OrdiRétro Gamers

OrdiRétro Gamers

Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

Ajouter aux favoris
Signaler
News (Jeu vidéo)

 

 Au coeur de vos pensées les plus profondes… Trifouillez votre for intérieur avec The Talos Principle 

 

 

Le joueur assume le rôle d’une Intelligence Artificielle sensible débarquée au c½ur d’un simulacre des plus grandes ruines de l’humanité, elles-mêmes connectées via une cathédrale ésotérique. Les joueurs devront résoudre des puzzles à la complexité et à la difficulté croissantes qui tissent une réflexion sur l’intelligence et le sens des choses dans un univers inévitablement condamné à sa perte.

 

La presse spécialisée chante déjà les louanges du jeu vidéo dans le monde entier avec des notes comprises entre 80 et 90 sur 100. Certains le qualifient de “magique” (Gamebeat 90/100), d’"irrésistible” pour Eurogamer (90/100) ou comme "l’un des meilleurs jeux de l’année" selon PCWorld (USA) (4,5/5). Le “scénario et la narration (…) dignes d'éloges portent et subliment le travail de Croteam” selon jeuxvideo.fr qui a attribué 8/10. 

 

À la fois puzzle parabolique et fable métaphysique, le jeu vidéo est disponible en téléchargement sur Steam au prix de 35,99¤.

Voir aussi

Jeux : 
The Talos Principle
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

Archives

Favoris