Les mégalopédies de Oz
Signaler
dans le rétro (souvenirs)

En farfouillant dans l'excellent site AbandonMag, je suis tombé sur le numéro 52 de Player One d'avril 1995 dans lequel l'équipe avait eu l'excellente idée d'aller demander leur avis sur le jeu vidéo à quelques-uns des candidats à l'élection présidentielle: Lionel Jospin Edouard Balladur, Robert Hue et Philippe de Villier.

Si une quinzaine d'années plus tard, on ne peut que constater que la vision générale des politiques à l'égard du jeu vidéo n'a guère évolué, la fin de l'interview ne manque pas de sel. D'une part lorsque Edouard Balladur considère le Minitel comme "un atout exceptionnel" et une avance et une expérience unique au monde" et lorsqu'il souligne, tout comme Philippe de Villiers les talents et le bel avenir promis à l'industrie française dans ce domaine. Aujourd'hui, on constate malheureusement que les différents pouvoirs en place n'ont pas vraiment aidé le développement du jeu vidéo en France et à laisser le terrain en jachère, provoquant une fuite des cerveaux à l'étranger.

Je ne sais pas si d'autres politiciens ont été interviewés à l'occasion des autres élections présidentielles, mais à 13 mois de la prochaine échéance nationale, il pourrait être intéressant de s'y intéresser.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Les mégalopédies de Oz

Par ProfesseurOz Blog créé le 28/03/10 Mis à jour le 11/09/13 à 17h25

Un prof qui perd trop de temps à corriger des copies plutôt qu'à jouer (ou l'inverse)!

Ajouter aux favoris

Édito


2012 : un an que j'essaie d'alimenter ce blog de manière plus ou moins régulière, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec grand plaisir et surtout, passion.
Et à ceux qui se demandent ce que signifie le mot "mégalopédie", ce mot veut simplement dire qu'au travers des info ou des bêtises que je peux bien faire partager ici, c'est simplement une manière de parler un peu de moi.

Info diverses:

Mon Gamertag : ozfromsl29
Mon Id PSN : oz_fromsl

Retrouvez-moi aussi sur :

mais aussi avec Anfalmyr, Subby Kun, Mikadotwix, Loupign et Locutus sur La Caz Retro

Mes coups de coeur de 2012 :

Jeux en cours :

 

 

 

Jeux non terminés et perdus sous la pile :

Archives

Favoris