Les liaisons virtuelles

Les liaisons virtuelles

Par Phaelgalis Blog créé le 04/08/10 Mis à jour le 17/08/10 à 14h09

De petits articles sans prétention aucune pour un blogeur qui ne se prend guère au sérieux! :)

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo

25760-ecco-the-dolphin-defender-of-the-future-1_640.jpgAmis Gamers je vous propose en ce jour d'avoir une petite pensée émue pour toutes ces étoiles du pad, ces vedettes des bits qui, après avoir connu l'excitation de la gloire à leur époque , sont tombées dans l'oubli et la disgrâce par la suite. Nombre d'entre elles ne sont plus aujourd'hui que leur propre ombre dévorée par ces fléaux que sont l'alcool, la mal bouffe, la calvitie, la drogue, la pauvreté... et j'en passe.  Pourtant certains parviennent à remonter laborieusement sur le devant de la scène, bien souvent au prix d'efforts surhumains et de travestissements inacceptables. Je dédie cette note à leur courage, leur souffrance et leur persévérance. Quant aux oubliés non mentionnés ici, que Roxxor le dieu des Geek vous accueille en son sein!

 

Une success story exemplaire:

 

Rappelez vous les années 90 et leurs idoles! Qui en cette période bénie ignorait les noms de Ryu, Chun Li, Ken, Dhalsim et compagnie? Les combattants de rue  s'affichaient alors en tous lieux ,des figurines aux écrans de cinéma! Ils pouvaient se targuer  en outre d'avoir  toutes les nanas pour eux tandis que le Hadoken était en passe de supplanter le Kaméha dans le coeur des fans. Cependant, derrière cet écran de fumée, se tramait déjà un complot ourdi par JCVD et Hollywood pour se débarasser de ces stars du Soleil Levant devenues trop influentes à leur goût!

 

streetfighter2v.jpg

A la suite de Street fighter 2, épisode phare s'il en est, une longue descente aux enfers commence dont le point d'orgue sera le viol en place publique de la franchise Street Fighter par JCVD dans le film éponyme! Souvenez vous  de ces scènes insoutenables où Guile Vandamme pilote un bateau furtif, tandis qu'un Ryu aux yeux globuleux se bat à coups de taser! Pourrez vous supporter la vision de M.Bison en costume moletoné et en robe de chambre, sans parler de ce Blanca tout droit sorti de la série l'incroyable Hulk des années 70?! Moi non ! Ce fut le cas de pas mal de fans de la première heure, tellement traumatisés que même les sorties de Super Street Fighter 3 alpha Turbo reloaded oula ça va  vite... et consort ne parviendront pas à raviver la flamme, sauf dans le coeur de quelques extrêmiste de la 2D. Tekken, Soul Calibur, Virtua Fighter et leur 3D sataniste déferlent alors laissant les anciennes étoiles dans le trou noir de l'oubli!

 

 

 

Quelques années plus tard une équipe de télévision en mal d'inspiration décide de filmer le résultat de ces longues années de traversée du désert. Le spectacle offert est pitoyable: Dhalsim est devenu chauffeur de taxi, Zangieff balayeur, Sagat parle à son chat Tiger, Chun Li est blanchisseuse, Ken employé de bureau, Guile un vendeur de hot dog obése! Chun Li est  d'ailleurs tellement désespérée qu'elle s'essaye à la prostitution avec Kristin Kreuk, dans la légende de Chun li le film!  Je n'ai malheureusement pas eu la force de visionner la sex tape...vous m'en voyez navré!

 

 

 

Cependant en 2008, un miracle se produit! Après des centaines d'heures de musculation, de régime intensif, d'implants capillaires et mammaires sans compter le recours abusif à la chirurgie plastique, nos héros sont de retour dans Street Fighter 4! Le succès est énorme avec plusieurs millions de copies écoulées en un temps record! Ryu et ses amis sauront-ils conserver leur nouvelle popularité ou s'agit-il d'un éphèmère chant du cygne? Seul l'avenir nous le dira!

 

Le prix Éric Besson est décerné à :

 

Sonic le hérisson UMP... quel traître celui là! C'est un vrai Éric Besson inversé ce type! Il a rejoint les forces prolétaires du plombier moustachu, qui s'est essayé avec succès à l'ouverture et au socialisme de marché tout comme les Chinois! Pour qui se souvient du différend qui opposait Sonic à Mario dans les années 90, il s'agit là d'une hérésie sans nom! On pensait qu'après sa longue déchéance ,déjà narrée dans ces pages , il avait touché le fond! Force est de constater qu'il regorge encore de surprises nauséabondes ce hérisson! Se prostituer ainsi au vu et au su de tous c'est vraiment indigne! Tout ça pour un rôle de second couteau asseptisé! Néanmoins quand on suce on obtient parfois un petit quelque chose, en l'occurrence un sonic 4 en 2D qui sortira en téléchargement sous peu! Laissons lui au moins une chance, je suppose qu'il faut savoir pardonner, même s'il vous en coûte...

 

Ode à tous ces inconnus qui un jour nous ont fait rêver:

 

Il est déjà délicat de savoir avec certitude ce que sont devenues les anciennes superstars , alors imaginez le chemin de croix qu'endurent ces stars d'un jeu, ces intermittents virtuels que l'on jette tels des Kleenex usagés! Il faudra se contenter de conjectures et de rumeurs sur leur devenir j'en ai bien peur. Ainsi Abe se serait lancé dans la finance internationale avant d'être doublé par Madoff, Croc aurait été maltraité par Steve Irving avant de finir en sac à main, Crash Bandicoot serait devenu dealer de drogue. à Sydney. Certains ne s'en sont pas si mal sorti quand même à l'instar de Cool Spot qui a connu une brillante carrière de smiley, de Parappa the Rapper  qui serait devenu DJ pour Lara Fabian et de Klonoa qui a connu une brève carrière d'animal de compagnie de Paris Hilton! Enfin je dédie ce billet à la mémoire de Ecco le dauphin , sauvagement assassiné par les Japonais avant d'être servi dans un sandwich thon-mais dans une cantine quelconque! Tu étais le meilleur d'entre nous snif!

 

 

PS: Bon j'en ai forcément oublié un paquet, c'est fou ce que ma mémoire diminue au fil des années, je ne mange pas assez de poisson, mais....ouuuuuin Ecco, poisson...snurf!

Ha oui la série Street Fighter the later years compte une dizaine d'épisodes mais comme je peux pas intégrer leur vidéo youtube sur le blog, et que la navigation sur leur site est très moyenne, vous êtes bon pour faire une rapide recherche sur youtube! Si vous n'êtes pas anglophobes ça vaut le coup, je me suis bien marré, Sagat et son chat Tiger sont hilarants, et on sent que les mecs sont d'authentiques fans du jeu! ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives