The Farthest Land

The Farthest Land

Par Onink Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 19/04/14 à 18h30

Ajouter aux favoris
Signaler
Ma sélection musicale

 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'Eternal Sonata, RPG de Tri-Crescendo que l'on m'a conseillé récemment... Et bien j'ai été pas mal déçu (une fois de plus, nos avis divergent en ce qui concerne les RPG, mon cher Davcio :p). Personnellement, je trouve que ses qualités se limitent à l'enrobage, c'est à dire l'aspect graphique et les musiques. Après... Le système de combat est ultra répétitif et pas vraiment tactique. Il y a quelques bonnes idées, comme le principe ombre-lumière, qui est sympathique mais qui ne suffit pas à faire un système de combat... En effet, celui ci se limite à spammer 2 attaques différentes en fonction de l'éclairage de la zone, et d'appuyer sur carré en rythme pour parrer les coups adverses. 

Je n'ai pas finit le jeu, j'en suis à une quizaine d'heure et le sénario n'a pas évolué. J'ai laché le jeu il y a quelques mois déjà, donc d'après les souvenirs, c'est l'histoire d'un jeune garçon sorti d'on ne sait ou, Alegretto, accompagné par d'autres personnages, voulant recontrer le roi pour modifier une lois sur les taxes des poudres médicinales. Le tout se déroulant dans les rêves du célebre pianiste Chopin. Et après 15h, il a recontré des nouveaux personnages, pour la plupart pas interessant (qu'on brûle Salsa, s'il vous plait), mais le scénario n'a presque pas bougé. Même le scénario de FF13 avance plus vite, c'est dire. 

Comme je l'ai dit au début, il possède des qualités indéniables, comme ses graphismes et nottament les décors, assez somptueux en général (nottament les grandes collines de Hanon et certaines villes). Le chara design, très kawai, ne plaira pas à tout le monde mais est assez réussi. Passons au point fort du jeu : les musiques. Les pistes sont presques toutes très réussies, que ce soient les musiques de combat, les musiques d'ambiance ou encore les thèmes dramatiques accompagnant les cinématiques. Pour vous faire une idée, je vous propose aujourd'hui un thème de boss et une musique d'ambiance. Bonne écoute.


 

Eternal Sonata : Opposition Resignation

 

Il s'agit du premier thème de boss et je trouve que c'est le plus réussi. Très rythmé et épique à souhait, il fait penser à certaines musiques de Baten Kaitos, du même compositeur, Motoi Sakuraba. Ces deux jeux sont pour moi les pièces maitresses du compositeur japonais.

La deuxième musique, plus triste : Pyroxène of the Heart.

 

Eternal Sonata : Pyroxène of the Heart

 

Un thème très doux, qui commence tout doucement et qui monte en puissance au fil du morceau, avec l'apparition des chants, des violons et d'autres instruments. Une des plus grandes réussites de l'OST.

Avant de terminer, petite question à ceux qui ont terminé le jeu : le scénario va t-il devenir interessant? J'hesite à continuer le jeu... Si c'est pour me tapper encore 10 heures d'ennuie profond, je préfère laisser tomber! Pour vous faire une idée, j'en suis au moment ou le groupe tombe d'un pont et se trouve dans un marais... (c'est pas du spoil tant ce pseudo rebondissement est naze...).

Sur ce troll gratuit, à la prochaine!

 


Voir aussi

Jeux : 
Eternal Sonata
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Onink
Signaler
Onink
Non pas encore fait le Bateau... x)
Davcio
Signaler
Davcio
C'est très facile, surtout sur 360 (sur PS3 ils ont mis en gros le mode hard en tant que mode normal c'est dire...) où j'ai terminé le jeu, que j'ai racheté ensuite sur PS3 (mais j'ai pas le temps de le refaire)

sinon Onink pour la durée de vie j'ai du mal à croire que j'ai fais plus de 20h sur ce titre (c'est court quand même) donc franchement ça vaut le coup de le finir (t'as vécu le cauchemar qu'est le bateau pirate? c'est exactement la moitié du jeu si ma mémoire est bonne)

sinon achetez le jeu juste pour la séquence dans la forêt la nuit, j'ai une sauvegarde à ce moment là, juste pour contempler, je bave à chaque fois, oui je suis bizarre
Squallx77
Signaler
Squallx77
Ok merci de ta réponse :) Je ne sais pas si je vais investir dans un voyage onirique ^^
Onink
Signaler
Onink
A part quelques boss, c'est très facile en effet... Sinon, comme je le dis dans l'article, il n'y a aucune tactique dans les combats et c'est super répétitif... Ce jeu faut pas le prendre pour le challenge ou le gameplay, c'est juste un voyage onirique :P
Squallx77
Signaler
Squallx77
Ah c'est dommage que sa traîne, mais bon peut être sa peut me plaire qui sait, si je le trouve pas trop cher ^^

Sinon, y parait aussi que c'est trop facile, c'est vrai ?
Onink
Signaler
Onink
J'étais aussi enchanté au début du jeu, quand tu découvres l'univers et tout... mais après ça traîne en longueur... on s'ennuie... Enfin c'est mon sentiment, si ça se trouves tu pourrais accrocher x)
Squallx77
Signaler
Squallx77
Superbe musique ! :) Surtout, celle que je préfère "Pyroxène of the Heart" :)

Eternal Sonata qui m'a l'aire vraiment sympathique, en tout cas ce que la demo m'a laissé comme impression ;)
Onink
Signaler
Onink
Bon beh à l'occasion je le terminerais peut être, en rush, juste pour la fin. Si on se dépêche tu penses qu'on peut terminer le jeu en combien de temps?
Davcio
Signaler
Davcio
Sinon pour ta question, non, le scénario ne vole pas plus haut par la suite (que c'est dommage d'ailleurs), mais ça vaut le coup de terminer le jeu rien que pour la fin en général (la mort de Chopin donc, splendide) et les divers décors bien sûr.

Par contre c'est un mindfuck la fin, j'ai rien compris :D
Davcio
Signaler
Davcio
C'est vrai que je bave avant tout devant l'aspect graphique, musiques et l'histoire même de Chopin, bon c'est vrai que le jeu n'est pas très bon dans l'absolu, mais merde quoi c'est tellement beau :P

le morceau de la fin "Kyoutenka" tue sa maman :D

Édito

Yo!

Bienvenue dans mon antre, faites comme chez vous!

Je me suis lancé il y a environ deux ans avec ma rubrique principale "Ma sélection musicale". C'est en quelques sortes le fil rouge de mon blog, les articles qui arriveront le plus fréquemment, même si, ayant déjà passé les 100 articles de cette catégorie, je vais un peu baisser la cadance et m'essayer à d'autres types d'articles, que ce soient des critiques, des sélections d'artwork ou des articles plus personnels.
Bref, faites comme chez vous, et n'hésitez pas à donner votre avis!

_______________________________

Au passage, allez écouter le podcast mensuel ORIGINAL SOUND BLOGGERS, consacré aux musiques de jeux vidéo, animé par  Poulpyblast, Vicporc et moi-même. Le podcast est également disponible sur Itunes, n'hesitez pas à vous abonner et à donner votre avis!

_______________________________




PSN :
Onink
Steam : Onink
Guild Wars 2 : Onink - Asura Envoûteur - Place Vizunah


  

 

  

Top 10 :

1. Final Fantasy XII
2. Shadow of the Colossus
3. The Legend of Zelda : The Wind Waker
4. Nier
5. Journey
6. The Elder Scrolls IV : Oblivion 
7. Braid
8. Final Fantasy IX
9. Bioshock
10. To the Moon


Top 5 - 2013 :
 

Jeux terminés en 2013 :
Journey, Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit, Final Fantasy VI, Hitman Absolution, Dear Esther, El Shaddai, World of Goo, To the Moon, Bioshock Infinite, The Unfinished Swan, The Last Story, Thomas Was Alone, The Witcher, The Secret of Monkey Island, Enslaved : Odyssey to the West, Cave Story, Spec Ops : The Line, GTA V.

Jeux terminés en 2014 :
C'est le néant ma bonne dame! 

_______________________________
 

Wishlist :
Catherine, The Walking Dead, LA Noire, 999, Max Payne 3, Resonance of Fate, Tales of Xillia, Fragile, Lost Odyssey, Alan Wake, Castlevania Lord of Shadow...

Wishlist retro :
Silent Hill 2 à 4, Xenogears, FF IV, Tactics Ogre, FF Tactics, The Void, Metal Gear Solid (1 à 4), In Memoriam, Flashback, Persona 3, SystemShock 2...

Raptr Forum Signature

Archives

Favoris