Comics Ovore!!!
Signaler

Ces comics narrant les origines des plus grand ennemis de la maison des idées sont rare, voire très rare ! Si l’on peut compter le magnifique Magneto : Le Testament parmi les meilleurs ouvrage sur cette thématique, et aujourd’hui, je vais proposer un comics dans ce genre là et en corrélation avec la semaine, si ce n’est pas fort ça, hein ! D’ailleurs, on retrouvera Greg Pak le même scénariste qui avait signé sur Magnéto.

Ce qu'il faut savoir, avant le Führer :

Scénario : Greg Pak

Dessins : Mirko Colak

Editeur: Panini Comics

Collection: 100% Marvel

Sortie: 2012

Red Skull : Incarné : On mesure la valeur d'un héros à ses ennemis. On évalue donc aisément la bravoure de Captain America, car son pire adversaire est Crâne Rouge, un des vilains les plus sanguinaires de l'univers Marvel ! Une histoire qui donne un nouvel éclairage sur les premiers pas du terrible vilain.

Heil Hitler

C’est ce que prononcera Johann Smith à la fin du tome et tout au long du tome vous allez suivre la genèse de ce qui deviendra Crâne Rouge, une montée crescendo d’un enfant pris dans la tourmente qui va tout faire pour survivre et don la haine deviendra le maitre mot.

Greg Pak a réussi haut la main l’écriture d’une histoire forte qui de base pouvais être branlante mais qui au final se veut intense, pleine d’énergie, violente et très bien écrite malgré l’absence d’action, il nous donne de l’empathie pour cet enfant pris dans un contexte que peut savent narrer. La montée du nazisme à cette époque a été faite dans un torrent de violence et ici, on ressent tout cette tension.

Si vous vous attendez à voir Crâne Rouge comme on l’a toujours vu, il n’en est rien mais c’est bien au-delà car sa montée au pouvoir expliquera ce qu’il deviendra plus tard et il y arrivera par tous les moyens. Le trait de Colak appuie le côté très Seconde Guerre Mondiale, et c’est ce trait fin qui donne un tant soit peu d’humanité à cette histoire ainsi que de volume.

Pour tous ceux qui voudrait en connaître plus je vous le conseil vivement, mais il faut savoir que cela à plus du récit semi historique que du récit de héros.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris