Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

l y a plusieurs jours, en allant faire quelques courses en ville, je suis passé devant un marchand de journaux. La couverture du hors-série de "Capital" m'a alors interpellée. En grosses lettres, elle laissait sous-entendre qu'elle avait établie le classement des "50 plus grands patrons de l'Histoire.".

Forcément, dans ces moments-là, la déformation professionnelle a déclenché une étincelle dans mon esprit qui s'est traduite par un "Tiens tiens. Voyons voir si Hiroshi Yamauchi s'y trouve, dans ce Top50..."

Un rapide coup d'oeil dans le sommaire m'a permis de retrouver facilement l'ancien président de Nintendo. Il est dans le classement, entre François Michelin (Michelin) et Steve Jobs (Apple) ! Quand même, quelle classe ce Yamauchi !

Ni une ni deux, je m'empresse d'acheter le canard à 5,90€. Bon, pour être franc avec vous, la lecture du texte m'a laissé une étrange sensation. Entre joie et tristesse, j'ai un peu l'impression d'avoir dépensé cette somme pour relire un panaché des meilleures citations de mon propre bouquin... Les nombreuses paroles empruntées à Yamauchi, j'ai comme l'impression de les avoir traduites moi-même, de vieux journaux japonais désormais introuvables et sourcés à la fin de mon ouvrage...

Indéniablement, l'auteur de cet article s'est procuré "L'Histoire de Nintendo" des Editions Pix'n Love sans jamais avoir la gentillesse (l'obligeance?) de dire d'où lui provenait la matière première de son texte... C'est un peu dommage mais bon...

M'enfin, notre plus grand regret, avec ce magazine, c'est finalement que leur classement s'arrête à 50. En effet, s'ils avaient été jusqu'à 51, nulle doute que le staff dirigeant de Pix'n Love aurait fait partie de cette Dream Team internationale...

Allez, encore un petit effort... On y croit à mort...

Florent

Entre délire de persécution et délire tout court...

http://editionspixnlove.fr

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

beauregard
Signaler
beauregard
Ne désespérez pas, si un jour vous rencontrez un génie comme Gunpei (paix à son âme), vous saurez quoi faire je pense. ;)
Viewtiful_Max
Signaler
Viewtiful_Max
Ce n'est pas normal ! l'idée de l'erratum me semble bonne...
Motormike
Signaler
Motormike
ah les journalistes et leurs sources :/
il mérite la fessée le type :o
Bobusan
Signaler
Bobusan
Je pense qu'avant tout, tu es en droit de bicher.
RETROGAME BLOG
Signaler
RETROGAME BLOG
Bah, déjà, j'avais trouvé le spécial nintendo de joypad etait assez limite dans le genre...mais là, il n'y a, maleureusement pas, de délire possible !! le métier qui veut ça ?
krystofdx
Signaler
krystofdx
Ou leur demander de faire un erratum dans le numéro du mois prochain ...
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Tu peux envoyer un mail d'insultes à l'auteur de l'article, non ? :P
passparla
Signaler
passparla
Ou alors, il a fait une étude super poussée et s'est rendu au Japon exhumer des archives inconnues de tous ? Non ? Tu crois pas ??

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris