Highscore

Highscore

Par piteur Blog créé le 02/12/10 Mis à jour le 22/07/13 à 20h14

Tout et rien, tout sur rien et rien surtout.

Ajouter aux favoris
Signaler

Ce soir, au détour de mon compte Steam :

OMFG. 399 heures cumulées sur les 2 Left4Dead. Jusqu'à présent, Elite 2, Diablo, Gran Turismo, Civilization et Sim City (et WoW mais je suis sevré) figuraient comme jeux références dans mon CV... Une petite mise à jour s'impose :-)

Néanmoins, Gran Turismo pourrait refaire parti de mes valeurs sûres : depuis une semaine que j'y joue, quel plaisir - et avec un vieux GT Force qui fonctionne toujours ! Alors oui, il y a des défauts et je ne reviendrais pas dessus (le test de Gameblog est exactement ce que j'ai pu ressentir, rien qu'au bout de quelques heures de jeu).

Par contre, au-delà des qualités et des défauts de GT5 ainsi que des immanquables comparaisons avec Forza 3 (si on s'arrête aux consoles), je me demande surtout comment Polyphony en est arrivé là. Juste au feeling, on peut se dire qu'il y avait encore 6 bons mois de travail (estimation donnée totalement à la louche, en bon chef de projet que je suis et surtout probablement en-dessous de la réalité) pour avoir un jeu gommé des défauts majeurs qu'on lui connait.

On peut parier que Sony a accéléré la sortie, sans ça j'imagine mal comment le perfectionniste Yamauchi Kazunori aurait pu laisser passer sous presse le bluray. Mais en posant la question crûment : du coup, qu'est-ce qu'ils ont foutu pendant tout ce temps ? Difficulté de programmation de la PS3 ? Dilution des forces dans le développement parallèle de GT sur PSP ? Reboot du développement en cours de route ? Mauvaise entente au sein de l'équipe ? On ne saura peut-être jamais avec précision mais je serais quand même curieux d'avoir quelques éléments de réponse..

Tiens, je vais chercher quelques vieilles interviews de YK pour mesurer à quel point il a été forcé de renier ses ambitions sur GT 5.

Voir aussi

Jeux : 
Gran Turismo 5
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Geek branche modérée, égocentrique et un brin autiste. Vive moi !

Archives

Favoris