The Farthest Land

The Farthest Land

Par Onink Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 19/04/14 à 18h30

Ajouter aux favoris
Signaler
Mes achats de la semaine

Pendant ces vacances (qui se sont terminées mardi dernier pour moi...), mon porte-feuille a morflé. Il faut dire que là ou je suis parti, sur l'Ile de Noirmoutier (cela m'étonnerais que quelqu'un connaisse ce bled paumé), j'ai trouvé des offres plutot alléchantes en terme de jeux.

 

Au super U du coin, j'ai trouvé la Orange Box pour 15€, que j'ai prise surtout pour Portal. J'ai vraiment bien accroché au concept et j'ai pour cette raison commandé Portal 2 juste après avoir finit le premier.

J'ai aussi testé Half Life 2, je dois en être à 3 heures de jeu, et je suis un poil déçu de ce jeu sois disant culte. C'est surtout que je suis un peu paumé, je ne sais pas pourquoi je parcours les niveaux (surtout ce passage longuet dans les égouts), pourquoi je fuis... Ces incompréhentions sont peut être dues au fait que je n'ai pas fait le premier opus. Cependant, au niveau du gameplay on s'amuse mais c'est très scripté. J'attend de voir la suite!

Team Fortress 2, j'ai essayé 15 minutes, mon PC a planté... Faut vraiment que je pense à le changer.

 

Vous aurez aussi remarqué que j'ai en possession God Of War 3, que j'ai trouvé pour une veintaine d'euros. Ici, grosse claque! Graphiquement c'est splendide (techniquement comme artistiquement), la mise en scène excellente, la musique magnifique (qui a dit une selection musicale spéciale God Of War?)... Le gameplay est quant à lui toujours aussi bien chiadé même si on pourrait lui reprocher de manquer de nouveauté... mais bon, on ne change pas une équipe qui gagne! Je retrouve les bonnes sensations des deux premiers volets que j'avais fait à l'époque, et c'est bien là le principal.

J'en suis à une douzaine d'heures de jeux, je l'ai vraiment dévoré (je sens que la fin approche...), même si le scénario est un peu trop... Too much je trouve, par rapport aux deux autres opus. Pour ne pas spoiler, dans les deux premiers opus, on venait à bout d'un seul Dieu à chaque fois, et là... Ceux qui ont fait le jeu comprendront. Mais bon, c'est épique et efficace! Le level design est également très bien huilé même si les enigmes sont peut être un peu trop faciles.

Je ne vais pas m'étendre, il existe des centaines de test de ce jeu sur internet. En tout cas, gros coup de coeur pour moi!

 

Je me suis aussi offert quatre manga, tous de bonne qualité :

Je me suis pris trois nouvelles séries, trois Seinen, à savoir les deux premiers tomes de Monster, le premier tome de Doubt et le premier tome de A Lollypop or a Bullet.

Monster est très connu, je n'ai pour l'instant lu que le premier tome et c'est vraiment très sympa, bien qu'un peu austère peut-être. Le dessin est classique mais efficace, le scénario prenant et certains personnages sont vraiment attachants. Il s'agit d'un manga d'enquête ou le personnage principal est un médecin qui a réussi à soigner un enfant qui aura une importance capitale par la suite, et va se mêler à une histoire de meurtres (c'est très vague ce qui je dis, mais je ne veux pas spoiler la fin du premier tome).

Doubt est un manga d'horreur, un peu à la saw. Le principe : 6 ados sont enfermés dans une usine désaffectée, et vont devoir essayer d'y sortir. Cependant, un des 5 est un "loup" et essaye de se débarrasser de ses 4 compagnons sans se faire démasquer. Ce concept est sympathique et j'ai plutot accroché au premier volume. Par contre, les personnages sont stéréotypés et certains dialogues sont assez ridicules (on a le droit à des "je vais vous proteger parce que vous êtes mes amis!"...), mais l'ambiance est vraiment bonne et on suit avec attention le destin de ces 5 protagonistes. J'attend de voir la suite si la qualité augmente.

Et enfin, A Lollypop or a Bullet, est dans un style radicalement différent. Je n'ai lu que la moitier du premier tome (ce manga est très long, il y a pas mal de texte, et c'est vraiment une qualité!) et il raconte une histoire d'amitié assez complexe entre deux fillettes. Cependant, on est loin des cliché habituels, les deux personnalités sont vraiment profondes et originales. Le ton de l'histoire est relativement triste et pessimiste. L'héroine a par exemple une vision très negative de la vie. Bref, vraiment une très bonne surprise, j'ai hate de lire la suite!

 

Bon, je ne vais pas m'étendre d'avantage et je vais conclure en remerciant MikadoTwix pour son efficacité et sa rapidité! Je suis en effet un des gagnants de son concours qui m'a permis de remporter le jeu Vanquish, que j'ai recu ce matin. Je m'y mettrais probablement ce week-end!

Allez merci Mikado, et à la prochaine à tous!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Monster est un des rares manga que j'ai lu d'une traite.
Et en espérant que tu t'éclates bien sur Vanquish :)

Édito

Yo!

Bienvenue dans mon antre, faites comme chez vous!

Je me suis lancé il y a environ deux ans avec ma rubrique principale "Ma sélection musicale". C'est en quelques sortes le fil rouge de mon blog, les articles qui arriveront le plus fréquemment, même si, ayant déjà passé les 100 articles de cette catégorie, je vais un peu baisser la cadance et m'essayer à d'autres types d'articles, que ce soient des critiques, des sélections d'artwork ou des articles plus personnels.
Bref, faites comme chez vous, et n'hésitez pas à donner votre avis!

_______________________________

Au passage, allez écouter le podcast mensuel ORIGINAL SOUND BLOGGERS, consacré aux musiques de jeux vidéo, animé par  Poulpyblast, Vicporc et moi-même. Le podcast est également disponible sur Itunes, n'hesitez pas à vous abonner et à donner votre avis!

_______________________________




PSN :
Onink
Steam : Onink
Guild Wars 2 : Onink - Asura Envoûteur - Place Vizunah


  

 

  

Top 10 :

1. Final Fantasy XII
2. Shadow of the Colossus
3. The Legend of Zelda : The Wind Waker
4. Nier
5. Journey
6. The Elder Scrolls IV : Oblivion 
7. Braid
8. Final Fantasy IX
9. Bioshock
10. To the Moon


Top 5 - 2013 :
 

Jeux terminés en 2013 :
Journey, Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit, Final Fantasy VI, Hitman Absolution, Dear Esther, El Shaddai, World of Goo, To the Moon, Bioshock Infinite, The Unfinished Swan, The Last Story, Thomas Was Alone, The Witcher, The Secret of Monkey Island, Enslaved : Odyssey to the West, Cave Story, Spec Ops : The Line, GTA V.

Jeux terminés en 2014 :
C'est le néant ma bonne dame! 

_______________________________
 

Wishlist :
Catherine, The Walking Dead, LA Noire, 999, Max Payne 3, Resonance of Fate, Tales of Xillia, Fragile, Lost Odyssey, Alan Wake, Castlevania Lord of Shadow...

Wishlist retro :
Silent Hill 2 à 4, Xenogears, FF IV, Tactics Ogre, FF Tactics, The Void, Metal Gear Solid (1 à 4), In Memoriam, Flashback, Persona 3, SystemShock 2...

Raptr Forum Signature

Archives

Favoris