Comics Ovore!!!
Signaler

Un peu comme j’ai pris des risques en me lançant dans la série Danger Girl ou plein d’autre car je suis très éclectique voir surement trop je pense mais une culture Comics ne se cantonne pas seulement aux super-héros comme vous le savez et avez pu le voir sur ce blog et aujourd’hui c’est le nouveau David Hine revenant avec une histoire mélangeant Western et Science-Fiction que je vais vous présenter et le risque paye croyez-moi, si au départ mise à part l’excellence de Braithwaite brille par son dessin on pense à une histoire déjà vu dans un monde inconnu mais Hine a retrouvé son talent d’antan à mon gout avec cette nouvelle série et je vais vous dire pourquoi, juste en dessous.

Ce qu’il faut savoir avant que l’Orage gronde :

Scénario : David Hine

Dessins : Doug Braithwaite

Editeur : Delcourt

Collection : Contrebande

Sortie : 2014

Storm Dogs, l’Orage : Quand des experts se rendent sur une scène de crime, sur une planète inconnue, leur voyage tourne vite au cauchemar ! Storm Dogs est la nouvelle série de polar d'anticipation teintée de science-fiction par l'auteur de Darkness ! Une équipe d'aventuriers et de scientifiques débarque sur une planète reculée afin d'enquêter sur une série de morts aussi bizarres que violentes. Contraints d'utiliser une technologie primitive, ils deviennent très vite des étrangers, confrontés à un environnement particulièrement hostile. S'ils veulent découvrir les mystères d'Amarante, ils devront aussi apprendre ce que veut dire être humain.

L’orage né de la Tempête !

David Hine va mettre en place un bonne partie de son univers durant tout le tome, alors soyons clair d’emblée, ça explose pas de partout, ce n’est pas le comics blockbuster avec tout ce qui va avec, on serait plus ici dans un Space Opera pour l’histoire avec ce petit côté Gravity ou tout est tellement beau, chaque nouveau paysage est un plaisir pour les yeux, le récit prend son temps afin de nous donner un twist final digne de ce nom et de donner clairement envie au lecteur qui à accrocher à l’univers d’en savoir plus.

David Hine maitrise son histoire tel un polar parsemé de Western et de S-F, ou tout n’est pas si simple en soit et ou chaque héros va en découvrir plus sur soit, plus sur ce monde hostile,  plus et toujours plus permettant des retournements de situations auquel le lecteur ne s’attends clairement pas, avec des parts encore d’ombre qui font de ce premier tome une mise en bouche parfaite pour une histoire qui s’annonce dense au possible dans un univers dont personne ne connait réellement la surface et encore moins ses bas-fond .

Et après l’orage ?

Et bien on a un Doug Braithwaite en grande forme, et je trouve qu’il sublime les paysages de cet univers. On avait pu voir le monsieur sur du 2000 AD, Green Arrow (Sans Pêché), Journey into Mystery, …, mais je ne sais pas, je le trouve bien meilleur avec le temps, il joue plus sur les couleurs, c’est plus propre et puis sur des séries comme ici, on sent aussi je trouve qu’il se lâche plus, c’est plus travaillé, au final j’ai du mal à m’en sortir pour vous expliquer parce que c’est pas un style qui me fait bondir, mais c’est beau et je trouve que ça colle parfaitement à ce comics. On a vraiment un artiste qui alterne entre couleurs froide (Ville et lors des Orages) et couleurs chaude (Pour montrer le No Man’s Land qu’est cette planète) sans arrêt ce qui peut peut être dérouté mais c’est tout le contraire, on se sent impliqué à chaque changement de décors, comme on était sur la planète en soit !

Un voyage qui tourne au cauchemar ?

Et bien, NON ! Mais si j’admets avoir eu peur au départ, avoir mis un peu de temps à me lancer dedans, plus on avance dans l’histoire, plus elle est prenant, plus on a envie d’en découvrir d’avantage au fur et à mesure que l’intrigue avance. Y a pas à dire Hine revient en grande forme avec une nouvelle très bonne nouvelle série.

Storm Dogs, c'est aussi

Appoved by Krypto!

 Ah bas non!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris