Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Evènement

Bon. Notre job, on l'a dit à maintes reprises, il est génial. Mais y'a quand même un aspect lourdement négatif... Quand on a un lectorat composé à hauteur de 95% d'hommes... Bah, la conséquence, c'est qu'on voit pas des filles tous les jours. Ni même, tous les mois !

Bref ! Un soir, à Paris, j'avais donné rendez-vous à Marco dans un bar à République... J'étais bloqué avec des copains vers Voltaire et commençais sérieusement à être en retard. Une fois les transactions terminées, je me suis rué dans le bar et me suis stopé net à l'entrée. Ce gredin de Marco était plongé en pleine discussion avec une superbe jeune femme... Pendant que j'étais avec une bande de hardcore gamers barbus de plus de 30 piges, Monsieur partageait un moment des plus sympathiques avec cette ravissante demoiselle... N'osant perturber mon collègue, je me suis approché à pas de loup et me suis assi à une table à proximité afin - je l'avoue - de percevoir quelques bribes de conversations... Soudain, une serveuse se poste devant moi - mélange audacieux de Jeanne Moreau et de la fiancée de Chucky... "Ce s'ra quoi ?", qu'elle me demande. "Une pinte de Leffe. En pression, de grâce !" La commande prise, je me cache derrière le menu.

"Tu sais, évidemment que Bayonetta n'est pas le premier  beat'em all où tu incarnes une femme...", lance la jeune femme.

La serveuse me pose la pinte devant moi. Elle est si fraîche... Je parle de la bière, bien sûr ! J'y avale quelques gorgées, et me sens comme l'Homme de Fer, dans le Magicien d'Oz, après avoir pris un peu d'huile... Quel délicieux breuvage...

"Franchement, elle représente bien plus que d'aguicheuses courbes de pixels à mes yeux...", continue la demoiselle.

Je sais pas pour vous, mais la Leffe, pour moi, c'est en pression. Vous admettrez qu'elle est plus pétillante et plus goûtue. J'ai toujours trouvé que cette bière était un rien trop gazeuse en bouteille. J'observe Marco. Il est plongé dans le regard de la jeune femme. Je me mets aussi à rêvasser de mon côté : non que j'apprécie le cosplay en général, mais j'imagine son interlocutrice en Bayonetta... Séb, c'est pas sérieux tout ça ! Focalise-toi sur la conversation !

"La m'me chose ?" me demande la créature... "Oui !". Me revoilà servi d'une seconde pinte, encore meilleure... Elle est encore plus fraîche... Et pourtant, dehors il fait froid. J'aime les bières d'abbayes plus que toutes les autres. Elles ont ce pouvoir extraordinaire de vous nourrir en plus de vous hydrater.

"Bayonetta, c'est pas une femme de soumission passive... En cela, on retrouve un peu de Samus, de Faith ou même, de Jade..."

Mais de quoi peuvent-ils bien parler ? Faut que je me reprenne une autre pinte...

Séb

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Commentaires

Bobusan
Signaler
Bobusan
@Seb : si vous radinez vos fesses à Nancy ou environ lors d'un Apéropix, je vous ramène une caisse d'Orval.
K.mi
Signaler
K.mi
Picardie wipwizente ! Bisous à Pix au passage, enfin serrage de main plutôt ho hé, on attend le #16 pour se la péter, j'me comprend. (Bisous à ma cousine consanguine par contre.)
Moossye
Signaler
Moossye
qui a Alf pour colocataire :)
Sachka
Signaler
Sachka
Héh en fait moi aussi j'ai ce genre de lunettes, du coup quasi toutes les contributrices ont le look Bayonetta ^^

Et sinon autre teasing : http://www.sachka-bl...etro-sexuel-788
PtitPraince
Signaler
PtitPraince
Moossye elle est trop hardcore. Elle joue à Bayonetta, lit des bouquins super tordus sur la sexualité des zombies et fréquente un fan de MeatBoy.
OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
les cahiers du jeu vidéo tome 4: Les filles/femmes dans le jeu vidéo.
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Jeanne Moreau me fait plus penser à une retraitée qu'à ET pourtant :)
Et on ne sait toujours pas qui a pris la photo!
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
> Mortipoil : pas du 3ème âge !!! du 3ème type !
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Ce n'est pas beau d'écouter aux banquettes, même quand une jolie femme fait des allusions un micropoil sexuelles sur une héroïne "over piggy" du jeu vidéo.

Non franchement rester seul à enchaîner les pintes de bière... Ca aurait au moins du t'inciter à aller te chercher de la compagnie imberbe dans le bar, où à balancer à voix haute un "Les femmes dans les jeux vidéo ça ne sert qu'à une chose : faire passer la vue FPS en TPS, histoire de reluquer les fesses de son perso". Ca aurait probablement lancé un débat croisé entre banquettes interposées :)

Au fait, qui a pris la photo de ce billet au final? La serveuse du 3ème âge?
Moossye
Signaler
Moossye
J'ai arrêté de porter des lentilles de contact le jour où l'on m'a dit que j'avais les lunettes de Bayonetta...
...
...
Bon d'accord, la véritable histoire c'est que j'ai reçu du produit anti-puce dans les yeux.

@GiganUraMaki Bayonetta, Pia, Moossye, même combat ! C'est une amie, on a pas mal conversé ensemble sur Bayonetta, je dois même réaliser un entretien avec elle pour mon mémoire autour de cette thématique :)
maku
Signaler
maku
Oui, Moossye, c'est bien ce que je pensais! :)
CHINO
Signaler
CHINO
Ouais le fameux CDJV girl power tant de fois annoncé. Ca sent effectivement ca.

Et je confirme Moossye est une fille très sympa pour avoir un peu converser avec elle par MP il y a... longtemps.
Motormike
Signaler
Motormike
GG @Moossye ;) Hâte de voir ce qu'il en est de tout ça :)
tuntun
Signaler
tuntun
Si c'est du teasing, ça sent le CDJV Girl Power \o/
Deaconfrost 1832
Signaler
Deaconfrost 1832
Dossier, les femmes dans le jeux vidéo en cours ?
Tony12V
Signaler
Tony12V
Putain j'ai ris plus d'une fois en lisant tout ça ! surtout à "la créature" \o/
Davcio
Signaler
Davcio
mais quelle bande de pervers :D
GiganUraMaki
Signaler
GiganUraMaki
Mignonne comme tout cette demoiselle ! Mais faut dire que les lunettes, c'est direct charisme +20 ! <3
Une conversation intéressante assurément... Trouvez l'adresse de cette jeune femme, qu'elle devienne la nouvelle Pia ! <3
raph-09
Signaler
raph-09
C'est vrai qu'elle ressemble à Bayonnetta !!!
Gandjonabar
Signaler
Gandjonabar
J'avoue que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant la tof !!!
deftom
Signaler
deftom
Un petit air de bayonnetta, effectivement ^^

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris