuis je vous rassure!). Non le 1er RPG que j'ai pu découvrir fut FFIX dont j'ai entièrement fini l'aventure de bout en bout en duo avec un pote. Des nuits blanches passées à jouer à ce jeu et à découvrir le magnifique univers de Djidane, Bibi et j'en passe. Il est clair que ce volet a une place à part dans ma mémoire car généralement ont se souviens toujours en bon termes de son 1er FF. Je tenais également à souligner que même si un RPG se joue généralement en "solo" et bien le terminer et suivre l'histoire en duo a été une super bonne expérience (l'avez vous déjà fait?) et m'a permis de mieux me familiariser avec ce type de jeu dont je suis depuis absolument fan ! J'attends le XIII avec impatiente mais j'ai quelques inquiétudes... ;-)

       

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

poluxtroy69
Signaler
poluxtroy69
oui c'est clair que mem dans ce FFIX jme rapelle kon passait plusieurs hres d'affilées à faire du level-up pour pas se faire torcher par des ennemis + fort que nous. Le IX je l'ai refait ya 1 an a peu près mais c'était un plaisir. Cela dit c'est sur ke ce type de jeu est exigeant...là je suis sur le XII et ben c bien chaud (et complètement différent oci !)
davidtur2003
Signaler
davidtur2003
Et oui, le premier RPG reste un souvenir mémorable. Je me souviens encore des longues nuits passées dans ma tendre jeunesse sur Shining in the darkness, sur Megadrive, à déambuler dans des couloirs aux murs jaunes pixellisés, à avancer case par case, en ayant la trouille de tomber sur un adversaire plus fort que moi.
Le levelling était à l'époque une condition sine qua none au succés!!!
poluxtroy69's World

Édito

Bonjour à tous chers lecteurs,

Depuis un certain temps, une envie furieuse de pouvoir m'exprimer sur la toile et plus particulièrement sur le monde du jeu vidéo, me turlupinait...alors lorsque j'ai découvert Gameblog (soit-dit en passant un blog vraiment génial non rédigé par certains "vendus" du jeu vidéo comme je les appelle-magazines qui veulent vous vendre tout et n'importe quoi!-). J'ai donc décidé en ce mois de février 2010 de sauter le pas afin de créer ma petite brique dans cet édifice qu'est Gameblog. Il ne s'agit bien sûr que d'une modeste contribution et ma foi je ne peux pas dire jusqu'où celle-ci sera capable d'aller étant donner que c'est la 1ère fois pour moi que je décide de m'exprimer ainsi et cela demande certainement un investissement considérable.

Cependant j'aspire à travers la création de ce blog à rencontrer des gens qui, comme moi, on été berçés par les jeux vidéo durant leur jeunesse et partager avec eux ces moments qui ont fait de moi le joueur que je suis aujourd'hui ! Il y a tellement à échanger dans ce monde qui évolue sans cesse que les possibilités parraissent, à mes yeux, infinies !!! Je suis bien sûr ouvert à tout autre discussion et nottament au niveau du sport qui est également une de mes grandes passions (tant au niveau de la pratique que du suivi d'actualité!). Donc n'hésiter pas à laisser vos différents avis lors de votre passage!

En vous souhaitant une bonne visite sur ce blog.

poluxtroy69

 

Archives