Les mégalopédies de Oz
Signaler
la vie sur Gameblog

Tout d'abord, je présente mes excuses à Eldreen. En effet, je n'ai pu aller récupérer mon colis à la Poste qu'aujourd'hui. Ayant passé les fêtes de Noël dans la famille, je n'étais pas chez moi ces derniers jours et ne suis rentré que hier. J'espère qu'il ne s'est pas trop inquiété de voir que ses cadeaux désespéraient d'être récupérer depuis le 23 décembre... Mea Culpa !

Enfin, comme on dit mieux vaut tard que jamais hein ! Et c'est avec une certaine fébrilité que j'ai ouvert le paquet. Je ne sais plus quel gamebloggueur écrivait cela dans la semaine, mais j'ai ressenti la même impatience que losque j'étais marmot et que je recevais de la part de mes proches des cadeaux dont je ne connaissais pas toujours le contenu. On a beau faire une liste au gros bonhomme rouge, on a parfois des surprises !
J'ai utilisé les mots "impatience" et "fébrilité" car en vieillissant, on a un peu tendance à être blasé, à ne plus voir en fin d'année qu'une vaste opération commerciale et consumériste à outrance. Et pour le coup, offrir un cadeau à quelqu'un qu'on ne connaît pas (en dehors des anneries que la dite-personne sous couvert d'un pseudo, délite sur son blog ou via les status), en cherchant à faire plaisir et en étant original, tout ça m'a réconcilié avec Noël.

On ne le répètera jamais assez, mais un grand bravo à l'instigatrice de ce chouette évènement pour la Communauté Gameblog, l'indispensalbe Miss. V


Mais je parle, je parle (ou plutôt j'écris, j'écris), mais quels sont donc les présents que le Père Noël Eldreen a réservé pour le garnement que je suis (parce que je n'ai pas été toujours très sage cette année). Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a eu le nez pour m e faire plaisir.

Tout d'abord, j'ai eu moi aussi le droit à un petit message personnel
sur une superbe carte de Rayman Origins


Puis, étant un grand fan des Batman de Christopher Nolan, quel plaisir de découvrir ceci :

Le comics Arkham Asylum, en version originale s'il vous plaît !!!
J'ai éprouvé énormément de plaisir sur le jeu vidéo et ça me touche encore plus que je ne découvre les Comics que depuis quelques semaines.
D'ailleurs l'une de mes premières lecture a été ... le Dark Knight de Franck Miller.


Enfin, au fond du colis, un mystérieux boitier ?

Un jeu électronique !!!
(je crois que l'appelation "Game & Watch est réservé à ceux estampillés Nintendo)

Je crois que je n'en avais plus touché depuis mes 10 ans ... Ce furent mes premiers émois vidéoludiques et le grenier de mes parents en regorgent.

Et en l'ouvrant, son look sent bon le rétro ...

C'est un modèle fonctionnant à la lumière. Du coup je ne sais pas si je pourrais y jouer, n'ayant pas vu trace d'un compartiment pour pile.


Ce n'est pas grave, il rejoindra la collection que je compte me constituer. Car oui, c'est une de mes résolutions pour 2012, me lancer vraiment dans le rétro gaming en faisant l'aquisition des consoles à côtés des quelles je suis passées

Mon cher Eldreen, cet ultime cadeau est donc vraiment bien vu et émouvant, d'autant plus que je suppose qu'il provient de ton grenier.

Une petite part de toi en somme !

MERCIIIIIIIIIIIIIIII !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
ah mince, ça marche trop bien en fait ... La vache, ça ne me rajeunit pas :D
Eldreen
Signaler
Eldreen
Content que tu aimes :) Sinon, il suffit de la mettre sous la lumière d'une lampe et Hop ! c'est parti ! Plus de besoin de pile.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Trop la classe.

Cet album du Dark Knight est une véritable oeuvre d'art.
Karas
Signaler
Karas
La carte Rayman claque ! Quant à la typo type futur du jeu électronique et l'appellation solarpower, ça fleure bon les années 80 :D
Jolis cadeaux en tout cas :)

Les mégalopédies de Oz

Par ProfesseurOz Blog créé le 28/03/10 Mis à jour le 11/09/13 à 17h25

Un prof qui perd trop de temps à corriger des copies plutôt qu'à jouer (ou l'inverse)!

Ajouter aux favoris

Édito


2012 : un an que j'essaie d'alimenter ce blog de manière plus ou moins régulière, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec grand plaisir et surtout, passion.
Et à ceux qui se demandent ce que signifie le mot "mégalopédie", ce mot veut simplement dire qu'au travers des info ou des bêtises que je peux bien faire partager ici, c'est simplement une manière de parler un peu de moi.

Info diverses:

Mon Gamertag : ozfromsl29
Mon Id PSN : oz_fromsl

Retrouvez-moi aussi sur :

mais aussi avec Anfalmyr, Subby Kun, Mikadotwix, Loupign et Locutus sur La Caz Retro

Mes coups de coeur de 2012 :

Jeux en cours :

 

 

 

Jeux non terminés et perdus sous la pile :

Archives

Favoris