Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communication

Comment ça c'est la classe !

Il y a une quinzaine d'années, j'étais accessoirement journaliste musical. C'était un tout autre univers... Une sorte de décadence avant que les majors ne s'embourbent dans une guerre perdue contre le piratage et la dématérialisation. Boire un verre dans le bus de tournée avec les membres de Muse, jeter des petits galets et tenter de faire des ricochets avec Chris Martin de Coldplay, flipper un grand coup face à Maxim des Prodigy, partager un moment d'intimité avec Emiliana Torrini, assister en direct aux événements du 11 septembre avec Larusso... (ok, c'est pas le truc dont je suis le plus fier...)... Et tous les jours, j'avais un mag sous le bras, un seul : Les Inrockuptibles. La référence... Là où un jour j'imaginais peut-être envoyer un CV... juste pour la forme !

J'étais (et je reste) pas toujours fan de leurs positions politiques ou sociales. Mais lorsqu'il s'agit de découvrir du talent artistique, y'a difficilement plus curieux, plus engagé, plus sensible que les Inrockuptibles. A mon sens, ils se sont rarement plantés, lorsqu'ils ont parié sur des artistes. Et puis, il faut souligner la qualité et l'intransigeance de leur plume... Bon j'arrête là l'apologie, venons-en aux faits ! Il y a un journaliste, au sein des Inrocks, qui s'occupe des pages jeux vidéo : c'est Erwan Higuinen. Depuis le début, il suit notre aventure. Quand je voyais son adresse postale sur nos enveloppes, j'étais toujours le coeur battant : parlera-t-il de nous ? Là, ce serait un sacré Level up, à titre personnel !

Lorsque j'ai vu l'article du Doc' (cité Des Pixels à Hollywood, aux Editions Pix'n Love), mon coeur a fait un bond. Certes, c'était davantage pour parler d'Iron Man 2 que de notre ouvrage. Mais y'avait écrit "Editions Pix'n Love" dans cette édition avec William Gallas en couv', juste après la honte du dernier mondial. Et là, coup sur coup, on a eu droit à un article sur la biographie de Gunpei Yokoi, et sur celle de Michel Ancel... Je peux difficilement vous dire le plaisir que ça me fait, à titre super personnel. C'est encore un petit peu de rêve réalisé...

Seb.

Pour lire les articles, cliquez sur :

Michel Ancel dans les Inrockuptibles

http://editionspixnlove.fr - Les Cahiers du Jeu Vidéo n°4 - Girl Power en prévente ici !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

gludion
Signaler
gludion
Huhuh.. Bel engagement et "prise de risque" des Inrocks !! Ils savent dénicher les trésors cachés, c'est sûr.
J'espère qu'ils ont aussi prévu de parler de l' "Histoire de Nintendo" (vous savez, Nintendo, là... cet obscur developeur indépendant de JV, ceux qui avaient inventé Mario, l'ancêtre de Rayman) ... avant la sortie du tome 7 ;-)

Mais blague à part, je partage ta joie.
K2R2
Signaler
K2R2
Bah si j'ai le temps j'irai fureter à la médiathèque, ça devrait pouvoir se retrouver.
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
Ouais... j'm'en doutais. Mais ça valait le coup d'essayer ! J'ai jamais vu cet article. Thx anyway.
K2R2
Signaler
K2R2
Euh oui, je veux bien mais pour te raconter quoi. Le numéro dans lequel se trouve le papier sur le bouquin de D. Ichbiah, je crois l'avoir jeté depuis une petite plombe.
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
K2R2 ! Peux-tu, stp, m'écrire à [email protected] ? Ce serait adorable !
Gobo
Signaler
Gobo
Bravo ! Félicitations !
K2R2
Signaler
K2R2
Je précise que les Inrocks avaient également fait un papier sur "La saga des jeux vidéo" de Daniel Ichbiah, c'est d'ailleurs de cette manière que j'avais découvert les éditions Pix n'Love.
kreich
Signaler
kreich
chapeau bas mister Seb ! :)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris