Comics Ovore!!!
Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

Suite à ma chronique sur MAD que vous venez certainement de lire, je vais vous présentez l'objet qui est derrière cette chronique. Un MAD comme on n'a pas l'habitude d'en voir puisque la forme magazine a été oubliée pour un format librairie chez Urban, ce premier MAD illustre la sortie de Batman : Dark Knight Rises avec un florilège de caricatures de Batman en tout genre.

On suivra tout la vie cinématographique du Dark Knight commençant par celui de la fin des années 60 avec Adam West, suivant ceux de Burton, les 2 bouses suivantes incluant Robin, la série animé avec laquelle nous avons grandi pour finir sur la trilogie de Nolan, autant dire il y a de quoi faire et de quoi se marrer croyez-moi ! Bien évidemment pour une meilleure compréhension les textes ont bien été adaptés pour notre cher pays du cocorico avec un peu de références politique et autres afin que celui-ci se fonde plus et que chacun puisse s'y retrouver.

Je suis extrêmement content de revoir MAD en France car selon moi il n'y a pas meilleur satire que MAD, pas meilleure caricature, pas meilleur ton humoristique dans la BD et franchement c'est vraiment le genre typique de lecture qui détend au possible le soir. 

Ce qu'il faut savoir avant de devenir "MAD"          

Scénario : Collectif         

Dessin : Collectif

Sortie : 2012

Editeur : Urban Comics

Collection : MAD

MAD présente Batman : Des films aux séries TV, en passant par la BD, retrouvez toutes les versions du Chevalier Noir, caricaturées et déformées par le gang d'auteurs fous de MAD ! Le magazine culte n'épargne rien ni personne et surtout pas le super-héros, qui devient ici, un super-zéro !

 

You MAD?

Je dois admettre que j'ai tout de même apprécié la lecture de ce MAD présente Batman l'humour présenté ici me plait tout simplement, c'est parfois très prout prout, mais ce MAD s'est se parsemé de références politique, ainsi que de nombreux ragots ou autre tournant autour des productions cinématographiques de la Chauve-Souris la plus Dark que l'on puisse connaitre.

Cependant il faut l'avouer c'est assez inégale quand même, même si l'on rigole régulièrement c'est dans un premier temps pas tordant non plus et puis c'est trop peu régulier pour en faire une oeuvre MAD selon moi.

Après en tout franchise si vous ne connaissez pas MAD, je vous le conseil, je pense tout simplement que j' attendait malheureusement trop de ce retour et voilà la cause de ma déception, mais si c'est une découverte vous pouvez faire confiance à Urban Comics qui sait mettre de l'amour mine de rien dans ses publications et ce n'est en aucun cas du léchage de couilles velues, c'est simplement que ce nouvel Editeur (ou pas^^), a de la ressource et ne prend pas le lecteur pour un con !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

KarmaGirl
Signaler
KarmaGirl
Moi j'avais bien aimé celui sur SW. Bon après si je le revoyais je ne sais pas si ca me ferais autant marrer.

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris