PixelMania

Par MrShu Blog créé le 18/03/13 Mis à jour le 20/01/14 à 00h47

PixelMania : du jeu récent, rétro, obscure, des tuto, de la rigolade...

Ajouter aux favoris
Signaler

Accessoires de la N64, 4e partie

Par Michael

C'est l'heure pour la quatrième partie de mon dossier sur les accessoires de la N64. Voyons voir quoi d'autres avons nous eu droit comme accessoires pour cette console:

Nyko Hyper Pak Plus
Deux dans un, cet accessoire permet de sauvegarder une partie en cours et peut aussi vibrer en fonction de l'action qui se passe sur l'écran.

 

Memory Card Comfort
De Speed-Link, cette carte mémoire contient quatre sections différentes pour enregistrer nos parties. Tout ce qu'il faut faire pour changer de place sur la carte, c'est sélectionner le bon espace grâce à un petit bouton.

 

Controller Pak
C'est tout simplement une carte mémoire qui permet, en la plaçant au dos de la manette, de sauvegarder là où vous êtes rendus dans votre jeu. Ça permettait ainsi de se reposer entre certains niveaux au lieu de tout faire en une seule joute. Toutefois, il n'était pas possible de transférer les données avec un autre joueur pour qu'il mette l'information sur sa propre carte mémoire. La principale version offrait une capacité de 32 kilos octets séparés en 123 pages et se limitant à 16 dossiers. Les modèles de tierce parties (tel la Memory Card Comfort) pouvaient, grâce à ses quatre sections, sauvegarder jusqu'à 256 kilos octets. Bien-sûr, certaines cartouches avaient une mémoire interne, mais certains jeux demandaient trop d'espaces. Par exemple, Tony Hawk's Pro Skater requiert 11 pages alors que Mario Kart 64 avait besoin de 121 pages pour les données des courses  "fantômes". Alors que celle de Nintendo fonctionnait avec des piles, les modèles de tierce-partie utilisait l'énergie de la console pour fonctionner sans batteries.

 

C'est ce qui conclu cette portion du dossier. On se revoit la semaine prochaine pour la suite. À bientôt.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut a tous, laissez moi vous présenter notre projet.

PixelMania est né de l'envie de deux personnes de parler de notre passion : le jeu vidéo.

Michael (natif du Québec) et MrShu (un ch'ti français).

Après trois années de fanzine sur le web, le projet est revenu à la vie en vidéo.

N'hésitez pas à passer par ici pour des jeux, tests, tutorials,...

MrShu (le Gaston Lagaffe du jeu vidéo) à toujours un tour dans son sac ou une astuce pour réparer, nettoyer ou entretenir ses vieilles machines.

Mike, le spécialiste des dossiers vous fera revivre quelques souvenirs par le biais de ces chroniques. 

 

Abonnez vous à notre chaine youtube pour être sur de ne rien manquer : http://www.youtube.com/user/PixelManiaLeCast/videos

 

Archives

Favoris