OrdiRétro Gamers

OrdiRétro Gamers

Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

Ajouter aux favoris
Signaler
News

Normalement cela doit rappeler des souvenirs aux trentenaires puisque Origin était le studio de developpement de la mythique série des Wing Commander (que personellement j'adorai), des Privateers, des Ultima, de System Shock et de biens d'autres excellents jeux (liste complète ici).

Et bien nous venons d'apprendre que Chris Robert, l'un des pilliers d'Origin et donc créateur des Wing Commander, faisait sont come back dans le milieu du jeu vidéo et nous annonce ni plus ni moins qu'un nouveau simulateur de combat spatiaux sur PC se nommant Squadron 42 - Star Citizen, le tout avec un petit trailer qui déboite :

Avouez que ca donne envie ? Surtout que le genre ce fait bien rare ces derniers temps.

Le site officiel est un peu victime de son succès mais vous pouvez vous y rendre via ce lien.

Bon puis pour le plaisir un petit montage sympa des Wing Commander 3 à 5 avec Mark Hamil et Malcom Mac Dowell, ca fera pas de mal...


Nikos

Voir aussi

Sociétés : 
Origin Systems
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Elarbol
Signaler
Elarbol
Wing Commander 3 à 5, comment j'ai adoré! Dire que je les ai encore en CD...Mais j'ose pas tenter une installation sur mon PC moderne ça risque de faire mal!

Forcément, j'attends beaucoup de Squadron 42 - Star Citizen. J'ai même lâché quelques euros pour aider son financement. Dire qu'il faut en arriver là pour avoir SON jeu maintenant...
Gundream
Signaler
Gundream
Pour moi aussi, Origin est surtout synonyme d'Ultima, même si dans mon cas ma préférence va au VII. Aaaahhh, Richard Garriot, reviens!
ARTBOOK-PASSION
Signaler
ARTBOOK-PASSION
euh 100% au lieu de 1005, mon clavier a fourché ;)
ARTBOOK-PASSION
Signaler
ARTBOOK-PASSION
Wing commander II le premier jeu à avoir eu 1005 sur joystick!!

Que de souvenir!
Exus
Signaler
Exus
Le jeu m'a l'air particulièrement alléchant. Et puis ça va changer des TPS et des FPS atteint de clonage aigües.
commodore
Signaler
commodore
Etant un retrogamer qui aime le très très vieux, Origine System me fait plutôt penser à la sage des Ultimas et plus précisément à Ultima III que j'avais à l'époque sur mon Commodore 64 !!!

Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

Archives

Favoris