Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 03/02/17 à 10h20

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris
Signaler
Piraterie de Comptoir (High Tech)

Il y a peu, je vous parlais du logiciel non officiel développé par Twisted pour streamer les jeux PS4 vers un PC:

Ce logiciel, payant et ayant un nombre limité de licences à l'heure qu'il est, a donné quelques idées à un certain Jason Leonidas. Equipé d'un smartphone Samsung, d'une PS4, d'un PC et aidé d'un logiciel de virtualisation 3D de l'image, il a pu "virtualiser" l'image streamée de la PS4 vers le PC.

Comme on peut le voir sur la vidéo ci dessus, il existe encore pas mal de limitations au système. D'abord, il ne prend pas en compte le déplacement de la tête. C'est à dire qu'il s'agit plutôt d'un effet "écran 3D" que d'une véritable réalité virtuelle puisque seul le joystick de la manette gère la caméra. Néanmoins, sur ce point, Jason L a expliqué qu'il travaillait justement à une solution passant par le gyroscope de son smartphone. Ensuite, il y a encore une latence assez élevée, bien que jouable lorsque l'on ne passe pas par la box internet, mais directement par un pont wifi créé par le logiciel de virtualisation.

Pourtant on assiste clairement à une solution future probable pour permettre aux joueurs d'accéder à la réalité virtuelle, sans passer par un casque propriétaire. La preuve que le smartphone peut être une piste sérieuse pour proposer ce genre d'expérience à un coût raisonnable, même dans le monde du jeu vidéo.

Olive Roi du Bocal

Voir aussi

Plateformes : 
PS4, Oculus Rift
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Huguibole
Signaler
Huguibole
la réalité virtuelle, pour moi, n'a pas sa place sur les consoles. Déja qu'on nous enlève tous les jeux avec le splitté, si en plus on nous sort les casques, ça va tendre encore plus vers l'individualisme. Faut pas oublier qu'a la base les consoles sont faites pour jouer a plusieurs
Macross
Signaler
Macross
@RJKodi. Oui j'ai testé dans de bonnes conditions et je trouve que ça fait gadget et surtout que c'est pas au point . Et la PS4 n'est pas assez puissante pour fournir des conditions optimales de jeu. Il faut du 140fps minimum pour que cela soit au top et la ps4 en est incapable . Je pense que la VR sera au top pour la prochaine gen. La ,ce n'est qu'un test je trouve . Et si le prix est au dessus de 300€,je vois mal le grand public adhère
Virtuality
Signaler
Virtuality
"Pourtant on assiste clairement à une solution future probable pour permettre aux joueurs d'accéder à la réalité virtuelle, sans passer par un casque propriétaire."

C'est une blague?
C'est même pas du bricolage à ce niveau-là...
RJKodi
Signaler
RJKodi
@macross: As tu testé ? dans de bonnes conditions ?
upsilandre
Signaler
upsilandre
Mon dieu quelle horreur ca doit etre, pas de head tracking (impossible a supporter en VR), une latence monstrueuse de plusieurs centaines de milliseconde, une fausse 3D completement raté... quelle hérésie de tester la VR de cette facon.
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
C'est corrigé, merci !
nicoss
Signaler
nicoss
Faute d'orthographe proprétaire
skylaur
Signaler
skylaur
C'est également possible avec la Xbox one, j'ai essayé avec SW Battlefront, il suffit d'utiliser un outil de type TrinusVR et faire du streaming de la Xbox One vers le PC avec le mode continum de l'appli Xbox PC mais bon je trouve l'intérêt super limité... Je n'aime vraiment pas la VR j'attend plus de Hololens perso...
Macross
Signaler
Macross
Désolé mais je comprends pas l'intérêt que les gens portent à la VR . Je trouve que c'est un gadget de plus .

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris