Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Evènement

Ho ! Le truc de fou qu'on vient de vous révéler ! IG Mag n°13 est dispo !

Quelqu'un ne le savait pas encore ? Ah, les aléas de la diffusion... On fait toujours tout pour être dans les temps, et là, une semaine dans le vent. Super. Notre faute ? Non, vraiment pas ! La faute d'Ankama Presse ? Pas plus ! Le transporteur ? C'est pas lui non plus... De toute façon, on vous dira pas qui est le vil gredin qui nous a mis dedans. L'ennui, c'est qu'IG est toute de même très lié à l'actualité, et lorsqu'on a une semaine de retard, le préjudice sur les ventes est à considérer. Pas énormément toutefois, car IG reste un mag très copieux et tout n'a pas forcément trait aux news... Mais bon ! On fera tous en sorte que cela ne se reproduise pas ! Sacrebleu.

Bon, je dois vous dire que j'ai eu quand même une surprise en feuilletant la nouvelle et treizième fournée d'In Game. Le cahier rouge. Pour ceux qui l'ont déjà, ils l'auront sans doute noté aussi. J'avoue que ma première réaction a été une très sérieuse déception. Le cahier rouge, c'est celui qui relate les nouveautés, les sorties, avec des tests. 30 pages supplémentaires au détriment des autres rubriques. Et même si je trouve cette partie très bien (elle a le mérite de synthétiser 2 mois de sorties et de news tous azimuts), c'est pas ma préférée. J'ai vite été rassuré. Vous remarquerez qu'il y a encore plus d'interviewes. D'ailleurs, au début, je me suis même demandé si la rédaction n'avait pas remplacé les tests par des interviewes. Donc IG met vraiment l'accent sur les hommes qui sont derrière les jeux. Même si parfois, inévitablement, le langage reste articulé de manière commerciale (on vient faire la promo de ses jeux quand on est en interview), il y a quand même beaucoup beaucoup d'infos.

Enfin, autre petit point noir qui ne vous aura pas échappé, vous tous qui êtes désormais devenus experts du papier et de l'édition : le code-barres qui se trouve sur la première de couv'. Franchement, ça choque pas plus que ça après coup. Ensuite, et bien, Ankama Presse a souhaité ouvrir à la publicité son magazine. On peut comprendre la démarche : un tel mag' a un coût. Et le circuit de la presse exige la publicité. Sans quoi... bah, fini la presse papier ! IG a tenu 12 numéros  sans réclame - un exploit. Là, encore, rassurez-vous. Je n'ai dénombré - je crois - que 3 ou 4 publicités (dont la très belle pub de L.A. Noire en 4è de couverture). Donc, rigoureusement rien de méchant !

Voilà ! C'est ici que ça se passe pour faire votre petite commande d'IG Mag n°13 via notre site ! Et merci encore de soutenir notre partenariat !

Séb

Sans doute l'une des photos les plus mal faites qu'on n'ait jamais publiée sur ce blog !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

jbaudrand
Signaler
jbaudrand
de plus en plus déçu par IG... les interviews sont balancées telle quelle sans aucune analyse de l'interviewer, je prend pour exemple l'interview de Dragon age 2, Quand on fait le bilan des trois interviews d'IG sur bioware on sent bien qu'à travers les questions posées, le journaliste tente de montrer le beau discours en langue de bois (Cf interface tactique console), mais bon ca serait bien un petit N.B à coté de la réponse pour ceux qui ont raté les précédents numéros...

Ensuite le dossier activision, bon c'est bien l'angle "que sont-ils devenus", mais c un peu léger, il y avait pourtant à raconter sur les débuts, les jeux 2600 inédits chez nous..

à plus de 8E, ben je laisse tomber, je viens de m'abonner à Pixn love.
Icare-mag
Signaler
Icare-mag
Je ne l'ai pas encore pris mais je suis surpris par la petite critique (notamment le passage sur les itw commerciales). De la part d'un distributeur, je trouve ça courageux.
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Petite question qui n'a rien à voir : pensez-vous rééditer la bible de la PC Engine???
Gobo
Signaler
Gobo
Tant pis pour la pub... Mais c'est compréhensible !
Par contre, la partie rouge est également la partie que j'aime le moins...
lionno
Signaler
lionno
Coucou,

Maintenant reste plus qu'a recevoir Pix'N Love qui commence a se faire long mine de rien...
Bah faut dire que IG c'est bien pour faire patienter, mais rien de mieux que Pix...
Aaaaaaargh c'est long!!!!!!
Courage à toute l'équipe!!!
lionno
Mika
Signaler
Mika
Mais non Séb ta photo est bien, juste un peu sombre!!!

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris