Au cas où vous n'en auriez pas entendu parler (et c'est probable, puisqu'on n'entend pratiquement jamais parler des Grammy Awards en France, sauf cette année puisque des français en ont rafflé 5), Paul McCartney accompagné des 3 anciens Nirvana a gagné le Grammy de la meilleure chanson rock de l'année. Il vaut sans doute mieux que je vous passe ce que je pense de la chanson en question, ou même des autres chansons nominées dans cette catégorie.

Par contre, je ne me suis intéressée que récemment au titre bonus pour l'édition japonaise de son dernier album, New, et depuis ça tourne en boucle chez moi, j'ai besoin de ma dose plusieurs fois par jour:

C'est vraiment énervant de voir que les gens n'acceptent que du pop-rock très traditionnel de sa part, quand on sait qu'il est aussi capable de faire ce genre de choses... qui finissent comme bonus sur la version d'UN pays. Je sais bien qu'il y a The Fireman pour ses besoins d'expérimentation, mais chez le Fireman il collabore avec un certain Youth, qui a des besoins d'électro beaucoup plus marqués que Paul "au naturel". C'est pour ça que je n'aime pas toujours The Fireman, alors que là... j'applaudis des deux mains! Je n'aurais jamais cru "accrocher" autant à un simple son de xylophone (ou approchant)...

Pour le détail, voici donc ce qui a gagné le Grammy de la "meilleure chanson rock de l'année":

...Inutile de préiser ce que je pense de cette chanson, surtout par rapport à Struggle, n'est-il pas...
(Déjà que la majorité des titres sur New surclasse de trois têtes cette impro, qui sent en effet l'impro à plein nez, il y a de toute manière fort heureusement eu beaucoup de meilleurs titres "rock" que cette chanson cette année...)

Sur ce, je repars prendre une nouvelle dose!